Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Que choisir entre le Dyson V11 ou V12 ? Notre comparatif

Dyson V12 Detect Slim ou Dyson V11 : lequel choisir ? Les deux sont parfaits si vous recherchez un aspirateur balai performant de la marque Dyson, mais il y a tout de même des différences que nous allons vous présenter.

dyson-v11-vs-V12

En effet, ces deux modèles offrent des fonctionnalités avancées pour un nettoyage efficace, et en plus d’avoir une différence de prix de 100 € environ, il y a quelques caractéristiques qui vont vous aider à faire votre choix. Voici notre avis et notre comparatif entre le Dyson V12 Detect Slim et le Dyson V11 !

Les différences entre le Dyson V12 et le Dyson V11 en 5 points

Bien que les Dyson V12 Detect Slim et V11 se ressemblent beaucoup, il est indéniable qu’il y a des différences entre les deux qui vont vous aider à préférer l’un ou l’autre. Malgré tout, ils restent tous les deux d’excellents choix si vous recherchez un aspirateur balai efficace et puissant, nous allons les comparer pour que vous vous fassiez une meilleure idée de celui qui conviendra le plus à vos besoins.

1| Taille et poids

D’un point de vue maniabilité, il est important de comparer le poids et la taille des deux modèles pour savoir s’il y aura une réelle différence. En l’occurrence, il n’y a pas beaucoup de différence en termes de taille, malgré que le V12 soit tout de même plus petit. Selon nous, les dimensions ne sont pas assez différentes pour que vous trouviez l’un plus encombrant que l’autre. En revanche, le poids va peut-être impacter la manière dont vous allez passer l’aspirateur puisque le V12 fait 2,4 kg tandis que le V11 fait 3,05 kg. Il y a donc 600 g de plus que vous devrez tenir à bout de bras pendant que vous faites le ménage !

2| Réservoir à poussière

Comme expliqué juste avant, il y a une différence dans le poids de ces deux modèles, et une des raisons qui explique cela est la taille du réservoir à poussière.Chez le Dyson V12 Detect Slim, la capacité est de 0,35 L tandis que le Dyson V11 a une capacité de 0,76 L, identique au Dyson V10. Par conséquent, elle fait plus du double pour le V12 ! Ceci est important, pour deux raisons : si vous voulez un aspirateur balai facile à manier, le V12 sera plus adapté, mais vous devrez le vider plus souvent.

Le V11 est donc plus utile pour un logement plus grand ou qui est plus rapidement sali, par exemple si vous avez des animaux de compagnie. La différence se voit au niveau du nombre de fois que vous devrez vider le bac à poussière et sur les efforts à fournir pour nettoyer toutes vos pièces avec un appareil lourd entre les mains.

3| Accessoires fournis

Vous le savez peut-être si vous avez déjà un aspirateur sans fil Dyson, mais cette marque associe souvent ses appareils à plusieurs embouts pour les rendre encore plus polyvalents. C’est aussi ce qui explique pourquoi parfois les prix varient entre deux générations. Ici vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous, vous pouvez opter pour le Dyson V11 seul ou le Dyson V11 Fluffy pour obtenir plus d’embouts, et pour le Dyson V12 Detect Slim Absolute vous avez jusqu’à 2 brosses et jusqu’à 5 accessoires inclus (selon les offres).

accessoires-dyson-v12-slim-absolute

Par conséquent, selon vos besoins vous pouvez tout à fait nettoyer bien plus que vos sols, par exemple votre voiture et vos meubles. Dans tous les cas, vous avez les accessoires les plus importants avec vous pour prendre soin de toute votre maison, et vous pouvez acheter d’autres embouts ou kits directement sur le site officiel Dyson ou un revendeur si jamais.

4| Puissance et efficacité de l’aspiration

Malgré que le V11 et le V12 soient différents que d’une seule génération, le niveau de puissance entre les deux est très différent. C’est un choix de la part de Dyson car c’est notamment ce qui a permis d’alléger l’aspirateur balai V12 Detect Slim grâce à un autre moteur, et donc de le rendre plus agréable à utiliser. Vous l’aurez compris, c’est lui qui est plus faible, il possède une puissance d’aspiration de 150 AW bien qu’il soit plus récent. Du côté de l’aspirateur sans fil V11, nous sommes à une puissance d’aspiration de 185 AW

Vous le ressentirez lorsque vous essayez d’aspirer des débris plus lourds que de la poussière, ainsi que sur le nombre de passage à effectuer pour récupérer toute la saleté. Et oui, moins de puissance signifie que parfois vous devrez faire plusieurs passages pour être sûr de tout récupérer, mais ce niveau de puissance reste tout de même très bien pour un balai sans fil.

Cela peut être important si vous voulez gagner du temps et pour nettoyer un environnement qui devient sale rapidement, à cause d’un animal de compagnie par exemple. Sinon, à notre avis, le V12 peut vous convenir totalement pour un entretien quotidien et avec peu d’efforts ! Si vous recherchez un modèle plus puissant, jetez un oeil à notre comparatif Dyson V12 vs Dyson V15.

5| Autonomie de la batterie

Quelque chose qui ne change pas pour ces deux générations d’aspirateurs est la batterie. Elle est clipsable et rechargeable sans être reliée à l’appareil, ce qui est très pratique et courant chez les produits Dyson. En ce qui concerne l’autonomie, celle-ci est de 60 minutes au maximum, tout dépend du mode utilisé. D’ailleurs, vous avez plusieurs puissances à disposition : un mode standard pour un nettoyage quotidien, un mode éco pour économiser la batterie, et un mode boost pour une puissance d’aspiration maximale lors de nettoyages intensifs.

En revanche, une grande différence est que pour le V12 vous aurez deux batteries fournies, vous pouvez donc en charger une pendant que vous utilisez l’autre. Le temps de charge sera un peu plus long, seulement 30 minutes en plus pour un total de 4 heures 30 pour l’aspirateur V12. Si vous recherchez plus d’autonomie, vous pouvez considérer le Dyson Gen 5.qui lui peut fonctionner durant 70 minutes consécutives.

Alors, quel aspirateur choisir entre le Dyson V12 ou le V11 ?

Notre avis final sera de choisir le Dyson V12 Detect Slim pour sa légèreté et sa maniabilité et d’opter pour le Dyson V11 pour avoir un aspirateur balai plus puissant, mais plus lourd.

La principale différence réside dans la puissance d’aspiration, la taille du bac à poussière et le poids. Mis à part ces caractéristiques, ce sont tous les deux de bons modèles dont les finitions sont durables. Les commentaires en ligne sont aussi similaires, lorsqu’ils sont positifs ou même négatifs, les critères qui reviennent sont ceux que nous vous avons présentés.

Investir dans un Dyson reste un très bon choix, vous pouvez même faire des économies en utilisant un code promo Dyson ! Et si malgré tout vous avez un trop petit budget, vous pouvez attendre les soldes ou le Black Friday Dyson pour profiter de prix encore plus attractifs.

Laisser un commentaire