Maniaques

Enlever les poils de chien de son canapé : 6 astuces en or

Partagez cet article !

Il semblerait que vous ne soyez pas seul à aimer vous détendre en vous allongeant sur votre canapé. Votre chien aussi apprécie se prélasser sur les cousins de votre sofa douillet. Si ses poils vous dérangent, lui n’en a pas grand-chose à faire !

Après tout, si vous partez au bureau, au restaurant ou en soirée couvert de ses poils, cela lui permettra de marquer son territoire. On vous l’avait dit, c’est l’animal de compagnie le plus fidèle, et il attend la même loyauté de votre part.  Blague à part, nous partageons votre énervement, c’est pourquoi nous vous proposons 6 moyens pour vous débarrasser des poils de votre chien à tous les coups !

enlever-poil-chien-canape

Et si vous n’avez pas de toutou parce que vous leur préférez les chats, les lapins, les furets, ou n’importe quelle petite bête poilue, ces astuces infaillibles vous faciliteront la vie à vous aussi ! Après tout, ce sont bien vos petits mistigris qui passent leurs journées et leurs nuits à dormir en attendant que vous leur serviez leur gamelle de croquettes.

Découvrez-en 1 petite minute comment nettoyer votre canapé sans avoir à le protéger avec une vieille couverture que vous devez laver toutes les semaines ! Si vous êtes pressés, rendez-vous à la fin de l’article pour découvrir la liste des astuces les plus efficaces en moins de 30 secondes !

Pas chers et redoutables, les brosses roller adhésives sont les meilleures lorsqu’il s’agit de faire disparaître les poils de votre toutou en un seul passage. Il vous suffit de dérouler une feuille pour découvrir la surface collante qui attrapera tous ses poils en un clin d’œil !            Répétez l’étape dès que vous apercevez la moindre touffe de poils et vous n’en verrez plus un seul accroché à vos vêtements !

C’est la solution idéale pour retrouver un canapé comme neuf 5 minutes avant que vos invités n’arrivent. Vous n’aviez quand même pas l’intention de les laisser s’asseoir sur un coussin recouvert de poils ?

Une brosse en velours anti-poils

On l’a tous déjà trouvé dans l’armoire de nos grand-mères, reines des trucs et astuces pour un mobilier impeccable ! C’est sans aucun doute la meilleure alternative, à la fois peu chère et écoresponsable. Avec ça, pas besoin de jeter des dizaines et des dizaines de feuilles adhésives chaque jour. Achetez-là une fois, et gardez-là à vie. Idem pour les brosses en daim. Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

Retirer les poils d’animaux facilement avec un ancien collant

En plus de perdre des milliers de poils, nos petits animaux chéris adorent se faire les griffes sur nos collants tout neufs, pas vraies mesdames ? Alors vous en avez bien un vieux qui traîne et que vous ne porterez plus ? Enfilez-le sur la brosse de votre balai pour frotter votre canapé rapidement et sans dépenser le moindre centime.

Un petit peu d’eau ne lui fera pas hérisser les poils !

Une autre astuce économique et zéro déchet : le gant de toilette humidifié. Pas de panique, on ne vous demande pas de lessiver votre canapé pendant 1 heure ! Si votre sofa ne craint pas l’eau (contrairement à votre boule de poils adorée) alors passez un rapide coup de gant de toilette humide là où votre chien a laissé traîner sa fourrure.      Ni une ni deux, tous les poils forment un petit tas facile à ramasser grâce à la texture éponge du gant de toilette.

Ramasser les poils d’animaux illico : enfiler un gant à vaisselle

Vous l’aurez compris, beaucoup d’objets du quotidien font office de solution miracle pour vous aider à vous débarrasser de ces satanés poils. Bonne nouvelle, le vieux gant à vaisselle qui traîne sous votre lavabo en fait partie ! Idem pour une éponge basique légèrement humide. Serrez un de ces deux objets dans votre main et effectuez quelques mouvements circulaires. Dans quelques secondes, vous verrez tous les poils accrochés dessus et votre canapé parfaitement propre !

Ça tombe bien, car on veut un sofa impeccable tout de suite, pas dans une semaine quand on fera les courses ! Une fois de plus, nous vous conseillons vivement de prendre un gant ou une éponge usagés que vous n’utiliserez plus pour laver vos couverts. Faites attention, il se peut que vous fassiez la soupe à la grimace si vous vous retrouvez en plus avec des poils dans votre assiette…

Aspirer les poils de chien pour un canapé comme neuf

Aux grands maux les grands remèdes ! Profitez de votre session ménage hebdomadaire pour aspirer votre sofa et ses nombreux coussins. Dites adieu aux amas de duvet ! Enfin, « adieu », c’est vite dit. Nous vous conseillons en plus de vous procurer un aspirateur balai spécial poils d’animaux afin de ne pas avoir à vous encombrer de votre gros appareil dès que vous devez nettoyer votre divan ou vos fauteuils alors que vous voulez simplement souffler 5 minutes. Si vous avez une grande maison, vous pouvez opter pour des modèles avec plus d’autonomie comme les aspirateurs traineaux spécial poils d’animaux.

meilleur-aspirateur-sans-fil-poil-animaux

En plus, votre ami fidèle risque de ne pas trop apprécier le bruit de l’aspirateur. Qui sait, peut-être ne remontera-t-il pas sur votre canapé de sitôt pour éviter de l’entendre le réveiller à nouveau ! Pour les plus maniaques, vous pouvez également vous offrir un aspirateur robot spécial animaux spécifiquement adapté aux poils d’animaux afin de les faire disparaître en un éclair dans votre maison.

Les 6 astuces infaillibles pour un canapé propre en 30 secondes

  1. une brosse roller adhésiveune brosse en velours ou en daim
  2. un collant usagé
  3. un gant de toilette humidifié
  4. un gant à vaisselle
  5. une éponge humidifiée
  6. un aspirateur spécial poil d’animaux

Alors, pour quelle baguette magique opterez-vous ? Testez-en une ou plusieurs et dites-nous ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire