Maniaques

Aspirateur balai Rowenta : Avis sur les meilleurs modèles

Partagez cet article !

L’équipe maniaques.fr vous partage son avis sur les meilleurs aspirateurs balai Rowenta. La marque semble avoir réussi à s’imposer avec des aspirateurs sans fil au rapport qualité-prix imbattable. Des enseignes comme Dyson continuent à proposer des modèles qui peuvent dépasser les 800 €. Rowenta parvient à proposer des modèles beaucoup moins onéreux mais également très performant.

rowenta-aspirateur-avis

Force d’aspiration, efficacité sur différents types de surfaces ou encore durée de vie, nous avons passé au crible les aspirateurs balai de cette enseigne. Si vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur balai Rowenta sans avoir les moyens d’acheter les modèles les plus coûteux, ne manquez pas notre analyse.

Les meilleurs aspirateurs balai Rowenta : En un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

Le choix de la rédaction : Aspirateur balai Rowenta Air Force 360 Car Care 🛒

Le Rowenta spécial animaux : Aspirateur balai Rowenta Air Force Flex 560  🛒

Pour les petits budgets :  Le Rowenta Air Force Aspirateur Unica 🛒

Avant de vous donner un avis sur les aspirateurs balai, nous souhaitions faire un point sur la marque Rowenta. Nous vous proposons donc un petit retour sur l’histoire de cette marque allemande. Vous découvrirez également notre avis global sur la qualité des prestations de cette enseigne.

L’histoire de l’enseigne Rowenta

L’histoire de la marque Rowenta est une véritable success story. Loin de nous l’idée de nous la jouer page wikipédia, mais l’histoire de cette marque mérite l’écriture de ces quelques lignes. N’hésitez pas à faire l’impasse, si vous souhaitez directement entrer dans le cœur du sujet.

Non, l’aspirateur-balai Rowenta n’est pas à l’origine de la création de la marque. Inventée en 1984 par Robert Weintraud, elle proposait des fournitures de bureau, des articles pour les fumeurs ou encore des lampes et des horloges. On est donc loin de tout l’électroménager à destination du foyer des particuliers. En 1909, les premiers fers à repasser sont inventés par l’entreprise. Dès les premiers modèles, elle s’impose grâce à l’utilisation des nouvelles technologies pour faciliter le travail des ménagères.

La diversification des produits proposés par la marque Rowenta s’effectue entre 1960 et 2000. Cafetières, aspirateurs classiques ou encore balais aspirateurs, Rowenta semble alors véritablement sur le devant de la scène. Depuis le début de l’année 2000, elle n’a de cesse d’évoluer et d’étendre ses gammes avec de nouveaux appareils intelligents comme les aspirateurs laveurs. Il est ainsi possible de retrouver des appareils Rowenta dans presque toutes les pièces de la maison.

La fiabilité des produits Rowenta

Le mot d’ordre de la marque Rowenta semble être la fiabilité. À l’image d’autres industries allemandes comme l’automobile, l’électroménager est issu de l’utilisation de matériaux robustes. Tout est pensé pour offrir une expérience d’utilisation optimale. Avec un processus de recherche et de développement permanent, la marque a su s’imposer parmi les leaders du marché.

meilleur-aspirateur-marque-rowenta

Elle n’hésite par ailleurs pas à proposer des extensions de garantie pouvant aller jusqu’à plusieurs années. Il s’agit d’un véritable gage de qualité, là où certaines marques ne proposent que le minimum d’un an imposé en Europe. Les pièces détachées pourront aussi être trouvées pendant plusieurs années, pour prolonger au maximum la durée de vie de vos appareils et aspirateurs balai Rowenta.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Aspirateur balai Rowenta Air Force 360 Car Care

Le Rowenta Air Force 360 Care est l’un des aspirateur balai best-seller de la marque. Il nous a par ailleurs été recommandé par beaucoup de nos lecteurs.

Un aspirateur balai polyvalent incontournable

cout-de-coeur-redaction

Nous ne pouvions pas rédiger cet article sans mentionner le fameux Rowenta Air Force 360. Il s’agit d’un des modèles le plus vendu de la marque. Fiabilité et robustesse vous sont proposées à un tarif très abordable.

Au déballage, cet aspirateur balai Rowenta n’a rien d’un jouet. Si de nombreuses parties sont composées en plastique, le souci du détail est flagrant lorsqu’il s’agit des finitions. Vous pouvez aussi profiter de plusieurs accessoires, permettant d’agir sur plusieurs types de supports. La légèreté est également un véritable argument pour cet aspirateur, que l’on s’imagine parfaitement utiliser partout dans la maison.

Du point de vue de l’utilisation, il offre une puissance d’aspiration idéale pour un ménage, efficace partout dans la maison. Il ne s’agit donc pas seulement d’un aspirateur d’appoint, à sortir pour aspirer les petites miettes sous la table. Son autonomie de 30 minutes offre quelques belles opportunités. Nous tenons également à souligner que la marque a pensé à un fonctionnement permettant de ne pas avoir à rester appuyé en permanence sur une gâchette. Un ingénieux système est également intégré pour permettre à la brosse de ne pas s’arrêter lorsqu’elle aspire des cheveux ou des fils. Si vous souhaitez en savoir plus sur le modèle, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cette vidéo très instructive.

rowenta-air-force-360-care

Avis sur le Rowenta Air Force 360 Car Care

Notre avis sur le Rowenta Air Force 360 est absolument sans appel. Il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix. La technologie cyclonique utilisée par cet aspirateur balai permet véritablement de pouvoir l’utiliser pour ramasser tous les types de saleté.

 

La grande variété de brosses incluses permet également de pouvoir aspirer efficacement les tissus. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur pouvant vous servir à aspirer votre canapé, vous devriez donc être comblé. Le modèle pourra être débarrassé de son tube, pour devenir un aspirateur à main ultra pratique.

Nettoyage de la voiture, du sol de la maison ou encore des zones les plus inaccessibles, rien ne semble lui échapper.

Nous accordons une mention spéciale à son témoin lumineux permettant de contrôler la batterie restante. Nous regrettons néanmoins l’absence d’un écran digital intuitif, pour accéder en un clin d’œil aux différentes fonctionnalités. La position boost manque aussi un peu d’autonomie. Nous vous conseillons d’utiliser principalement les modes les plus économiques.

Aspirateur balai Rowenta Air Force Flex 560

Arrivé plus récemment sur le marché des aspirateurs balais, le Rowenta Air Force Flex 560 offre de nombreuses possibilités. Il est également vendu comme étant un aspirateur redoutable contre les poils d’animaux.

L’aspirateur poils d’animaux sans fil par excellence

choix-numero-1

Alors que Dyson semble dominer le marché des aspirateurs balai pour poils d’animaux, Rowenta se taille une place de choix. Avec son modèle Air Force Flex 560, l’enseigne propose une alternative pas chère, qui semble rivaliser avec les appareils les plus onéreux.

Le Rowenta Air Force Flex 560 surprend par sa capacité à se plier au niveau du tube d’aspiration. La flexibilité du tube permet de pouvoir se glisser sous tous les meubles sans avoir à se baisser.

Il s’agit d’un argument non négligeable, qui saute aux yeux dès le déballage de l’appareil. Grâce à sa légèreté et à son autonomie de 35 minutes, il semble offrir des prestations très attractives du point de vue des utilisateurs.

rowenta-air-force-560-aspirateur-balai

Ce modèle s’adapte sur plusieurs types de surfaces. La brosse rotative permet effectivement de pouvoir capturer efficacement tous les poils d’animaux. Essayé sur un arbre à chat, il a fait ses preuves et redonné toute sa superbe au mobilier pris pour cible. Nul doute que les canapés et autres tapis ne devraient pas lui résister.

Avis sur le Rowenta Air Force Flex 560

C’est donc une nouvelle fois un bilan positif. Notre avis sur le revenu Air Force Flex 560 est excellent. Les utilisateurs pourront profiter d’une maniabilité parfaite grâce à sa flexibilité. L’aspirateur pourra effectivement être coudé. La marque a eu l’intelligence de penser une brosse plutôt fine, qui pourra véritablement se glisser sous les meubles. Il s’agit de l’un des défauts majeurs recensés sur ce type de modèle chez les autres marques.

aspiration-sous-meuble

La recharge est également très rapide, puisqu’elle s’effectue en seulement 3h. Ici aussi, il s’agit d’un point faible pour de nombreux aspirateurs balai sans fil. La petite LED située au niveau de la brosse principale permet par ailleurs de bien voir la saleté. Confort d’utilisation, polyvalence, autonomie et nombreux accessoires, tout semble avoir été pensé pour conquérir les utilisateurs.

Le seul défaut présenté par le modèle reste son poids. Avec plus de 5,5 kilos, il peut être difficile à manier sur la durée. Si vous êtes à la recherche d’un modèle léger, nous vous conseillons de miser sur le modèle que précédemment présenté. Il faudra donc choisir entre le bras flexible et la légèreté.

Le Rowenta Air Force Aspirateur Unica

Nous terminons notre sélection des meilleurs aspirateurs balai Rowenta avec l’entrée de gamme de l’enseigne. Le modèle Unica est proposé à un tarif très attractif. La qualité des prestations est également au rendez-vous.

La bonne affaire signée Rowenta

choix-numero-2

Lorsque nous avons ouvert l’aspirateur balai Unica de Rowenta, nous avons été agréablement surpris par les finitions. Malgré son petit prix, il est confectionné selon les standards habituels de la marque et avec des matériaux qui semblent robustes.

Contrairement aux deux premiers modèles présentés, cet aspirateur balai sans fil offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 60 minutes. Il s’agit d’un joli record permis par des performances d’aspiration un peu moins importantes qu’avec les modèles 560 et 360.

Le balai est également fourni sans accessoires. Il ne pourra donc pas forcément vous aider à nettoyer les recoins ou à aspirer les poils d’animaux avec beaucoup d’efficacité sur les tissus.

À l’utilisation, le produit remplit parfaitement sa mission. Il sera possible d’aspirer plusieurs types de surfaces, du carrelage au parquet stratifié en passant par la moquette. Nous tenions simplement à signaler un petit bémol le concernant l’aspiration des croquettes. Les plus lourdes ont parfois du mal à remonter jusqu’au réservoir de l’appareil.

Il s’agit donc peut-être davantage d’un aspirateur d’appoint, que dans un aspirateur bénéficiant de l’efficacité nécessaire pour toute la maison.

aspirateur-balai-unica

Avis sur le Rowenta Air Force Aspirateur Unica

Notre avis sur l’aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force unique est donc plutôt positif. Il s’agit d’un très bon aspirateur d’appoint.

Du côté des performances l’aspiration, il offre une puissance suffisante pour la plupart des pièces de la maison. Sa tête en forme de triangle permet d’aspirer dans les angles avec une efficacité redoutable. Nous regrettons néanmoins que certains accessoires ne soient pas disponibles. Il s’agit néanmoins d’un choix parfaitement cohérent pour expliquer les différences de prix parmi les produits de la gamme.

Son autonomie est un véritable atout, même s’il faudra 6h pour atteindre la charge maximale. Son poids de 3 kg et par ailleurs inférieur à celui du modèle 560. Il reste donc parfaitement maniable.

Aspirateur balai Rowenta vs Dyson : notre avis

Pour vous permettre de choisir entre la marque Dyson et Rowenta, nous avons décidé de vous proposer le comparatif suivant. À travers plusieurs points d’analyse essentielle, nous vous donnons notre avis sur les deux grandes marques d’aspirateur balai sans fil du marché.

Un aspirateur balai moins cher qu’un Dyson

Le prix est tout d’abord un argument de taille du côté de la marque Rowenta. Les aspirateurs sont parfois vendus jusqu’à trois fois moins chers, pour des formats qui semblent équivalents. Si vous avez un petit budget, il vous sera donc possible d’obtenir une qualité d’aspiration acceptable avec un budget beaucoup plus raisonnable. Loin de l’esthétique bas de gamme et des prestations médiocres de certaines marques, Rowenta vous assure un niveau de qualité constant, quel que soit le modèle choisi.

Quelle puissance choisir pour un aspirateur balai ?

Les unités de puissance sont exprimées sous différentes formes d’une marque à une autre. Entre les watts et les air-watts, il peut donc être difficile de s’y retrouver pour les consommateurs.  Il faudra au minimum 100 air-watts ou de 400 watts “classiques” pour pouvoir utiliser un aspirateur balai dans toute la maison. En dessous de cette puissance, il s’agira éventuellement d’un petit aspirateur d’appoint.

aspirateur-a-main-rowenta

Dans cet article, nous avons choisi de vous parler du nombre de volts nécessaire à une batterie pour offrir une puissance nécessaire. En général, il faudra profiter de 21 à 24 volts. Il est important de noter que certains modèles ne sont dotés que d’une batterie 12 volts, souvent bien insuffisante pour un usage domestique.

L’autonomie de Dyson et Rowenta

Selon notre avis, les Aspirateur balai Rowenta n’ont rien à envier à Dyson du point de vue de l’autonomie. Si chez Dyson, l’autonomie peut atteindre 40 minutes sur les modèles les plus vendus, elle sera de 30 minutes chez Rowenta. Ce détail explique probablement la différence de prix entre les modèles. Il n’en reste pas moins que les performances restent très appréciables du côté de Rowenta. Par ailleurs, les aspirateurs Dyson disposent souvent d’une autonomie moins importante lorsqu’ils sont utilisés à pleine puissance. C’est notamment le cas des Dyson V10 et V11. Il convient donc d’apprécier les informations au regard des différents modes d’utilisation qui vous seront utiles.

Bonus : Faut-il acheter le fameux Dyson V15 ?

Si vous hésitez entre un modèle Rowenta et le Dyson V15, le prix vous décidera peut-être. Il est important de souligner que ce second modèle est vendu plus de 700 € dans la plupart des magasins.

D’un point de vue esthétique, le modèle est bien entendu au-dessus de toutes les autres marques disponibles sur le marché. Cet aspirateur balai haut de gamme adapte également sa puissance automatiquement, sans aucune intervention de votre part. Il s’agira pour vous d’économiser au maximum la batterie, sans aucun sacrifice d’efficacité. Les accessoires sont également au rendez-vous pour vous permettre d’aspirer les voitures, les poils d’animaux ou encore les recoins de votre maison.

Le Dyson V15 dispose d’un écran tactile intuitif, vous permettant d’accéder à ces différentes fonctionnalités. Il est donc important pour nous de dire que le Dyson demeure encore un cran au-dessus de la marque Rowenta. Il n’en reste pas moins que si vous n’avez pas le budget pour vous offrir un tel appareil, les modèles 360 et 560 offrent de belles opportunités. La simplicité et l’efficacité sont au cœur des préoccupations de la marque, là où Dyson ajoute une volonté perpétuelle d’offrir les technologies les plus pointues du marché.

Laisser un commentaire