Au lieu de devoir passer l’aspirateur puis la serpillère pour profiter à nouveau de sols propres, vous pouvez désormais avoir recours à un aspirateur laveur ! Il vous débarrasse de la poussière et des résidus tout en désincrustant les taches. Plusieurs marques en proposent aujourd’hui et c’est le PowerScrub II de Neakasa que nous avons eu l’occasion de tester.
Nous avons mis à l’épreuve cet aspirateur laveur et nous vous donnons notre avis sur son efficacité, sa maniabilité et d’une manière générale sur ses différentes caractéristiques techniques. Plusieurs essais ont été réalisés sur des taches variées afin de vous fournir un avis complet. Que vaut l’aspirateur laveur PowerScrub II de Neakasa ? Découvrons le sans plus attendre.
⚠️ Mise à jour après 8 mois d’utilisation : Après avoir utilisé le Neakasa PowerScrub II pendant une un peu plus de 8 mois, nous tenons à informer nos lecteurs ce dernier présente des défauts au niveau de l’étanchéité du réservoir d’eau propre, le rendant inutilisable. Au vu de cette expérience, nous ne vous recommandons pas l’achat de ce produit. Vous pouvez tout de même poursuivez votre lecture pour connaître tous les détails de notre test mais nous vous invitons plutôt à consulter notre comparatif des meilleurs aspirateurs laveurs.
Le PowerScrub II de Neakasa est un aspirateur laveur de bonne qualité qui permet d’aspirer la poussière tout en éliminant les taches. Plusieurs passages sont parfois nécessaires pour les traces tenaces, mais c’est un très bon appareil qui va vous faciliter le nettoyage de vos sols.
Son inconvénient principal est son temps de charge particulièrement long alors que son autonomie n’est de seulement que 30 minutes. C’est suffisant pour un logement de petite à moyenne taille, mais pour un lieu plus grand il faudra patienter et l’utiliser en plusieurs fois. Egalement, nous regrettons sa faible inclinaison ne lui permettant pas d’atteindre les dessous des meubles comme peut le faire le Osotek H200.
On remarque tout de même plusieurs qualités chez lui, comme son joli design, son poids plus léger en comparaison de ses concurrents et sa prise en main rapide. C’est un appareil qui s’est révélé plutôt efficace lors de nos tests et présente un prix attractif.
Présentation de la marque Neakasa
Neakasa est une toute nouvelle marque qui commercialise des appareils électroménagers intelligents pour les particuliers. Vous pouvez retrouver sur leur site internet cet aspirateur ainsi que d’autres produits vous permettant de garder votre maison propre.
C’est une marque du groupe Neabot qui élabore et vend toutes sortes d’appareils pour l’entretien et qui est déjà réputé dans ce secteur. Parmi ses produits phares, il y a des robots aspirateurs laveurs autonomes et connectés. Le groupe est d’ailleurs un des leaders sur le marché !
Il est donc tout à fait possible de faire confiance à Neakasa qui semble elle aussi proposer des produits innovants alors que c’est une marque encore jeune. Vous pouvez consulter le site internet de Neabot pour vous faire une idée plus précise sur la qualité de leurs appareils.
Présentation de l’aspirateur laveur Neakasa PowerScrub II
Pour vous donner notre avis le plus sincère sur cet aspirateur, nous avons eu la chance de pouvoir le mettre à l’épreuve pendant 2 semaines. Nous l’avons utilisé pour nettoyer plusieurs types de sols et de résidus de manière à tester chaque fonctionnalité. Son efficacité et sa robustesse ont aussi été vérifiées.
Notre équipe a également pu le comparer à son principal rival actuel qui n’est d’autre que le Tineco One Floor S5. Cet appareil possède les mêmes caractéristiques, mais il est 100 € plus cher. Nous vous laissons découvrir notre avis complet sur le Neakasa PowerScrub II dans cet article !
Le design de l’aspirateur laveur
Une des premières caractéristiques que l’on remarque chez le Neakasa PowerScrub II, et ce avant même de l’allumer, c’est son design minimaliste. Il ne prend pas beaucoup de place et pourtant la surface d’aspiration au niveau de la brosse est assez large pour éviter de devoir faire une multitude de passages.
L’association du blanc et du noir rend également cet aspirateur laveur plutôt moderne et les plastiques sont de bonne qualité. Tout est pensé pour être pratique et facile à effectuer, les réservoirs sont intégrés discrètement au manche et les détacher se fait en un simple mouvement.
L’aspiration et la fonction lavage
Une problématique récurrente chez les machines laveuses de sol est qu’elles manquent parfois de puissance en comparaison à un produit dédié uniquement à l’une de ces fonctionnalités.
Ici, ce n’est pas le cas du Neakasa PowerScrub II puisqu’il arrive à aspirer de nombreux résidus ! En ce qui concerne le lavage des sols, il est assez efficace pour éliminer les taches en surface et si besoin il est possible d’augmenter le débit pour insister davantage sur celles qui sont tenaces.
Tout est contrôlable depuis le panneau tactile placé sur le manche. Vous pouvez notamment savoir en temps réel quel est le niveau de batterie et quel mode d’aspiration est activé. Pour vous montrer en conditions réelles l’efficacité de cet aspirateur laveur, vous pouvez vous référer aux tests plus bas dans l’article.
Poids, ergonomie et praticité
Puisqu’il a deux réservoirs et un moteur puissant, nous pourrions croire que le Neakasa PowerScrub II soit lourd et encombrant. Pourtant, il est un peu plus léger que son concurrent, le Tineco, et fait 4,2 kg. Il est donc très facile à manier d’une pièce à l’autre !
Forcément, si vous le comparez à un aspirateur classique, il sera plus lourd car sa tête et son manche sont conçus pour vous permettre de faire bien plus qu’aspirer. Sa tête est parfois un peu trop grande pour passer sous les meubles, comme les lits, puisqu’elle aura tendance à se soulever.
Si vous voulez un aspirateur laveur qui peut atteindre chaque recoin dont le dessous de n’importe quel meuble, il vous faudra plutôt opter pour un robot.
Contrairement à l’aspirateur sans fil Ultenic U11 pro, avoir une tête large lui permet d’être stable quand l’aspirateur est à la verticale. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez activer le mode parking et le stocker sur sa station d’accueil pour qu’il puisse se charger automatiquement. Par la même occasion, la brosse se nettoiera toute seule grâce à sa station d’autonettoyage.
Batterie et autonomie
La charge complète du Neakasa PowerScrub II est plutôt longue, il faut environ 6 heures pour que la batterie soit entièrement pleine. En revanche, puisque vous pouvez le placer sur sa station à la verticale il ne vous gênera pas.
Avec une seule charge, nous avons pu nettoyer l’ensemble d’un appartement de 70 m². Pour un logement plus grand, il faut sûrement le recharger pour pouvoir tout nettoyer, mais c’est seulement si vous utilisez les deux fonctionnalités à fond du début à la fin. Son concurrent, le Tineco Floor One S5, est à égalité avec cet aspirateur laveur concernant l’autonomie.
Entretien de l’aspirateur laveur Neakasa
Comme pour n’importe quel appareil, un entretien est nécessaire pour lui procurer une durée de vie plus longue ainsi qu’éviter qu’il ne s’encrasse. C’est aussi en prenant soin de votre aspirateur qu’il va pouvoir nettoyer efficacement et durablement votre intérieur.
Dans le cas du Neakasa PowerScrub II, les réservoirs se détachent et se vident facilement. Celui pour l’eau propre fait environ 780 ml tandis que celui pour l’eau sale peut en contenir jusqu’à 700 ml.
La brosse située sur la tête va aussi se nettoyer seule lorsque l’aspirateur est sur sa station de charge. Cette dernière est d’ailleurs conçue pour permettre à la brosse de sécher à l’air libre et éviter que les mauvaises odeurs s’installent. Vous pouvez la déclipser pour la nettoyer à la machine à laver à 40° de temps en temps.
Des petites tiges sont également fournies pour nettoyer l’espace entre le rouleau et le réservoir d’eau sale ainsi que le conduit. Le nettoyage de l’aspirateur est donc plutôt facile.
Test de l’aspirateur laveur Neakasa
Pour obtenir un test complet, nous avons utilisé le Neakasa PowerScrub II sur plusieurs types de taches et analysé combien de passages étaient nécessaires pour s’en débarrasser.
1er test avec du café en poudre : Un seul passage suffit pour aspirer tous les résidus de café.
2ème test avec de la confiture : Sur une tache récente, un seul passage est nécessaire, il en faudra seulement deux pour de la confiture sèche et incrustée.
3ème test avec du chocolat noir dur frotté sur le sol : Au total, 10 passages ont été réalisés pour éliminer toutes les traces de chocolat noir.
4ème test sur des traces de chaises sur le sol : Particulièrement difficiles à désincruster, les traces sur un carrelage laissées par le frottement des pieds d’une chaise ont eu besoin de 20 passages pour disparaître.
Notre avis sur le PowerScrub II de Neakasa
Adapté pour le nettoyage d’une surface petite à moyenne, cet aspirateur vous aide à garder vos sols propres en combinant la fonction aspiration et lavage. À la suite des tests, nous sommes plutôt satisfait du résultat, le PowerScrub II de Neakasa est assez silencieux et en 30 minutes il est possible de bien tout nettoyer.
L’inconvénient principal est le temps de charge de 6 heures en comparaison à l’autonomie de 30 minutes de l’appareil. Pour un logement plus grand, il ne sera pas possible de l’utiliser tous les jours ou en une seule fois pour retrouver des sols impeccables partout.
Le fait de ne pas pouvoir passer sous tous les meubles est aussi contraignant, mais c’est également le cas pour les autres appareils de ce style. Nous vous conseillons aussi de ne pas augmenter le débit d’eau si vos sols sont sensibles à l’humidité, notamment sur des parquets, car la gâchette libère une grande quantité d’un coup.
Du côté des points positifs, on note son design épuré, son ergonomie notamment grâce à l’écran LCD ainsi que sa maniabilité !
Rémy est un mordu des nouvelles technologies et toujours à l’affut des bons plans. Dès qu’il découvre un produit innovant, Remy s’empresse de nous le faire savoir dans un nouvel article. Rédacteur à ses heures perdues, il met a disposition son expertise pour sélectionner le meilleur matériel.
Bonjour j’ai un aspirateur laveur Neakasa et j’ai laissé tomber mon réservoir à eau propre et j’arrive pas à trouver un sur aucun site pourriez-vous me dire où je peux le trouver merci cordialement
Bonjour,
Effectivement je ne recommande pas la marque Neakasa qui nous a laché au bout de 8 mois d’utilisation…
N’hésitez pas à jeter un oeil sur le bon coin parfois certaines personnes vendent des pièces détachées.
Rémy
Merci mais j’ai regardé rien de tout je me bat avec Neakasa et le vendeur comme j’ai eut des problèmes avec la station de recharge et que mon aspirateur est toujours en garantie je pense que je vais me le faire rembourser et acheter un autre d’une autre marque je conseille à personne de acheter les appareils de Neakasa pour acheter des accessoires c’est très difícil