Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Notre test et avis de l’aspirateur laveur Tineco Floor One S5

Innovants, performants et pratiques, la réputation des aspirateurs laveurs Tineco n’est plus à faire. Et pour cause, vos experts du ménage ont testé rien que pour vous le Tineco Floor One S5, version améliorée du Tineco S5. Puissance d’aspiration, capacités des réservoirs d’eau, autonomie de la batterie ou encore ergonomie de l’appareil, le Tineco Floor One S5 a été testé dans les moindres détails !

tineco-one-S5-avis

Le Tineco S5 est un balai aspirateur multifonction, capable d’aspirer et nettoyer les sols de la maison en simultané. En plus de sa brosse motorisée, il est équipé de capteurs iLoop pour ajuster sa puissance en fonction de la saleté sur le sol. Très apprécié des consommateurs, l’aspirateur laveur Tineco S5 est-il réellement digne de cet intérêt ? Découvrez-le tout de suite dans ce test et avis du Tineco Floor One s5 !

Les avantages

✅ Nettoyage des bords 1 côté

✅ Ecran LCD

✅ Fonction autonettoyage

✅ Position parking

✅Bonne autonomie

 

Les inconvénients

❌ Absence de LED

❌ Ne nettoie pas bords des 2 côtés

▼ Voir notre avis résumé

Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Présentation de l'aspirateur lavant Tineco S5

Si vous aimez scroller sur le réseau social Tiktok, la vidéo du Tineco S5 aspirant un œuf ou du ketchup renversé avec un résultat impeccable n’a pas pu vous échapper ! Best-seller de la marque Tineco, cet aspirateur laveur est un leader du marché des nettoyeurs de sol. Les appareils de cette marque sont d’ailleurs référencés dans notre classement des meilleurs aspirateurs laveurs en première position.

De Tineco S5 à Tineco One Floor S5, ce laveur de sol a été considérablement amélioré. Réservoirs d’eau plus grands et affichage plus intuitif, on retrouve également un nettoyage des bords beaucoup plus précis et efficace que celui de l’ancienne version. Tous les détails sont à découvrir dans la suite de l’article !

Conception, contenu et ergonomie du Tineco Floor One S5

Nous découvrons avec joie le nouveau design du Tineco S5 ! En comparaison avec l’ancienne version, le nouveau S5 arbore moins de tons de blancs et plus de tons de noir mats et brillants. L’appareil est robuste, avec des matériaux d’apparence très solides. Le montage de l’appareil est très simple : il suffit de clipser la crosse pour commencer à utiliser le balai laveur, et c’est tout !

Voici le contenu du packaging : 

  • Une station de recharge/socle porte accessoire
  • Une solution de nettoyage de 500ml
  • 2 filtres HEPA 
  • Un goupillon pour nettoyer des réservoirs 
  • Une alimentation électrique
  • 2 rouleaux brosses 
accessoires-tineco-s5

L’écran LCD couleur mesure 5,33cm (2,1 pouces) et fournit toutes les informations de nettoyage en temps réel, grâce à son affichage animé en 3D.

Le Tineco S5 est équipé d’une connectivité et d’une fonction vocale. Depuis l’application, vous pourrez accéder aux rapports de nettoyage, aux rappels de maintenance des composants de l’appareil et au niveau de la batterie. 

L’appareil est très ergonomique grâce à sa direction pivotante et sa poignée. Il est très facile à prendre en main.

limite-accessibilite-tineco-s5

Il offre une manœuvrabilité et un confort d’utilisation assez étonnants grâce à son avancement automatique. Enfin, il dispose d’une fonction « parking » qui lui permet de tenir debout tout seul.

Puissance d’aspiration et autonomie du Tineco S5

Le Tineco S5 offre une puissance de 220w. Le fabricant fait la promesse de 35 minutes d’autonomie, pour le nettoyage complet d’une surface de 230m². C’est ce que nous allons voir durant le test ! Le volume sonore de l’appareil atteint 78 dB au maximum

Le FLOOR ONE S5 dispose de 2 modes de nettoyage :

  • Mode auto (35 min) : l’appareil adapte sa puissance et la quantité de détergent nécessaire selon le degré de saletés au sol.
  • Mode Max (28 min) : pour les taches plus tenaces, l’appareil est en puissance d’aspiration maximale pour un nettoyage en profondeur.

Nous regrettons tout de même qu’il ne dispose pas du mode « aspiration seule ». D’autres appareils bénéficient de cette fonction et à prix plus bas, comme le Proscenic F20 ou le OSOTEK H200, par exemple.

Lavage des sols et réservoirs d'eaux du S5

Le Tineco S5 est doté d’une brosse rouleau pour le nettoyage des sols, très simple à enclencher et à retirer.

mise-en-place-brosse-s5-pro

Celle-ci effectue 450 trs/min et demeure constamment nettoyée par un système d’envoi d’eau propre. Une raclette est également incluse pour nettoyer et essorer la brosse à chaque rotation.

Doté de capteurs intelligents iLoop, vous pourrez consulter sur l’écran LCD l’état de propreté de votre sol. L’anneau animé passera du rouge au bleu lorsque votre sol sera propre ! Une caractéristique très pratique que l’on ne trouve pas chez d’autres marques. Toutefois, il faudra porter attention à l‘inclinaison du balai lors du nettoyage. En effet, celle-ci ne devra pas excéder 142° afin d’éviter les fuites d’eau ! En mode auto, l’aspirateur laveur détecte et ajuste automatiquement le débit d’eau et d’aspiration selon le niveau de saleté.

La tête de brosse permet un nettoyage précis (inférieur à 1cm) des coins et plinthes.Pour un nettoyage des deux côtés, il faudra opter pour le Tineco S7 Pro ! 

La nouveauté sur cette version du Tineco Floor One S5 est la contenance de ses réservoirs d’eau. Ils sont 30% plus grands, avec un volume de 0,8L pour le réservoir d’eau propre et 0,7L pour le bac à eaux usées.

reservoir-eau-propre-s5

D’ailleurs, le volume des réservoirs est encore amélioré sur le Tineco S7, avec des réservoirs d’eau de 850ml et 720ml. Peut-être pourront nous bénéficier d’1L lors de la prochaine version ?

Le récupérateur d’eau sale est très bien conçu. Les débris solides et liquides sont stockés dans le même réservoir mais séparés par un tamis. Ainsi, les saletés ne sont pas mélangées et nous avons pu les vider très facilement durant le test. 

Station de charge et auto-nettoyage du balai laveur de sol

La station d’accueil 3-en-1 permet de ranger, de recharger, mais aussi d’autonettoyer le FLOOR ONE S5 en appuyant sur un simple bouton.

La fonction d’auto-nettoyage s’avère très pratique et hygiénique, tant pour vous que pour l’appareil ! Le cycle de nettoyage permet un entretien des tuyaux et de la brosse du rouleau. Ensuite, le système utilise la force centrifuge pour sécher et évacuer l’eau pour éviter les mauvaises odeurs.

tineco-s5-autonettoyage-2

À la fin du nettoyage, il suffit de placer l’aspirateur laveur verticalement sur la base pour le recharger et le ranger (aucune fixation murale n’est nécessaire pour faire tenir l’appareil). Le fabricant annonce un temps de 4 à 5 h pour recharger complètement la batterie (comme beaucoup de robots aspirateurs laveurs), une fois celle-ci complètement vidée.

Nous regrettons que Tineco n’ait pas inclus de fonction de séchage sur la station. Il faut donc retirer la brosse rouleau de l’appareil de temps en temps pour la faire sécher et éviter les mauvaises odeurs.

Quelles différences entre le Tineco One S5, S5 Combo et Tineco S5 pro 2 ?

Il est peut-être difficile pour vous de vous y retrouver parmi tous les modèles d’aspirateur laveur de Tineco. Pas de panique, nous sommes là pour vous guider sur ces différences et faire le bon choix selon vos besoins ! 

Voici un tableau récapitulatif des différences notables entre les 3 appareils Tineco :

FLOOR ONE S5 FLOOR ONE S5 PRO 2 FLOOR ONE S5 Combo
Autonomie de la batterie 35 minutes 35 minutes 20 minutes
Réservoir d'eau propre/sale 0.8L/0.7L 0.8L/0.7L 0.5L/0.45L
Affichage LED LCD LED
Nettoyage des coins <1cm <1cm <1cm
Technologie iLOOP OUI OUI OUI
Auto-nettoyage OUI OUI OUI
Aspirateur à main NON NON OUI

Pour résumer, le One S5 est la version originale de tous les S5, mais améliorée. Le S5 combo est la combinaison d’un aspirateur laveur et d’un aspirateur balai. Il est plus léger (3,8kg) et peut aussi se transformer en aspirateur à main, ce dont ne sont pas capables les autres modèles !

En revanche, son autonomie est plus faible que celle des autres Tineco, avec seulement 20 minutes de fonctionnement. De plus, ses réservoirs d’eaux sont plus petits que ceux des autres S5 et que celui du Tineco S3.

Quant au S5 Pro 2, c’est le seul S5 capable d’électrolyser l’eau (désinfection naturelle sans détergent). Il dispose aussi de 4 modes de nettoyage (Auto, Max, Suction, Ultra), contre seulement 2 modes pour le S5 original. 

Test de l'aspirateur laveur Tineco s5

Au premier abord, nous apprécions la mention du fabricant, stipulant de contacter le SAV et de ne pas renvoyer le produit en cas de défectuosité. De nombreux avis clients témoignent de la réactivité de la marque. Tineco offre d’ailleurs une garantie de 2 ans qui assure un remboursement en cas de dysfonctionnement du produit. Nous apprécions également que la notice soit en français.

Notre test du Tineco S5 a été réalisé sur 70m². Nous n’avons utilisé qu’une petite quantité de produit nettoyant fournit par la marque. Notez qu’il existe des produits nettoyants moins cher pour votre Tineco. Voici le test en vidéo :

Après le nettoyage complet de la surface, il restait 60% de batterie sur l’appareil et nous n’avons pas eu besoin de remplir le réservoir d’eau propre. Nous confirmons la promesse du fabricant pour une autonomie adaptée aux très grandes surfaces. Nous avons également testé l’autonomie totale du balai laveur : 33 minutes en mode Auto et 26 minutes en mode Boost. La promesse du fabricant est donc respectée, et l’autonomie du S5 est similaire à celle du Tineco S3. 

Pour les débris secs, nous avons utilisé du marc de café, de la farine et du sucre. L’aspirateur a éliminé les débris dès le premier passage. Chose étonnante que ne faisait pas le Tineco S3, l’appareil aspire la totalité des débris au plus près des plinthes, avec le côté droit de la tête de brosse. L’amélioration du système est validée !

deuxieme-test-tineco-s5

Le Tineco S5 est très facile à manipuler et moins bruyant que d’autres modèles. Le poids de l’aspirateur laveur n’est absolument pas ressenti durant le nettoyage. Ses 4kgs sont déportés vers le bas de l’appareil et la rotation de la brosse entraîne automatiquement son avancement. Il y a vraiment très peu d’effort à fournir pour le nettoyage des sols

L’écran LCD est également très esthétique et c’est d’ailleurs le plus élégant que nous ayons rencontré. La fonction d’indications de sol propre est aussi très pratique. 

Pour les saletés liquides, nous avons utilisé un œuf cassé au sol, du café liquide et de la sauce tomate (qui tache énormément !). Il aura fallu deux ou trois passages pour ramasser complètement les liquides, et l’appareil a ajusté sa puissance pour éliminer les taches les plus difficiles.

test-tineco-one-S5-cafe-sec

Après le nettoyage, nous avons vérifié l’état de la brosse rouleau : elle est presque impeccable, malgré la sauce tomate ! Le système d’injection d’eau propre sur la brosse est réellement efficace. On valide !

Contrairement à une serpillière classique, le FLOOR ONE S5 laisse les sols complètement secs et sans traces en quelques minutes. Nous n’avons pas eu besoin d’attendre que les sols sèchent après le nettoyage.

La marque annonçait un temps total de charge de 4/5h. Nous avons mesuré 4h30 au total pour le Tineco S5, le critère est donc confirmé. 

Bien que la brosse semble propre, nous avons testé la fonction d’auto-nettoyage. L’auto-nettoyage se fait de manière silencieuse, ce qui est fort agréable. Malgré tous les efforts du S5 pour maintenir la brosse propre pendant le nettoyage des sols, le réservoir d’eau sale confirme par sa couleur qu’il reste de la saleté dessus. L’auto-nettoyage a consommé environ 5% de batterie.

Testé et approuvé
Notre avis final sur le Tineco Floor One S5

Notre avis final sur le Tineco Floor One S5

C’est un avis très positif que nous émettons pour le Tineco S5.

Cet appareil 2-en-1 est très facilement maniable et nettoie bien les plinthes, contrairement à de nombreux modèles du marché. Les réservoirs sont assez volumineux pour nettoyer la totalité d’une surface de 200m². Le Tineco aspire avec une très grande aisance les débris solides, liquides et gluants et en peu de passages. La contenance du réservoir d’eau propre est assez élevée pour un nettoyage complet et son système de nettoyage de brosse est très hygiénique et pratique

Nous regrettons toutefois qu’il ne puisse pas s’allonger au sol comme le Osotek H200, mais ce n’est qu’un détail car très peu d’appareils disposent de cette fonctionnalité. Il ne dispose pas non plus de lumière LED sur la tête de brosse. Cette fonction permet de repérer plus facilement les saletés dans les endroits sombres. Enfin, la fonction de séchage est absente, c’est regrettable car très pratique ! 

Le rouleau principal est fixé au tube de l’aspirateur. En cas de remplacement de la pièce, il faut donc commander la totalité de la pièce et pas seulement le rouleau, comme on le voit souvent sur d’autres laveurs de sol. Enfin, le dernier point négatif concerne le mode absorption, absent du Tineco S5. Beaucoup de modèles disposent de cette fonctionnalité, comme le Proscenic WashVac F20 ou le Ultenic AC1. Quoi qu’il en soit, le S5 reste tout de même un de nos Top Test et très efficace pour absorber les liquides. 

Si vous cherchez du haut de gamme chez Tineco, le nouveau modèle S7 Pro offre plusieurs améliorations pratiques dont ne dispose pas le S5. Cet appareil peut nettoyer les plinthes des deux côtés du rouleau, il est doté d’une marche arrière automatique et d’une autonomie de 40 minutes.  Il est également plus coûteux, d’où l’importance de prendre en compte vos besoins avant d’investir, et pourquoi pas, attendre le Black Friday pour vous l’offrir à prix cassé ! Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre comparatif Tineco S5 vs S7.

Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

🔥 Une question ? Rejoignez la plus grosse communauté Tineco en France sur Facebook 🇫🇷. Comptant plus de 10 000 membres, les fidèles de la marque répondront à toutes vos interrogations !

💡Lors de votre achat Tineco, privilégiez la tranquillité d’esprit en optant pour Amazon. En cas de besoin, bénéficiez d’un service client réactif pour une prise en charge efficace et rapide de toutes vos demandes.

➡️N’hésitez pas à découvrir notre comparatif des aspirateurs Tineco.

1 réflexion au sujet de « Notre test et avis de l’aspirateur laveur Tineco Floor One S5 »

  1. Après 2 ans 1/2, il y a mieux, car le tuyau d’aspiration s’est désolidarisé et obligé de le mettre en SAV.
    Suivant le prix demandé, si trop cher je m’achète un Karcher.

    Répondre

Laisser un commentaire