Maniaques

Tineco S5 ou S7 : Comparatif, différences, lequel choisir ?

Tineco nous surprend toujours un peu plus à chaque sortie d’un nouveau laveur de sol. Après avoir testé ces 2 modèles, découvrez notre comparatif Tineco S5 et S7 afin de bien comprendre les différences entre les deux appareils. La marque ne cesse d’innover pour fournir à ses clients des aspirateurs nettoyeurs de sol de haute qualité.

S7-vs-S5

Pour cette raison, il est parfois compliqué de faire un choix parmi les innombrables modèles disponibles. Le Tineco S7 Pro est une version améliorée du S5 Floor One. Pourtant, le S5 offre des performances très intéressantes ! Alors, Tineco S7 ou S5 ? Ce comparatif est là pour vous éclairer et vous aider à choisir le modèle adapté à votre usage !

Comparatif Tineco s5 et s7 : Présentation de la marque chinoise

TINECO est une filiale de la marque ECOVACS, dont nous avions testé le célèbre aspirateur robot Deebot T10. La marque chinoise voit le jour en 1998, sous son premier nom « TEK ». Elle connaît un succès fulgurant en 2013, dès l’apparition de son premier aspirateur balai sans fil nommé AK47 !

Tineco continue son ascension au fil des années en créant des filiales aux États-Unis, au Japon et en Allemagne. Sans cesse en quête d’innovation, Tineco est le grand chouchou des maniaques affirmés, grâce à ses aspirateurs laveurs performants mais aussi à son service client de qualité (et c’est important !). C’est une marque dévouée à ses consommateurs et qui met tout en œuvre pour satisfaire ses clients. Aujourd’hui, Tineco se concentre sur la fabrication d’appareils de cuisine pour faciliter le quotidien des foyers.

Tineco S7 PRO vs S5 : lequel choisir ?

Pour mieux comprendre les différences entre ces deux modèles, nous les avons minutieusement comparés. Voici sans plus attendre une brève présentation de chaque modèle et le comparatif des aspirateurs laveurs Tineco S5 et Tineco S7.

Présentation complète du Tineco Floor One S5

Avec une puissance de 220W et 35 minutes d’autonomie, le Tineco S5 est le compagnon idéal pour l’entretien des sols de votre espace de vie.

Il dispose d’un réservoir d’eau propre de 0,8L et d’un réservoir d’eau sale de 0,7L pour un nettoyage total, sans interruption. Les réservoirs disposent d’une contenance 30% plus élevée que l’ancienne génération de Tineco (Tineco S3). En termes d’ergonomie, l’autopropulsion avant du Tineco S5 facilite son déplacement afin de ne pas subir son poids de 4,5 kg.

L’écran numérique de 5,3 cm offre un contrôle total de la gestion des modes de nettoyage, du débit d’eau, du niveau de batterie, et bien d’autres paramètres. Le nettoyage des coins et des plinthes, inférieur à 1 cm, garantit une propreté minutieuse de toutes vos surfaces carrelées, vos parquets et tout autre type de sol dur. Tineco est d’ailleurs une des rares marques qui conçoit des appareils qui puisse nettoyer les bords aussi précisément

tineco-s5-promotion

Le Tineco S5 est équipé de capteurs de saletés et de la technologie iLoop. Ces deux fonctionnalités permettent de faciliter et d’optimiser le nettoyage des sols. En mode AUTO, le laveur de sol ajuste automatiquement sa puissance en fonction du degré de salissure. Lorsque la saleté est détectée par l’appareil, l’écran affichera un cercle rouge. Une fois que le Tineco aura effectué le nettoyage total de la zone, l’écran affichera un cercle bleu.

Bien que dépourvu de la fonction d’auto-nettoyage et de l’aspiration seule, le Tineco S5 propose deux modes de nettoyage :

  • Mode auto (35 min) : l’appareil ajuste sa puissance et la quantité de détergent en fonction de l’intensité du nettoyage à effectuer
  • Mode Max (28 min) : L’appareil déploie son aspiration maximale pour un nettoyage en profondeur

Le Tineco S5 couvre une surface totale de 230m² et son niveau sonore de 78 dB garantit une utilisation peu bruyante. L’appareil est équipé d’une fonction vocale qui s’active à chaque ordre que vous lui donnerez. Il est également possible de connecter et consulter les informations de l’appareil en temps réel via l’application. 

Présentation du Tineco Floor One S7 PRO

Doté d’une autonomie de 40 minutes, le Tineco S7 Pro offre une puissance de 230W. Son réservoir d’eau propre de 0,85L et son réservoir d’eau sale de 0,72L assurent un nettoyage des sols sans interruptions.

Les animations 3D sur l’écran de 9,1 cm plongent ses utilisateurs dans une interface intuitive et immersive (très agréable à regarder !). Le nettoyage des coins est, comme le S5, d’une précision inférieure à 1 cm. Sur cette version, ce sont des deux côtés de la tête de brosse qu’il est possible de nettoyer les plinthes. C’est le seul appareil Tineco capable d’une telle prouesse ! 

Vous retrouverez une nouvelle fois la technologie iLoop et les capteurs de saletés sur la versions S7 Pro, ainsi que 4 modes de nettoyage : 

  • Mode Auto (ajuste automatiquement la puissance selon la saleté détectée)
  • Mode Max (débit maximum d’aspiration et d’eau pour un nettoyage intensif)
  • Mode Ultra (électrolyse de l’eau)
  • Mode Aspiration : (aspiration des liquides renversés au sol)

Comme vous avez pu le constater, la nouveauté réside en l’électrolyse de l’eau. Une solution efficace et respectueuse de l’environnement, déjà observée sur le modèle S5 Pro 2 de Tineco. 

aspirateur-laveur-tineco-s7-pro

Le nettoyage des bords et l’autopropulsion avant/arrière garantissent un nettoyage complet et aisé, sur des zones allant jusqu’à 300m². La station de recharge fait également office de sécheuse centrifuge. Cela permet à la brosse d’être sèche plus rapidement après l’auto-nettoyage, réduisant ainsi les odeurs et les bactéries. Des LEDS ont été incluses à la tête de brosse rouleau pour une visibilité plus accrue dans les endroits sombres. 

Quelles différences entre le Tineco S5 et S7 Pro ?

Voici les distinctions entre les deux modèles Floor One S5 et Floor One S7 Pro de Tineco

FLOOR ONE S5FLOOR ONE S7 pro
Autonomie de la batterie35 minutes40 minutes
Réservoir d'eau propre0,80L0,85L
Réservoir d'eau sale0,70L0,72L
AffichageNumériqueAnimation 3D
Nettoyage des coins<1cm<1cm
Technologie iLOOP
Capteurs de saletés rouge/bleu
Auto-nettoyage
Nombre de modes de nettoyage24
Nettoyage des bords double face
Surface230 m²300m²
Écran LCD5,3cm9,1 cm
Niveau sonore78 dB78 dB
LED sur la tête de brosse
Electrolyse
Auto-propulsion avant
Auto-propulsion arrière
Poids4,5 kg5,1 kg
Puissance220w230w
Temps de charge4/5h4/5h
Connecté par application
Invitations Vocales
Séchage centrifuge de la brosse

L’évolution est frappante ! Le Tineco S7 a été considérablement amélioré, notamment dans ses fonctions intelligentes. L’autonomie de la batterie est plus longue (+5 min), les réservoirs d’eau et l’écran animé sont plus grands et 2 modes de nettoyage supplémentaires ont été intégrés.

L’aspirateur laveur peut nettoyer une plus grande surface et électrolyser l’eau, et sa tête de brosse est équipée de LEDs. Le S7 pro peut nettoyer les plinthes des 2 côtés contre 1 seul pour le S5. Enfin, la station de charge est équipée d’une centrifugeuse pour sécher la brosse rouleau.

Que vous optiez pour le Tineco S5 ou S7 Pro, ces deux aspirateurs laveurs vous offriront des performances remarquables et une facilité déconcertante pour entretenir les sols de votre maison. Voici en image les quelques différences que vous pouvez retrouver entre les Tineco S5 et S7.

D’après nous, le S5 et ses superbes capacités conviendront parfaitement pour un budget plus restreint. Quant au S7, il sera parfaitement adapté pour un nettoyage naturel et ultra-minutieux des grandes surfaces.

Quelles différences entre le S5 PRO 2 vs le S7 ?

Le S5 PRO 2 est aussi un modèle très performant. D’ailleurs, il est très ressemblant au modèle S7 Pro de ce comparatif, à quelques différences près : 

  • L’autonomie du S5 PRO 2 est de 35 minutes contre 40 minutes pour le S7 Pro
  • L’autonomie des réservoirs d’eaux est légèrement plus élevée pour le S7 Pro
  • Le S5 Pro 2 ne nettoie les plinthes que d’un seul côté de la tête de brosse, contrairement au S7 Pro
  • L’écran LCD du S7 Pro est deux fois plus grand que celui du S5 Pro 2
  • Le S7 Pro offre une autopropulsion arrière, alors que le S5 Pro 2 n’en dispose que pour la marche avant
  • Le S7 Pro est plus lourd, mais son autopropulsion avant/arrière permet de ne pas ressentir son poids

Pour conclure, le Tineco S7 Pro est équipé d’une meilleure autonomie et de réservoirs d’eau légèrement plus grands. Le nettoyage des plinthes est facilité avec la possibilité d’utiliser les deux côtés de la brosse. Enfin, il dispose d’un écran LCD plus grand et d’une autopropulsion avant/arrière.

Maintenant, c’est à vous de choisir ! Et si vous cherchez des modèles performants d’autres marques, n’hésitez pas à consulter notre classement des meilleurs aspirateurs laveurs !

🔥 Une question ? Rejoignez la plus grosse communauté Tineco en France sur Facebook 🇫🇷. Comptant plus de 10 000 membres, les fidèles de la marque répondront à toutes vos interrogations !

💡Lors de votre achat Tineco, privilégiez la tranquillité d’esprit en optant pour Amazon. En cas de besoin, bénéficiez d’un service client réactif pour une prise en charge efficace et rapide de toutes vos demandes.

➡️N’hésitez pas à découvrir notre avis (positif et négatif) et celui des internautes sur la marque Tineco et vérifiez s’il n’y a pas de code promo Tineco valide en ce moment !

Laisser un commentaire