Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Tineco Floor One S7 Pro : Test et avis du laveur haut de gamme

C’est avec grand enthousiasme que nous allons vous présenter un des leaders du marché des balais aspirateurs lavants : le Tineco FLOOR ONE S7 PRO ! Le Tineco S7 Pro est une technologie intelligente qui s’annonce très prometteuse pour l’entretien du sol de la maison. Toutefois, le S7 Pro se démarque-t-il réellement de ses concurrents ou de ses versions antérieures ?

tineco-s7-pro-avis

Performances, autonomie des réservoirs et de la batterie, assistance au nettoyage et à l’utilisation du balai laveur de sol… La réputation des aspirateurs Tineco n’est plus à faire. Vous êtes nombreux à nous avoir demandé notre avis sur le Tineco S7 pro, et bien voici notre verdict ! Découvrez tout de suite notre test du Tineco S7 Pro afin de vous faire un avis concis de cet appareil de nettoyage des sols.

Les avantages

✅ Nettoyage des bords 2 côté

✅ Ecran LCD

✅ Fonction autonettoyage poussée

✅ Position parking

✅Bonne autonomie

✅Assistance marche avant et arrière

✅Lumière LED

 

Les inconvénients

❌ Pas de séchage à air chaud

❌ Onéreux hors promo

▼ Voir notre avis résumé

Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Présentation de l'aspirateur lavant Tineco S7 Pro

L’aspirateur Tineco S7 Pro est un aspirateur laveur haut de gamme, capable d’aspirer et nettoyer les sols tout en offrant une longue autonomie. Balai, serpillière, seau d’eau et aspirateur, terminé la panoplie d’articles ménagers à fonction unique, le Tineco S7 réunit toutes ces fonctions en un seul appareil ! Capable de nettoyer les débris secs et humides, mettons tout de suite en lumière les caractéristiques pratiques qu’il peut offrir !

Design, conception, contenu et ergonomie du Tineco FLOOR ONE S7 Pro

Le design du Tineco S7 Pro défie tout ce que nous avons pu voir auparavant. Outre son joli revêtement noir et blanc, l’appareil arbore une texture boisée rugueuse, apportant ainsi une touche d’originalité qui le distingue des modèles habituels.

design-tineco-s7-pro

Voici ce que contient le packaging à réception du balai lavant :

  • 2 brosses rouleau
  • 2 filtres
  • Une solution de nettoyage Tineco (500ml)
  • Une brosse de nettoyage pour les réservoirs
  • un support de filtre
  • Un support de brosse rouleau
  • Une base de charge et d’auto-nettoyage
  • Une alimentation électrique
  • Une notice (FR inclus)

Le Tineco S7 Pro est équipé d’un superbe écran full LCD de 9,1 cm avec animations. C’est un réel avantage pour les consommateurs peu à l’aise avec les technologies modernes. Grâce à cet écran animé et ses explications très détaillées, vous pourrez comprendre aisément comment utiliser l’appareil.

configuration-tineco-s7-pro

En termes d’ergonomie, le S7 Pro est doté du système SmoothPower. C’est une assistance au guidage de l’appareil. Que vous fassiez avancer ou reculer le balai aspirateur, le Tineco sera en mesure de détecter tous vos mouvements et vous facilitera le nettoyage en avançant et en reculant tout seul (avantage par rapport à ses concurrents qui n’ont que cette fonctionnalité sur la marche avant).

L’aspirateur est équipé d’une barre LED lumineuse pour vous aider à voir les particules les plus fines, afin de les déloger. Notons que Tineco a également ajouté une raclette sur sa tête de brosse afin d’en extraire la saleté en permanence lors de l’aspiration des débris liquides et solides.

lumiere-led-tineco-s7

Une autre révolution dans l’univers des balais aspirateurs lavants, c’est la tête de brosse du Tineco S7, avec ses marges inférieures à 1cm (5mm, précisément). Il est nécessaire de souligner que seul Tineco est capable d’offrir un nettoyage des bords aussi minutieux.

Puissance d’aspiration et autonomie du Tineco S7 Pro

Comment vous donner notre avis sur le Tineco S7 sans parler de sa puissance. Le Tineco offre 230 watts de puissance (ajustable), avec une rotation de brosse de 450 trs/min. Doté de capteurs intelligents iLoop (détection et ajustement de la puissance), voici les 4 modes de nettoyages dont vous pourrez bénéficier :

  • Mode Auto : le Tineco ajuste automatiquement sa puissance en fonction du niveau de saleté grâce à ses capteurs intelligents.
  • Mode Max : Le débit maximum d’aspiration et d’eau est envoyé pour nettoyer les salissures les plus coriaces ! Il est tout à fait possible de gérer la puissance d’aspiration selon vos désirs.
  • Mode ultra : l’eau est électrolysée pour une désinfection maximale et surtout, naturelle !
  • Mode Aspiration : ce mode d’aspiration seule est très utile pour aspirer des liquides renversés au sol.

Vous avez également la possibilité de régler le volume, la lumière, le langage …

differents-modes-ecran-lcd-tineco

Le réservoir d’eau propre et l’autonomie du S7 Pro prétendent à une autonomie de 40 minutes pour couvrir une surface maximale de 300m2. Nous allons confirmer ou infirmer cette caractéristique lors de notre test et voir si Tineco tient cette promesse d’autonomie. Habituellement, il faut remplir au minimum une fois le réservoir d’un balai aspirateur pour nettoyer la surface totale.

Lavage des sols et réservoirs d'eau propre et sale du Tineco s7

Comme la plupart des aspirateurs balais lavants, le Tineco S7 Pro est équipé de deux réservoirs d’eau. La contenance de son réservoir d’eau propre est de 850 ml, tandis que le bac à eaux usées offre une contenance de 720ml. C’est légèrement plus que son prédécesseur Tineco S5, sans différence flagrante.

Le nettoyage des sols est possible avec ou sans solution détergente. Vous avez peut-être déjà découvert le nettoyage par électrolyse dans nos différents tests, comme celui du Proscenic F20. Et bien, le Tineco est également capable d’électrolyser l’eau, pour une désinfection des sols sans détergent. Le processus d’électrolyse du Tineco S7 est d’ailleurs très satisfaisant à regarder !

mode-ultra-nettoyage-intensif-s7

Le Tineco Floor One S7 Pro est aussi équipé de la technologie MHCBS. Cette fonctionnalité permet de garder la brosse propre durant l’entretien des sols, en la nettoyant en continu avec de l’eau claire. Question hygiène, Tineco frappe fort ! Enfin, sachez que même si ce n’est pas recommandé, le Tineco prend en charge le remplissage de son réservoir à l’eau chaude, jusqu’à 60°C.

Station de charge et auto-nettoyage du balai lavant S7 Pro

L’auto-nettoyage de l’appareil est complet et minutieux : nous notons un nettoyage en profondeur du tube et de sa brosse, suivi d’une étape de centrifugation puis de séchage de la brosse rotative. Le détail du processus sera visible lors du test ! 

Le balai laveur Tineco propose 2 modes de nettoyage lors de son lavage automatique :

  • Quick self-cleaning : auto-nettoyage du balai rapide (2 minutes)
  • Super self-cleaning : auto-nettoyage du balai plus long (6 minutes) pour un séchage plus minutieux de la brosse
self-cleaning-s7

Lors de l’auto-nettoyage, l’électrolyse de l’eau s’enclenche pour désinfecter le rouleau brosse.

Le chargement de la batterie de 3900 mAh s’effectue en 4 à 5h, comme la plupart des robots aspirateurs laveurs et autres balais aspirateurs laveurs du marché. Enfin, il est également possible de contrôler le Tineco S7 Pro via une application sur votre smartphone.

A priori, Tineco n’a rien laissé au hasard avec la conception du S7 Pro. Vous connaissez désormais les moindres secrets du Tineco S7 Pro, il est donc temps de mettre l’appareil à l’épreuve : place au test !

Test de l’aspirateur laveur Tineco S7 Pro

Lors de notre test, le Tineco a dû affronter des traces de café sèches depuis 48h, du marc de café, un œuf cru cassé au sol, du coca-cola et de l’huile.

Les liquides ont été éradiqués dès le premier passage sur le carrelage, sans laisser de trace. La capacité d’aspiration du Tineco S7 est assez remarquable, comme en témoigne sa facilité à nettoyer le café. Le sol est sec immédiatement après le passage du Tineco, nous n’avons pas eu besoin d’attendre des heures que le sol sèche (très pratique en période hivernale).

Les taches sèches, un peu plus rudes à nettoyer du premier coup, ont pu être éliminées en quelques passages. Voici le résultat en un passage seulement.

test-2-tineco-s7-pro

Le tout, sans effort grâce à sa fonction de guidage avant et arrière assistée. Cette fonction est une vraie innovation, car on retrouve seulement la marche avant assistée sur la plupart des modèles de balais aspirateurs laveurs.

La suite de notre test était ciblée sur le nettoyage des rebords. Tout comme le Dreame H12 pro, le Tineco S7 Pro est opérationnel des deux côtés de sa tête de brosse pour nettoyer les plinthes, contrairement au Tineco S5 qui ne nettoie que d’un seul côté.

brosse-bord-2-cote-difference-avec-s5

Le résultat est très proche de la perfection, même si une serpillière classique ou un nettoyage manuel ne seront jamais totalement remplacés !

test-tineco-s7-cafe-avant-apres

Pour ce qui est de l’éclairage de la brosse principale, la lumière LED placée sur la tête de brosse (absente sur le modèle S5) a été très utile pour repérer plus facilement les salissures.

Le système de détection des impuretés avec indicateurs rouges et bleus est également une fonctionnalité remarquable et efficace !

Nous avons démonté la brosse après nettoyage pour vérifier son état. Le verdict est sans appel : très peu de saletés restent coincées entre la brosse et le couvercle, et la brosse est pratiquement impeccable après nettoyage.

rouleau-tineco-s7

Si vous avez lu notre test du OSOTEK H200, vous avez sûrement noté notre difficulté à remonter la brosse après nettoyage. Le Tineco S7 ne rencontre pas ce problème, la mise en place du rouleau est vraiment très simple et pratique.

Autre point positif, le tamis clipsé au réservoir retient les saletés solides lorsqu’on vide le liquide. Il suffit ensuite de retirer le tamis pour jeter les déchets solides.

Les performances en matière d’autonomie (batteries et réservoir d’eau propre) ont été respectées. Pour un nettoyage de 110m², nous n’avons pas eu besoin de remplir de nouveau le réservoir d’eau, ni de recharger l’appareil. C’est validé ! 

Le nettoyage automatique de la brosse est assez minutieux. Après l’électrolyse, l’eau est envoyée dans la brosse pour l’humidifier, le rouleau se met alors en rotation pour désincruster les résidus, aspiré en même temps.

autonettoyage-tineco-S7

L’eau est ensuite aspirée pour nettoyer le conduit d’aspiration, puis un second lavage est déclenché pour nettoyer au maximum l’appareil. Le séchage s’active alors en mode super-self cleaning pour une brosse impeccable à la fin de l’auto-nettoyage !

Nous n’avons que très peu de reproches à faire au Tineco S7 Pro, si ce n’est son prix élevé. Nous regrettons également qu’il ne puisse pas se coucher au sol comme le OSOTEK H200 pour nettoyer sous les meubles. Peut-être pourrons-nous profiter de cette option lors d’une prochaine version ? 

Aspirateur laveur haut de gamme
Notre avis final sur le Tineco S7 Pro

Notre avis final sur le Tineco S7 Pro

Tineco nous a fait forte impression lors de ce test : joli design, autonomie exceptionnelle de la batterie et des réservoirs, marche avant et arrière assistées, bonne manœuvrabilité, brosse nettoyante des deux côtés et au plus près des plinthes… Tout y est ! D’ailleurs, la brosse nettoyante est très simple à mettre en place (contrairement au Osotek H200 par exemple..)

Appareil haut de gamme très complet, le Tineco est à l’aspirateur laveur ce que le Dyson Gen 5 est à l’aspirateur balai ! Après d’innombrables tests réalisés par vos experts du ménage, c’est sans conteste que nous sommes convaincus qu’aucun autre modèle ne puisse rivaliser avec le S7 Pro ! 

A notre avis, le Tineco Floor One S7 Pro est un véritable gain de confort et de temps pour l’entretien des sols, malgré son prix onéreux. Si vous êtes intéressé.e par cet article et à fort rabais, préparez-vous sans plus attendre pour le Black Friday Tineco !

Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

🔥 Une question ? Rejoignez la plus grosse communauté Tineco en France sur Facebook 🇫🇷. Comptant plus de 10 000 membres, les fidèles de la marque répondront à toutes vos interrogations !

💡Lors de votre achat Tineco, privilégiez la tranquillité d’esprit en optant pour Amazon. En cas de besoin, bénéficiez d’un service client réactif pour une prise en charge efficace et rapide de toutes vos demandes.

➡️N’hésitez pas à découvrir notre avis (positif et négatif) et celui des internautes sur la marque Tineco et vérifiez s’il n’y a pas de code promo Tineco valide en ce moment !

1 réflexion au sujet de « Tineco Floor One S7 Pro : Test et avis du laveur haut de gamme »

  1. Bonjour à tous,
    Merci pour tous vos tests, un vrai outil de décision!
    Ne voyant pas le mode Ultra dans le descriptif du S7 pro sur leur site, j’ai posé la question à Tineco qui a répondu : « Le Floor one S7 PRO n’a actuellement pas d’électrolyse pour l’eau dans la nouvelle version ». Le mode custom semble l’avoir remplacé, bon à savoir quand c’est une fonctionnalité qu’on recherche.
    ++

    Répondre

Laisser un commentaire