Maniaques

Aspirateur traineau poils animaux – Les 3 meilleurs modèles

Partagez cet article !

Longtemps remplacés par des modèles sans fils et à manche, les aspirateurs traineaux sont des appareils qui reviennent en force actuellement. Cela s’explique entre autres par leur grande efficacité dans le nettoyage et l’entretien des différentes pièces de votre maison. De nombreux types d’aspirateurs sont disponibles sur le marché à l’instar des aspirateurs traîneaux. Salués pour leur grande performance, ces derniers peuvent s’avérer pratiques pour les propriétaires d’animaux. Et pour cause, chiens et chats finissent le plus souvent par perdre un peu de leurs poils et rien de mieux qu’un aspirateur traineau pour vous en débarrasser efficacement.

aspirateur-traineau-poil-animaux

Cependant, tous les aspirateurs traîneaux disponibles sur le marché n’excellent pas dans cette activité. Il n’est pas toujours évident de choisir le modèle le plus adapté pour cette utilisation. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir les meilleurs modèles d’aspirateur traîneau poils d’animaux ! 

Les meilleurs aspirateurs traineaux poils animaux : En un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

La choix de la rédaction : Rowenta silence force cyclonic animal care pro traineau  🛒

La meilleure blabla : Bosch – Série 4 Aspirateur Traîneau Anti Poils d’Animaux 🛒

La meilleure serpillère à plat : Aspirateur traineau sans sac Dyson 228409-01 Pro Animal 🛒

Lors de l’achat de votre aspirateur traineau spécial poils d’animaux, assurez-vous de tenir compte de certains critères pour éviter toute fausse note. De cette façon, le nettoyage de votre sol et l’enlèvement des poils d’animaux qui y traînent seront bien plus aisés. Ces critères concernent entre autres la puissance d’aspiration et de nettoyage, l’ergonomie, le niveau sonore, le système de filtration, les accessoires et la capacité d’aspiration.

La puissance idéale pour aspirer les poils d'animaux

aspirateurs-traineaux-poils

La puissance de nettoyage de l’aspirateur traineau pour poils d’animaux est sans doute l’un des critères les plus importants. Et pour cause, plus un modèle est puissant, plus aisé il lui sera d’aspirer les poils de vos animaux qui traînent un peu partout dans vos pièces. De préférence, optez toujours pour des aspirateurs dont la puissance minimale est de 500 W.

L’ergonomie

Si vous souhaitez faire de vos séances de nettoyage de véritables moments de plaisir, alors vous ne pouvez faire l’impasse sur ce critère. De nombreux éléments participent à l’ergonomie de votre aspirateur traineau et il convient de les prendre en considération. Il s’agit entre autres du poids et de la facilité de préhension. Pour les aspirateurs traîneau spécial poils de chiens et chats, un poids léger peut faire une réelle différence. Assurez-vous-en !

Le niveau sonore

moteur-aspirateur

Pour votre bien, celui de vos voisins et même pour vos animaux, il vaut mieux faire attention à ce critère. Un aspirateur trop bruyant vous fera sans doute passer un désagréable moment de nettoyage. Alors, dans la mesure du possible, privilégiez un aspirateur traîneau qui affiche un faible niveau sonore. À 70 décibels, voire moins, vous pouvez considérer qu’un aspirateur traineau est peu bruyant.

Le filtre de l'aspirateur traineau

filtre-traineau-aspirateur

Le système de filtration de votre aspirateur traineau est également un paramètre à prendre en considération avec des chiens et des chats à la maison. Il conditionne en effet grandement son efficacité. Les meilleurs aspirateurs traîneau conçus pour les poils d’animaux sont le plus souvent équipés de filtres HEPA, la référence actuelle du marché. D’autres proposent également des filtres anti-odeurs.

Les accessoires

Un bon aspirateur traineau dispose le plus souvent d’accessoires très utiles pour l’élimination des poils d’animaux. C’est notamment le cas des brosses. Selon les appareils, différents modèles de brosses et d’autres accessoires peuvent également être disponibles.

La capacité du bac de l'aspirateur traineau

La capacité du bac qui doit contenir la poussière et les poils d’animaux doit également est pris en compte. Il détermine en effet l’autonomie de votre aspirateur traîneau. Plus sa contenance est grande, moins il vous sera nécessaire de le vider souvent. Cela est très pratique en particulier pour le nettoyage de grands espaces.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleurs aspirateur traineau spécial poils de chiens et chats

De nombreux modèles d’aspirateurs traîneau pour poils d’animaux sont présents sur le marché. Pas facile de faire un choix n’est-ce pas ? Sans plus attendre, voici notre sélection des meilleurs aspirateurs traîneau poils d’animaux.

Rowenta silence force cyclonic animal care pro traineau

cout-de-coeur-redaction

Conçu sans sac, l’aspirateur traineau de la marque Rowenta est très efficace pour l’élimination des poils d’animaux de la maison.

Avec ses nombreuses brosses, aucun poil n’échappe à son action. Grâce à sa technologie multicyclones à doubles étages, il assure une séparation air et poussière quasi parfaite (99 %).

Le Silence Force Cyclonic Animal Care Pro sera sans doute le compagnon idéal des personnes sensibles aux poils. Équipé de filtres HEPA, son système de filtration est sans surprise de grande qualité. Qui plus est, son bac de ramassage peut être vidé sans devoir toucher les poils. Ajoutez à cela une puissance satisfaisante de 750W, un faible niveau sonore de 68db et vous obtenez l’un des meilleurs aspirateurs traîneau poils d’animaux du marché.

rowenta-poil-animal-traineau

A l’instar de ses modèles d’aspirateur vapeur, Rowenta propose des équipements électroménagers de nettoyage pour un rapport qualité / prix impressionnant. 

Les avantages

Les invonvénients

Bosch – Série 4 Aspirateur Traîneau Anti Poils d'Animaux

choix-numero-1

L’aspirateur traineau BGBS4PET1 de la marque Bosch est très plébiscité par les propriétaires d’animaux et mérite sa place dans notre classement.

Avec son régulateur de puissance automatique et sa prise en main facile, cet aspirateur traineau sera sans doute votre plus grand allié lors de vos séances de nettoyage.  Il est en effet capable d’éliminer sans effort les poils de chiens et de chats qui trainent dans vos pièces.

De plus, son système de filtration est très efficace puisqu’il est équipé de filtre HEPA. À cela s’ajoute son grand bac à poussière qui limite les vidages réguliers, mais permet également d’éliminer les mauvaises odeurs. Le ProAnimal est par ailleurs très polyvalent comme le témoignent ses nombreuses fonctions à l’instar de la turbobrosse qui lui assure un nettoyage en profondeur de vos revêtements. 

bosch-aspirateur-traineau-poils

Bosch nous propose cet aspirateur traineau pour un prix plus que compétitif.  La brosse turbo pour les poils d’animaux vous aidera a garder une maison propre et saine, et même avec des chiens à la maison !

Les plus

Les moins

Aspirateur traineau sans sac Dyson 228409-01 Pro Animal

choix-numero-2

Terminons notre classement des trois meilleurs aspirateurs traîneau spécial poils par le célèbre Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro.

Nous avons été particulièrement impressionnés par cet appareil en raison de ses nombreux atouts. Avec sa puissance d’aspiration de 1200 W, il est tout d’abord capable d’éliminer toute trace de poils d’animaux dans votre résidence. Mieux encore, c’est l’un des rares aspirateurs traineaux du marché qui ne dispose pas de filtre à entretenir ou à remplacer.

De plus, le Cinetic Big Ball AnimalPro 2 est livré avec un nombre impressionnant d’accessoires ce qui multiplie ses possibilités d’utilisation. On retrouve par exemple six têtes d’aspiration différentes dans sa boîte. Par ailleurs, il peut couvrir avec son câble, un rayon d’action de plus de 10 mètres ce qui est pratique pour le nettoyage des grands espaces.

dyson-traineau-animal

En bref, difficile d’être déçu par la marque Dyson qui nous avait déjà proposé un superbe aspirateur balai spécial poil d’animaux (modèle V11 animal) et qui nous propose maintenant un superbe modèle traineau.

Les avantages

Les invonvénients

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes liées à votre aspirateur traîneau poils d’animaux.

Qu’est-ce qu’un aspirateur traîneau ?

Comme l’indique son nom, l’aspirateur traineau est celui qu’on traîne derrière soi au cours de son utilisation. Grand classique des aspirateurs, il est d’ailleurs le premier type à être conçu. Il fonctionne grâce à une pompe à air équipée de brosses qui lui permet d’aspirer les ordures, les poils et les saletés dans un sac dédié. Les aspirateurs traîneaux ont le mérite d’être efficaces et puissants. Certains peuvent être très compacts pour un gain de place notable.

Quels sont les différents types d’aspirateurs traîneaux à privilégier avec des animaux ?

On distingue en général deux types d’aspirateurs traîneaux : les modèles à sac et les modèles sans sac. Dans le premier cas, le sac présent peut être retiré, vidé et lavé à souhait avant d’être réinséré dans l’aspirateur. C’est le modèle le plus répandu du marché. Les aspirateurs traîneaux sans sac par contre disposent d’une cuve dans laquelle les déchets et poussières sont directement stockés. Ils présentent l’avantage d’être étanche et de pouvoir aspirer même de l’eau.

Quels sont les avantages d’un aspirateur traîneau spécial animaux ?

Les aspirateurs traîneaux spécial animaux sont reconnus pour leur grande efficacité dans le nettoyage de différents types de revêtements (sols durs, moquettes à poil long, tapi…). De plus, ces modèles sont très efficaces pour aspirer au quart de tour les poils d’animaux laissés par vos compagnons. Cela s’explique par leurs accessoires (brosses) conçus pour déloger aisément les poils où qu’ils se retrouvent. 

Quel sac choisir pour votre aspirateur traineau ?

Différents types de sacs sont disponibles pour les aspirateurs traîneaux. Vous aurez principalement le choix entre les sacs en tissu et les sacs en papier. Les premiers possèdent des maillons plus espacés que les seconds. Leur aspiration est de ce fait plus puissante, mais en contrepartie, ils se salissent plus rapidement.

Laisser un commentaire