Maniaques

5 astuces pour se débarrasser des poils de chien et chat à la maison

Partagez cet article !

Personne ne peut nier que les animaux de compagnie sont de formidables compagnons et que les gens aiment les garder chez eux. Cependant, la quantité de poils qu’ils perdent sur le lit, les vêtements, le canapé, les tapis et le sol, peut-être un peu frustrante. Nous savons tous qu’il est difficile d’éliminer tous les poils d’animaux à la maison.

eliminer-poils-chien-animaux

Alors, comment réduire voire éliminer totalement les poils de votre chien, votre chat ou autre animal de compagnie à la maison ? Nos experts en entretien et nettoyage vous délivrent 5 astuces efficaces pour en finir avec les poils d’animaux.

Avant d’aborder le sujet du nettoyage des poils sur les surfaces de votre maison, il convient d’attaquer poils à la racine, c’est-à-dire directement sur votre chien ! N’hésitez pas à toiletter et raccourcir les poils de votre animal de compagnie, ce sera toujours ça de moins à ramasser sur le sol.

Utiliser un peigne brosse spécifique pour les poils d’animaux

L’utilisation d’un peigne brosse est indispensable pour garder une maison propre et sans poils. Grâce à ses nombreuses dents, ces types de peignes conviennent aux animaux, en particulier aux chiens à fourrure moyenne et longue.

Avant de peigner votre animal, assurez-vous qu’il n’y a pas de gros nœuds ou des croutes sur le corps, car cela peut faire mal lorsque vous les peignez. Pour moins de 15 euros, ces peignes démêloirs démêlent et enlèvent tous les poils plus fragiles. Utilisez-le régulièrement afin d’éviter au maximum la chute des poils sur votre sol.

Utiliser une brosse roller pour les revêtements

Pour le nettoyage des poils sur les tapis, canapés ou encore vos vêtements, notez qu’il existe des brosses anti-poils d’animaux. Si cela vous intéresse, optez pour un modèle réutilisable à l’infini, sans bandes collantes. Nous vous conseillons la brosse Snoofield. Il s’agit du roller numéro 1 des ventes, en témoigne les nombreux avis positifs sur les sites marchands. Utilisez-la régulièrement sur tous les revêtements textiles afin de capturer les poils, la poussière ou encore les acariens.

Utiliser des aspirateurs spécial poils d’animaux

Savez-vous combien de temps vous économiseriez en utilisant un appareil de nettoyage adapté pour vos animaux ? C’est le cas des aspirateurs balai spécial animaux. Ces aspirateurs sont dotés d’une bonne puissance d’aspiration, de filtres HEPA anti-allergènes et de brosses permettant de déloger tous les poils sur votre sol en un temps record. Si vous recherchez un modèle à traineau, consultez notre guide d’achat des meilleurs aspirateurs traineaux spécial poils d’animaux.

meilleur-aspirateur-robot-poil-animaux

Pour optimiser votre temps de nettoyage, vous pouvez également opter pour un aspirateur robot spécial animaux. Ce dernier s’occupera d’aspirer le sol pendant votre absence et d’éliminer une grande partie des poils de votre animal de votre compagnie. Assurez-vous d’opter pour un modèle silencieux (qui n’effrayera pas votre animal), puissant et doté d’une longue autonomie (de 2 à 3 heures).

Utiliser un balai en caoutchouc

Savez-vous que le caoutchouc est bien plus efficace qu’un balai traditionnel pour éliminer les poils d’animaux dans votre maison ? En effet, le caoutchouc collecte tous types de saletés et poussières, sol sec et humide, idéal pour les poils d’animaux.

Pour un investissement modéré (comptez moins de 30€), ce balai vous permettra de collecter et vous débarrasser définitivement des poils de votre chat et de votre chien sur le sol de votre maison.

Les autres astuces maison pour lutter contre les poils de chien et chat

Il existe d’autres astuces de grand-mère pour lutter contre les poils. Pour un coût modéré, ces solutions peuvent réellement vous aider dans vos tâches ménagères quotidiennes :

  • Utiliser un gant de toilette humide
  • Utiliser du ruban adhésif
  • Utiliser un gant de vaisselle
  • Utiliser une brosse en daim

De manière générale, vous pouvez utiliser un matériel qui a des propriétés électrostatiques permettant de capturer les poils facilement. Il s’agit notamment des gants de vaisselle ou encore des bas de collants. Avec toutes ses astuces, vous êtes sûr d’éliminer tous les poils de chat et chien dans votre maison !

Laisser un commentaire