Maniaques

Dyson V10 vs V11 : comparatif complet et différences

Partagez cet article !

Vous en avez marre de vous prendre les pieds dans le câble de votre aspirateur quand vous faites le ménage ? Les aspirateurs sans fil ont su répondre à cette problématique, et Dyson l’a compris. Ils sont compacts, maniables et pratiques, sans mettre la puissance de côté.

comparatif-dyson-v10-v11

Dyson propose toute une gamme d’aspirateurs sans fil qui bénéficient des dernières technologies. Nous allons nous intéresser à deux appareils en particulier pour vous permettre de choisir celui qui vous correspond le mieux. Dyson V10 vs V11 : quel est le plus performant ? Notre réponse dans la suite de cet article.

Dyson V10 vs V11 : en bref

Les aspirateurs Dyson sont reconnus pour leurs performances et leur fiabilité, les Dyson V10 et V11 ne font pas exception. Ce sont de bons modèles qui assurent un nettoyage en profondeur, mais ils offrent des options différentes.

maniaques-logo-miniature

Le Dyson V10 est un très bon aspirateur balai, il est parfait pour faire le ménage chez soi rapidement et simplement. Son temps de charge est réduit et il est vraiment efficace, le tout avec un bon rapport qualité-prix.

Le Dyson V11, quant à lui, est plus puissant et offre des prestations premium comme 2 batteries interchangeables, un écran LCD et un mode automatique qui s’adapte tout seul aux différents types de sols. C’est un véritable bijou technologique, mais accessible à un prix plus important.

Dyson est une entreprise anglaise spécialisée dans les appareils électroménagers, elle ne cesse d’inventer de nouvelles technologies pour améliorer ses produits.

La marque a été fondée dans les années 1990 par James Dyson et s’est fait connaître avec ses aspirateurs. Peu après sa création, le DC01 était déjà le modèle le plus vendu au Royaume-Uni. Par la suite, elle a su prendre une dimension internationale en ouvrant ses propres filiales à l’étranger.

Elle s’inspire beaucoup de l’aéronautique et des grands noms de l’ingénierie pour proposer des produits de plus en plus innovants en se basant sur les technologies actuelles. Elle a ses propres centres de recherche où ses équipes d’ingénieurs travaillent activement sur leurs prochains appareils.

Aujourd’hui, l’enseigne célèbre pour ses aspirateurs haute technologie propose différents produits autour de l’air et de la ventilation comme des sèche-cheveux et des purificateurs d’air. Ils sont appréciés pour leur solidité et leur fiabilité.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Comparatif Dyson V10 et V11

Vous souhaitez investir dans un aspirateur sans fil Dyson, mais vous ne savez pas quoi choisir entre le V10 et le V11 ? Nous les avons analysés pour vous permettre de faire le meilleur choix.

Présentation complète du Dyson V10

choix-numero-1

Le Dyson V10 est un aspirateur sans fil qui intègre des technologies avancées pour assurer un nettoyage efficace de vos sols en toute simplicité.

Son moteur numérique puissant a été créé en s’inspirant de l’aéronautique. Il attire de l’air frais pour réduire sa température et lui permettre de tourner à plein régime, jusqu’à 125 000 tours/minutes. Sa puissance d’aspiration de 151 air watts et sa brosse à entraînement direct retirent la poussière et les miettes efficacement. Il sépare ensuite l’air de la poussière avec son système de filtration.

Le V10 utilise un système d’économie d’énergie Dyson pour préserver sa batterie et prolonger son utilisation. Ainsi, il affiche une autonomie jusqu’à 60 minutes sans baisse de régime, ce qui est largement suffisant pour passer l’aspirateur chez soi. Son temps de charge est réduit pour permettre de l’utiliser dès que possible.

Pour s’adapter à vos besoins, il a 3 modes d’aspiration. Le mode Eco offre un nettoyage rapide à basse consommation. Le mode Standard permet de nettoyer différents types de surfaces au quotidien et le mode Boost est fait pour aspirer en profondeur des zones plus difficiles comme les tapis ou des endroits peu accessibles.

dyson-v10

Pour plus de facilité, il se transforme rapidement en aspirateur à main pour dépoussiérer un canapé, une voiture ou un meuble. Son collecteur de poussière pratique et hygiénique est 40 % plus grand que le V8 ce qui limite les vidages. Il est compact et se range facilement sur sa station murale. Testé pour supporter les chocs et les chutes répétés, il est très robuste et promet une longue durée de vie.

Les plus

Les moins

Présentation complète du Dyson V11

choix-numero-2

L’aspirateur sans fil intelligent Dyson V11 est conçu pour assurer un nettoyage optimal. Il se démarque par sa puissance remarquable et ses fonctionnalités haut de gamme.

Son moteur numérique est 45 % plus puissant que celui du V10 et offre 20 % de puissance d’aspiration en plus. Sa rangée de 14 cyclones permet de séparer la poussière de l’air et son système de filtration retient 99, 99 % des particules jusqu’à 0,3 micron.

Il possède 3 modes : Auto, Boost et Eco. Le mode Boost enlève la saleté la plus incrustée et le mode Eco permet de préserver sa batterie. Le mode Auto, quant à lui, bénéficie de la technologie DLS qui surveille la résistance du rouleau 360 fois par seconde. Il s’adapte ensuite automatiquement au type de sol en proposant un mode plus puissant juste quand il faut, sur les tapis par exemple.

Il offre jusqu’à 60 minutes d’autonomie et dispose de 2 batteries interchangeables pour prolonger sa durée d’utilisation. On peut les recharger sur l’appareil ou séparément, directement sur une prise. Tout comme le V10, il se transforme rapidement en aspirateur à main, il est facile à vider et à ranger sur son accroche murale.

dyson-v11

Son plus, c’est son écran LCD au-dessus du manche qui affiche différentes informations comme la batterie restante, le mode de puissance, les rappels d’entretien du filtre et les rapports d’obstruction.

Les avantages

Les invonvénients

Comparatif technique des Dyson V10 et V11

Pour vous permettre de comparer rapidement les aspirateurs Dyson V10 et V11, voici un tableau qui résume leurs principales caractéristiques techniques.

tableau-comparatif-v11-v10

Dyson V10 ou V11 : notre avis

Nous avons globalement été séduits par les aspirateurs Dyson V10 et V11. Néanmoins, chacun d’entre eux répond à des besoins spécifiques.

Le Dyson V10 est un très bon aspirateur sans fil. Il est puissant et son autonomie est suffisante pour éliminer la poussière de son appartement. Il peut s’adapter à toutes les surfaces avec ses 3 modes et son basculement en aspirateur à main. Il est léger, maniable et son temps de charge est moins important que le V11. Il est accessible à un prix raisonnable et il est robuste, c’est donc un appareil fiable avec un bon rapport qualité-prix. C’est le modèle idéal pour ceux qui cherchent un aspirateur sans fil pratique et fiable.

Le Dyson V11 en revanche, est plus puissant que le V10. Il offre 20 % d’aspiration en plus et convient bien pour les surfaces difficiles. En enclenchant le mode auto, il s’adapte tout seul à vos surfaces pour vous offrir la bonne force d’aspiration. Il est intelligent et pratique avec son écran LCD qui assure un rapport en temps réel. Le fait que sa batterie soit interchangeable est aussi un atout. C’est un très bon aspirateur haut de gamme avec des fonctionnalités premium. Mais il est un peu plus cher que le V10. Il convient bien à ceux qui veulent ce qui se fait de mieux en matière de technologie au service de l’entretien de la maison.

accessoires-dyson-aspirateur

Dyson V10 vs V11, lequel l’emporte ? On peut dire que le V11 est le plus abouti, tandis que le V10 offre toutes les options de base nécessaires à un prix plus intéressant. N’hésitez pas à consulter les aspirateurs balai de la marque Rowenta. Moins onéreux, ces modèles sont également très efficace pour un nettoyage complet de la maison. 

Bonus : comment bien choisir son aspirateur sans fil ?

Pour acheter le meilleur aspirateur sans fil possible, il y a quelques critères de choix à prendre en compte. Voici les principales caractéristiques à regarder.

La prise en main

L’avantage du balai sans fil, c’est surtout sa praticité et sa facilité d’utilisation. Alors, il est important que le modèle choisi assure une bonne maniabilité. Son ergonomie, sa poignée et son poids sont autant de critères à regarder.

La capacité et l’entretien

Pour garder un aspirateur en bon état et conserver sa force d’aspiration, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Il convient de vider le réservoir, surtout sur les modèles balais où il est plus petit. En général, à partir de 0,5 L, la contenance est suffisante pour ne pas avoir à le faire trop souvent. Ils sont souvent sans sac, ce qui est pratique, mais il faut pouvoir le détacher facilement.

La puissance d’aspiration

options-dyson

Quand on investit dans un nouvel aspirateur, la force d’aspiration est primordiale, elle rend la tâche bien plus facile.

C’est la puissance du moteur, exprimée en Watts, ou le voltage si l’information n’est pas renseignée par le fabricant qui compte.

En général, à partir de 20 Volts ou de 400 Watts, l’aspirateur est assez puissant, mais plus elle est importante, plus l’aspirateur sera efficace. Néanmoins, la conception de l’appareil rentre aussi en compte.

Le bruit

Un aspirateur est une source de nuisances sonores, mais certaines références sont plus silencieuses. En général, en dessous de 80 dB, on considère que l’appareil fait relativement peu de bruit, c’est le cas des Dyson V10 et V11.

L’autonomie

Un aspirateur sans fil n’a pas besoin d’être branché sur secteur, mais utilise un système de batterie. Alors, son autonomie est importante, au risque d’avoir à le charger en permanence. En général, elle varie entre 5 et 60 minutes selon le mode d’aspiration et le modèle, mais certains peuvent tenir encore plus longtemps. Malgré tout, selon la taille de votre maison, 30 à 60 minutes suffisent pour passer l’aspirateur chez soi.

Il existe différents types de batteries. Les batteries Lithium-ion sont les plus récentes. Elles se rechargent plus vite et sont plus légères mais aussi plus onéreuses. C’est ce qu’utilisent les V10 et V11 de Dyson.

Laisser un commentaire