Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Dyson ou Rowenta ? Comparatif des 2 marques d’aspirateurs

Sur le marché de l’électroménager, deux marques sont présentes depuis bien longtemps et font régulièrement parler delles. Dun côté, nous avons Dyson qui est spécialisé dans les aspirateurs haut de gamme, et de lautre Rowenta qui ne cesse de nous satisfaire avec des aspirateurs moyenne gamme fiables.

aspirateur-dyson-ou-rowenta

Même si les deux marques ne peuvent réellement être comparées car elles ne proposent pas de l’électroménager dans la même gamme de prix, elles restent tout de même de très bonnes marques en qui nous avons confiance. Cest pour cela que nous tenions à comparer plusieurs modèles de Dyson avec des modèles de Rowenta afin que vous puissiez vous faire une idée plus claire de ce quelles ont à nous offrir ! Vaut-il mieux choisir un aspirateur Rowenta ou Dyson ? La réponse dans cet article !

Dyson : la référence des aspirateurs haut de gamme

Si vous avez déjà fait quelques recherches pour acheter un nouvel aspirateur, alors vous êtes sûrement tombé sur les aspirateurs Dyson ! Cette marque britannique existe depuis les années 1970 et avait pour objectif de révolutionner lentretien domestique avec linvention daspirateurs encore plus puissants et maniables. Cest ce que le créateur a réussi à faire après de nombreux prototypes : le premier aspirateur sans sac équipé de la technologie cyclonique brevetée voit le jour !

aspirateur-dyson-gen5

De là, de nombreux autres modèles Dyson vont être inventés et la marque va devenir lune des plus populaires du marché. Puis, dautres produits sont créés, comme des ventilateurs et des sèche-cheveux.

Nous navons pas besoin de le prouver, Dyson est véritablement une référence mondiale dans le domaine des appareils électroménagers haut de gamme ! Elle continue de développer des produits avec une technologie avancée qui facilitent notre quotidien, même si ce sont des appareils onéreux, leur efficacité en vaut le prix.

Rowenta : la fiabilité de ses aspirateurs

Dans lhistoire de l’électroménager, Rowenta a réussi à se faire une place particulière. Cest une marque qui à lorigine était spécialisée dans la production de serrures et de ferrures, mais qui sest ensuite mise à élaborer des appareils électroménagers. Le premier produit qui la rendra populaire auprès du grand public sera un fer à repasser dans les années 30.

Depuis, toutes sortes dappareils sont inventés, forcément des aspirateurs, mais aussi des cafetières et des ventilateurs. Rowenta est perçue comme une marque fiable, et nous sommes tout à fait daccord, elle sait très bien fabriquer des produits durables sur lesquels ont peut compter plusieurs années.

En ce qui concerne les aspirateurs quelle nous propose, il y a de nombreux modèles différents, comme des aspirateurs sans fil, des aspirateurs robots et des aspirateurs traineaux.

aspirateur-rowenta-x-force

La caractéristique la plus appréciée chez eux est la technologie Silence qui permet à ses appareils électroménagers davoir un niveau sonore réduit sans quils soient moins performants !

Crash test : Dyson GEN5 vs le X-FORCE FLEX 15.60

Même sil est difficile de comparer Dyson et Rowenta, il est tout de même possible de trouver des modèles qui vous offriront un résultat similaire. Cest notamment le cas des aspirateurs sans fil Dyson GEN5 et du X-FORCE FLEX 15.60 qui ont été commercialisés récemment.

Les caractéristiques techniques du Dyson GEN5

Le Dyson GEN5 est le dernier aspirateur de la marque, et il se distingue par son moteur de 5e génération. Il lui permet davoir une puissance daspiration jusqu’à 262 airs-watts, cest ce quil se fait de mieux chez Dyson, et même sur le marché des aspirateurs sans fil.

Petite nouveauté également du côté de lautonomie, cest la première fois quun aspirateur Dyson va pouvoir fonctionner pendant 70 minutes, et même si cest en mode éco, cela reste toujours intéressant comme caractéristique.

Du côté des accessoires vous allez être gâté car ils sont nombreux à être inclus de base avec le Dyson GEN5, ce qui nest pas le cas de tous les modèles. La brosse Optic Fluffy est celle qui est la plus utile car elle est dotée dune lumière qui vous permet de repérer les poussières invisibles à l’œil nu. Vous aurez aussi trois autres brosses et un long suceur !

Le Dyson GEN5 est également doté dun filtre HEPA ce qui lui permet de collecter encore plus de résidus, dont le pollen, les acariens et les particules fines.

nouveau-dyson-gen5-detect

En ce qui concerne son poids, il est de 3,5 kg ce qui est raisonnable, et il aura un réservoir de 0,8 litre. Toutes ces caractéristiques rendent ce modèle très intéressant, il sagit dun appareil haut de gamme, mais nous sommes conscients que son prix à 999,00 € nest pas à la portée de tous.

Les caractéristiques techniques du X-FORCE FLEX 15.60

Chez Rowenta, le dernier aspirateur balai qui a attiré notre attention est le X-FORCE FLEX 15.60 ! Il sagit du modèle sans fil le plus puissant de cette marque avec une aspiration maximale de 230 airs-watts. Avec lui, vous allez pouvoir aspirer la poussière, les miettes, la terre, les poils danimaux et bien plus encore.

Un avantage quont les aspirateurs balais Rowenta est quils vont avoir une meilleure autonomie que la moyenne. Ici, lappareil que nous vous présentons pourra rester allumé pendant 1 h 20 selon la puissance choisie. Néanmoins, pour compenser il fera 3,2 kg ce qui nest tout de même pas trop lourd.

Un autre bon point pour le X-FORCE FLEX 15.60 est quil vous sera fourni avec plusieurs accessoires, comme des embouts qui vont vous permettre daspirer la saleté dans tous les recoins. Au total, vous aurez 8 accessoires différents ! Avant que les résidus atteignent le réservoir de 0,9 L, lair va être filtré de manière à ce que même les particules fines puissent être emprisonnées.

rowenta-15-60

Enfin, le dernier critère qui vous intéresse sûrement cet aspirateur balai sans fil cest son prix, qui se situe sur une fourchette bien moins élevé que le Dyson !

Alors, quelle marque choisir ?

Le Dyson GEN5 est véritablement une pépite qui va révolutionner la manière dont vous allez nettoyer vos sols ! Si son prix vous fait hésiter, vous pouvez lire notre article test à son sujet pour mieux vous rendre compte de ses performances. Selon nous, il sagit dun investissement qui vaut le coup, surtout si vous êtes pointilleux sur la propreté ou que vous avez des allergies.

Tout de même, le X-FORCE FLEX 15.60 de Rowenta reste un très bon aspirateur balai. Il nest pas haut de gamme, il possède moins de technologies de pointe, mais cela ne lempêche pas d’être une très bonne référence sur le marché actuel. Cet appareil est fiable, durable et efficace !

En conclusion, il est difficile de déterminer une marque supérieure à l’autre car elles ciblent des segments de marché différents. Dyson vise le segment haut de gamme, tandis que Rowenta propose des produits de moyenne gamme mais reconnus pour leur fiabilité.

Et le Dyson V8 vs le Rowenta X-FORCE FLEX 8.60, ça donne quoi ?

Pour ceux qui ont un plus petit budget, il est tout de même possible dinvestir dans un aspirateur performant et agréable à utiliser. En loccurrence, ces deux modèles sont un peu plus anciens, mais toujours aussi intéressants !

Le V8 est lun des plus anciens modèles de Dyson, mais il reste assez puissant pour aspirer de nombreuses saletés. Sil y arrive, cest grâce à sa puissance daspiration jusqu’à 115 airs-watts. Quant au Rowenta, il a une puissance moitié moins importante, c’est-à-dire de 43 airs-watts. Cela n’empêche pas cet appareil d’être utile et performant, et cette différence se remarquera au niveau du prix, ce qui est peut-être le critère qui vous intéresse le plus !

Et oui, entre le Dyson V8 et le X-FORCE FLEX 8.60, les tarifs ne sont pas les mêmes : le premier généralement proposé à plus de 150 euros de plus que le deuxième.

Toutefois, il est possible de trouver des réductions pour ces deux modèles, et vous pouvez donc les acheter pour encore moins cher, il faut être attentifs aux offres en ligne et ne pas hésiter à faire un tour sur plusieurs sites, dont Amazon lors des Prime Day et du Black Friday.

Du point de vue des autres caractéristiques de ces deux modèles, voici ce qui est le plus intéressant. À 5 minutes près, ils ont la même autonomie, 40 minutes pour le Dyson V8 et 45 minutes pour le X-FORCE FLEX 8.60. Pour le poids des appareils aussi nous sommes très proches, 2,63 kg pour le premier et 2,7 kg pour le second. Quant à la capacité du bac à poussière, elle est identique !

Toujours du côté des similitudes, ces deux aspirateurs balais utilisent une technologie cyclonique pour filtrer ce que vous aspirez en séparant les particules de l’air. Vous aurez également plusieurs embouts et brosses avec chacun d’entre eux, sachant que l’aspirateur de Rowenta a été pensé spécifiquement pour les poils d’animaux, alors il aura une brosse à cet effet.

Par conséquent, selon nous le Dyson V8 est toujours considéré comme du haut de gamme même si ce nest pas le meilleur des aspirateurs Dyson. Il est assez performant pour vous satisfaire et son plus petit prix est intéressant si vous souhaitez absolument investir dans un Dyson plutôt que dans une autre marque. 

Quant au Rowenta X-FORCE FLEX 8.60, il est plus classique, moins design, mais pourtant performant et surtout fiable ! Nous vous le conseillons si vous cherchez un aspirateur balai polyvalent qui restera aussi efficace même après de nombreuses utilisations.

Laisser un commentaire