Maniaques

Comparatif des meilleurs aspirateurs robots en 2023

Partagez cet article !

Posséder un robot aspirateur en 2023 représente de nombreux avantages. Ces appareils de haute technologie facilitent le quotidien des familles en effectuant à leur place certaines des tâches ménagères. De l’aspiration au lavage, ces robots intelligents sont capables de nettoyer votre intérieur efficacement, et ce même pendant votre absence. Vous pensez peut-être que les meilleurs aspirateurs robots sont hors de prix ? Rassurez-vous, il existe sur le marché des robots aspirateurs conçus pour tous les budgets !

meilleur-aspirateur-robot

Bien évidemment, l’achat d’un aspirateur robot se déterminera en fonction de vos besoins : puissance d’aspiration, capacité de lavage des sols, autonomie de l’appareil selon la surface à nettoyer… Alors, comment s’y retrouver parmi tous ces critères ? Les experts de chez Maniaques.fr ont minutieusement analysé pour vous une multitude de modèles et vous présentent les meilleurs aspirateurs robots en 2023.

Les meilleurs aspirateurs robots : En un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

Meilleur aspirateur robot avec station : Le Roborock S7 pro Ultra 🛒

Meilleur aspirateur robot laveur : Ecovacs Deebot T10 🛒

Le meilleur avec des animaux : Robot aspirateur Ultenic T10 🛒

Meilleure application pour robot aspirateur : iRobot Roomba 981 🛒

Meilleur à moins de 300€ : Aspirateur robot Dreame D9 🛒

Meilleur à moins de 200€ : Aspirateur robot Lefant 🛒

Un autre bon haut de gamme : Robot aspirateur Dreame L10S 🛒

Est-ce que ça fonctionne vraiment ? C’est la principale question que se posent les consommateurs concernant les aspirateurs robots. Pendant un certain temps, les robots aspirateurs ont eu une mauvaise réputation en raison de leur faible qualité et de leur manque d’intelligence. Beaucoup de ces appareils, qui coûtaient généralement une centaine d’euros, avaient une puissance d’aspiration insuffisante et étaient dotés de peu de capteurs. En conséquence, ils avaient tendance à rester bloqués ou à s’égarer loin de leur base de chargement.

Aujourd’hui, à mesure que la technologie avance, les aspirateurs robots sont capables de fournir un nettoyage de meilleure qualité. Pour un budget d’un peu plus de 300 euros, il est possible de trouver des aspirateurs robots de très bonne facture. Certains robots nettoyeurs sont même capables de détecter les tapis et moquettes, et adapteront automatiquement leur puissance d’aspiration pour une efficacité optimale.

Si vous êtes très pointilleux sur le nettoyage et la propreté, sachez qu’ils ne remplaceront jamais totalement les actions humaines. Les recoins ou les zones étroites seront parfois difficiles à atteindre pour le robot nettoyeur. En revanche, la plupart sont dotés de brossettes latérales rotatives qui permettent de balayer la poussière. Cette action favorise le déplacement des débris en les ramenant vers le robot, mêmes dans les recoins, pour que celui-ci puisse les éliminer en passant dessus. Vous pourrez donc effectuer un premier nettoyage de fond grâce au robot, qui diminuera considérablement votre temps de nettoyage manuel.

Tous les aspirateurs robots ne disposent pas des mêmes fonctionnalités et le choix est vaste. Il est important de bien analyser les capacités du robot, la fiabilité ainsi que la marque par laquelle il a été conçu. Les experts de chez Maniaques vous guident dans le choix du meilleur aspirateur robot dans la suite de cet article.

Comment choisir son aspirateur robot ?

Dans un premier temps, il est important de cerner vos exigences pour acquérir le produit idéal. Ensuite, il faudra analyser les critères et fonctionnalités des aspirateurs nettoyeurs qui vous intéressent. Ces fonctionnalités représentent la puissance d’aspiration, la capacité du réservoir et/ou le temps de charge, par exemple. Elles doivent impérativement répondre à vos besoins pour que votre satisfaction soit totale ! Les avis et tests sont aussi de très bonnes sources d’informations, n’hésitez pas à les consulter pour vous faire une idée.

Robot aspirateur ou robot aspirateur laveur

L’achat d’un aspirateur robot passe par l’étude de ses fonctionnalités. Si vous avez seulement besoin de la fonction d’aspiration, il existe des appareils à prix très accessibles et qui feront très bien l’affaire.

Il existe également des aspirateurs robots laveurs comme le Bagotte BG800, qui peuvent aspirer et laver les sols séparément. Les modèles les plus sophistiqués sont des appareils deux en un, capable d’aspirer et nettoyer les sols en même temps. C’est le cas du robot Ecovacs deboot T10 notamment. La différence entre la fonction différée et simultanée se fera sur le prix d’achat et le gain de temps. Les robots 2-en-1 qui lavent et aspirent en même temps seront plus chers, mais les performances de ces derniers sont assez exceptionnelles et permettent de combiner aspiration et lavage lorsque vous êtes pressé par l’arrivée de vos invités, par exemple.

Pour vous faire une idée, consultez notre rubrique dédiée aux meilleurs aspirateurs laveurs de sols, conçus avec des performances assez impressionnantes !

La station de vidage de l’aspirateur robot

Il existe également des aspirateurs robot doté d’une station de vidage. Votre robot sera complètement autonome et se videra seul, une fois le réservoir de poussières plein. 

En résumé, une fois que le réservoir de l’appareil a atteint sa capacité maximale de collecte, le robot se dirigera automatiquement vers la station de vidage et une puissante aspiration sera déclenchée pour collecter les débris et vider le réservoir de ce dernier. Ces stations sont en général de grande capacité et vous permettent de ne les vider que très rarement. C’est le cas du Roborock S7 pro ultra, avec sa station de vidage de 2,5 L. Ce robot permet d’obtenir un certain confort en ne vidant qu’une fois par mois la station de collecte. Plutôt pratique !

Le seul inconvénient de ces stations de collecte est qu’elles prennent de la place. La prise en compte de cette information est importante, car si vous habitez dans un petit logement (inférieur à 70m²), l’utilisation de ce genre d’appareil ne sera pas forcément nécessaire. En effet, la collecte des déchets se fera sur de petites surfaces et ne sera pas aussi importante que pour les grandes surfaces à nettoyer.

station-vidage-aspirateur-robot

Si vous disposez d’une grande maison, les aspirateurs robots avec station de vidage seront plus avantageux car vous n’aurez pas besoin de vider le réservoir tous les 3 ou 4 jours. Afin de d’y voir plus clair, retrouvez les conseils de nos experts ainsi qu’une sélection détaillée des meilleurs aspirateurs avec station de vidage. Notez qu’il existe des stations avec ou sans sac.

La puissance de l’aspirateur robot

Il est important de savoir que la puissance d’aspiration d’un robot nettoyeur sera moins élevée que celle d’un aspirateur balai ou traîneau. La puissance d’aspiration est un des principaux critères de sélection, car plus elle est importante, plus elle permet de réduire le nombre de passages de votre robot sur la surface à nettoyer. Privilégiez au minimum une capacité d’aspiration de 300 watt pour les petits espaces et une valeur plus haute pour les logements plus grands.

Il faut savoir que depuis le 1er septembre 2017, une norme européenne a été instaurée visant à faire des économies d’énergie. Les fabricants sont désormais limités à concevoir des aspirateurs ne pouvant plus dépasser les 900 Watts.

Aspirateur robot avec ou sans cartographie

La plupart des aspirateurs robots disposent de capteurs. Le but de ces capteurs est d’éviter les chocs, et/ou bien de changer de trajectoire lorsqu’ils heurtent un quelconque obstacle. Les chocs que pourraient rencontrer les robots nettoyeurs ne sont pas un inconvénient, car ils sont en général pourvus d’un pare-choc en caoutchouc, qui leur permettent de ne pas subir de dégradation lorsqu’ils touchent un objet, un mur ou un meuble.

Si vous souhaitez investir dans un aspirateur robot haut de gamme, il serait intéressant de jeter un œil à ceux qui disposent de la fonction « cartographie 3D ». Ils sont à la pointe de la technologie car il possèdent un système de télémètres laser, de caméra, et parfois même les deux ! Contrairement aux autres meilleurs aspirateurs robots, le système de cartographie permet aux appareils qui en disposent d’éviter directement les chocs et les différents obstacles. La navigation dans une maison à étage n’est pas non plus un problème, car il saura détecter et éviter les chutes dans les escaliers.

cartographie-aspirateur-robot

Dès la première mise en marche, le robot analysera toutes les pièces de votre logement grâce à son système de navigation. Une fois le processus terminé, vous aurez accès à la cartographie complète de tout votre espace de vie depuis une l’application à télécharger. Vous pourrez ainsi lui demander de nettoyer des zones précises, insister sur certains sols très sales, ou bien lui interdire l’accès à certaines pièces. Vous pourrez donc contrôler l’appareil précisément grâce à votre smartphone et une connexion WIFI. La plupart de ces robots sont également compatibles avec Google et Alexa et prennent en charge la fonction vocale. Pour illustrer ce type de machines, cet article sur les meilleurs robots avec cartographie devrait vous aider à comprendre la technologie des télémètres laser.

Le prix de l’aspirateur robot

Aspirateur robot ne rime pas forcément avec onéreux. Il est tout à fait possible de se procurer un robot nettoyeur à moins de 200 euros. Les fonctionnalités ne seront pas les mêmes que celles d’un robot haut de gamme, mais il sera tout à fait possible de trouver un appareil qui répond à vos critères de recherches sans vous ruiner. Toutefois, il sera difficile de trouver un robot qui dispose d’un télémètre laser, et la puissance d’aspiration sera également moins élevée.

Si les appareils disposant d’un télémètre laser vous ont séduit, certains modèles sont disponibles à partir de 300 euros. Ces modèles d’aspirateurs peuvent même être doté de la fonctionnalité de lavage ! Alors pourquoi s’en priver ?

Petite astuce pour trouver la perle rare à prix réduit : soyez à l’affût des ventes privées, des soldes et du Black Friday sur les aspirateurs robots !

Les autres critères pour choisir le meilleur aspirateur robot

L’analyse de votre futur aspirateur robot ne s’arrête pas là, d’autres critères sont à prendre en compte pour investir dans le meilleur produit.

L’autonomie est un critère important. Selon la taille de votre logement ou des grandes surfaces à nettoyer, votre futur robot nettoyeur devra être capable de fonctionner sur la durée. En général, les produits à moins de 200 euros ne disposent pas d’une grande autonomie et ne dépasse pas les 100 minutes de fonctionnement. Certains robots aspirateurs haut de gamme peuvent parfois atteindre 3h d’autonomie et pour aller plus loin, rechargent leur batterie de manière autonome en se dirigeant automatiquement vers leur station de charge !

Ces appareils sont en général conçus pour fonctionner pendant votre absence. Si toutefois, vous souhaitez l’activer en votre présence, un mise en marche prolongée pourrait rapidement devenir irritante. Voilà pourquoi il est important de veiller à ce que votre aspirateur ne soit pas trop bruyant. Le niveau sonore convenable pour un robot aspirateur est préconisé à 65 décibels maximum. Au-dessus de cette limite, il est préférable d’activer le robot en dehors de la présence des membres du foyer, ou bien sur une courte durée.

Les dimensions de votre robot doivent permettre à ce dernier de pouvoir se faufiler sous les meubles ou sous votre canapé. Veillez également à ce que le robot ne soit pas trop haut ! En revanche, le poids de l’appareil n’aura pas d’incidence particulière.

Quelles sont les meilleures marques d’aspirateurs robots ?

Certaines marques ont su faire leur place dans le monde des aspirateurs robots. C’est le cas de Roborock, Dreame, Ecovacs et iRobot pour les robots haut de gamme. Les aspirateurs de ces marques sont tous conçus à partir de matériaux robustes et de haute technologie, et ont su convaincre les consommateurs. Si vous souhaitez acquérir un produit puissant et fiable, il serait intéressant de jeter un coup d’œil à ces distributeurs.

Pour les aspirateurs nettoyeurs de moyenne gamme, Ultenic et Lenfant sont de très bonnes alternatives. On pourra retrouver la possibilité de cartographier le logement, une bonne puissance et certains disposeront même d’un station de vidage. A vous de voir lequel vous conviendra le mieux !

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleurs aspirateurs robots en 2023

Pour vous guider dans votre recherche, retrouvez ci-dessous les descriptifs des meilleurs aspirateurs robots.

Aspirateur robot Roborock S7 Pro Ultra

nouveaute-modele

En haut du classement, retrouvez l’indétrônable Roborock S7 Pro Ultra, un robot connecté complètement autonome !

Cet aspirateur est doté d’une station de vidage automatique avec 3 compartiments qui collectent les poussières, remplit et vide le réservoir d’eau de votre robot pour le nettoyage des sols. Vous bénéficierez de 7 semaines de tranquillité avant de vider le collecteur de déchets de 2,5L. La puissante capacité d’aspiration du robot s’élève à 5100 Pa, ce qui lui vaut une efficacité optimale de nettoyage en un seul passage.

La serpillière du robot se nettoie également en toute autonomie et la capacité de lavage des sols s’étend sur une surface de 300 m². Le lavage des sols est effectué grâce à la serpillière vibrante à un rythme de 600 tr/min et neutralise les tâches les plus tenaces !

aspirateur-robot-roborock-s7-pro

Ce robot connecté a été conçu à partir de la technologie Lidar. Il est donc capable de cartographier tout votre logement pour un nettoyage précis et minutieux de chaque pièce. Compatible avec Alexa et Google, utilisez l’application pour lui imposer ou lui interdire certains endroits de votre logement ! Retrouvez une vidéo test du meilleur aspirateur robot Roborock à la fin de cet article et donnez-nous votre avis en commentaire !

Les avantages

Les invonvénients

Robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot T10

cout-de-coeur-redaction

Le Robot aspirateur Ecovacs Deebot T10 est un petit bijou connecté. Les performances de ce robot n’ont rien à envier aux concurrents. Découvrez le produit qui nous a le plus convaincu lors de notre test.

Un gestionnaire de vidéos et de communication en temps réel : c’est le petit plus du robot Ecovacs Deebot T10 ! Grâce à l’application et une caméra intégrée, ayez accès à tout ce qui se passe dans votre maison pendant la mise en marche de l’appareil !

Conçu à partir de la technologie AIVI 3.0, la détection d’objet et d’obstacles est 4 fois plus précise que les capteurs LED habituellement intégrés aux aspirateurs robots. La fonction vocale est elle aussi amélioré. Vous pourrez demander au robot de nettoyer n’importe quelle zone de votre maison. Cartographiez votre espace de vie et observez directement depuis votre smartphone la progression du nettoyage !

meilleur-robot-aspirateur-ecovacs-t10

Doté d’une puissance de 3000 Pa, le Deebot T10 a su montrer une efficacité optimale, notamment dans les recoins et zones difficiles d’accès. Son système de lavage des sols est également très performant, avec une fréquence de 600 vibrations par minute pour éliminer les saletés les plus tenaces. L’autonomie du robot détient un superbe record de 260 minutes, de quoi nettoyer une très grande surface et plusieurs pièces de la maison en une seule fois !

Les avantages

Les invonvénients

Ultenic T10 aspirateur robot avec station

choix-numero-1

Dans la catégorie des meilleurs aspirateurs robots, retrouvez le robot Ultenic T10. Ce produit de moyenne gamme a su grandement nous convaincre lors de notre test grâce à son intelligence et sa puissance.

Le test du robot aspirateur connecté Ultenic T10 a conclu qu’il aspire et lave très efficacement les sols. C’est également le cas pour les tapis et moquettes : Il les détecte automatiquement et augmente son aspiration pour un nettoyage ultra minutieux ! Il est équipé d’une station de vidage automatique des poussières de 4,3L à ne vider que tous les 60 jours. Adapté aux grandes surfaces, il dispose d’une autonomie de 200 minutes pour nettoyer jusqu’à 300 m².

Conçu à partir d’une technologie par navigation laser, le robot est entièrement contrôlable et programmable par application. Vous pourrez cartographier toute votre maison et choisir précisément quelles zones vous souhaitez traiter. La navigation laser lui permet également d’éviter tous les obstacles et de détecter les zones par lesquelles il a déjà effectué le nettoyage. L’appareil est également contrôlable grâce à une télécommande incluse.

meilleur-robot-aspirateur-ultenic-t10

Le nettoyage des sols s’effectue grâce à une serpillière intégrée et lavable. Vos sols seront nettoyés en toute sécurité, car l’appareil offre 4 niveaux de débit d’eau. La fonction s’avère très pratique selon le type de sol, notamment pour les parquets, plus fragiles que le carrelage. Il saura venir à bout des tâches les plus tenaces, qu’elles soient humides ou sèches. Le robot Ultenic T10 n’a rien à envier aux autres, et avec un tel rapport qualité/prix, il serait fort dommage de s’en priver !

Les plus

Les moins

iRobot Roomba aspirateur 981

choix-numero-2

iRobot est une référence dans la conception d’aspirateurs robots. La notoriété de la marque n’est plus à prouver, et elle le démontre une nouvelle fois avec le robot connecté Roomba 981.

La technologie Dirt Detect du Roomba 981 lui permet de détecter et de cibler les zones à nettoyer. Le robot insistera particulièrement sur ces zones pour un nettoyage optimal et ne s’arrêtera qu’une fois le travail accompli. Le nettoyage s’effectue en ligne droite parallèles pour n’oublier aucune poussière.

Avec le Rommba 981, vous n’aurez pas besoin d’anticiper sur la charge de l’appareil. Il se dirigera automatiquement vers sa station de charge quand le besoin s’en fera, et reprendra le nettoyage où il l’avait laissé. Il retiendra également vos préférences et habitudes de nettoyage pour vous proposer les programmes les plus adaptés à vois besoins.

i-robot-roomba-981

Le produit est compatible avec Alexa et Google et contrôlable depuis l’application, où que vous soyez. De plus, l’appareil est adapté aux poils d’animaux, sans pour autant qu’il ait été conçu pour ! Un bel avantage pour les propriétaires d’animaux.

Les points forts

Les points faibles

Aspirateur robot Dreame D9

choix-numero-3

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur robot intelligent d’entrée de gamme, le Dreame D9 Ultra est fait pour vous !

Grâce aux technologies LIDAR et SLAM, cet aspirateur robot est capable de cartographier toute votre maison, sans aucun risque de collision. L’appareil est programmable depuis l’application en étant connecté au WIFI de votre logement. Vous pourrez gérer le débit d’eau et d’aspiration, lui interdire et autoriser des zones d’accès, vérifier le pourcentage de batterie, ainsi que choisir le programme dont vous aurez besoin pour le nettoyage.

L’appareil dispose d’une autonomie de 150 minutes et a été conçu pour aspirer et laver en simultané. D’une puissance de 3000 Pa, l’aspirateur se chargera de nettoyer vos sols de fond en comble ainsi que les tapis et moquettes. Il aspirera tous les débris efficacement, comme les miettes, les poils d’animaux et nettoiera les tâches sèches et humides avec efficacité.

aspirateur-robot-dreame-d9

Le Dreame D9 s’adapte à toutes les surfaces et augmente sa puissance automatiquement lorsque qu’il détecte un tapis. De plus, ce robot intelligent est conçu pour se recharger automatiquement quand la batterie est faible. Après analyse, vous pouvez donc constater qu’il dispose de toutes les fonctionnalités d’un robot haut de gamme à moindre prix !

On aime

On aime moins

Aspirateur robot petit budget Lefant

nouveaute-modele

Voici le produit idéal pour les petit budgets. Et pour cause, le robot aspirateur LEFANT est à moins de 200 euros !

Comme beaucoup de ses concurrents, l’aspirateur LEFANT peut être contrôlé directement depuis l’application prévue à cet effet. Il vous offrira 4 modes de nettoyage et dispose d’un grand réservoir de poussières de 500 ml. Son autonomie de 100 minutes est idéale pour les petites surfaces, et l’aspirateur se rechargera automatiquement lorsque ce sera nécessaire.

robot-lefant-aspirateur

L’aspirateur est équipé de 13 capteurs qui lui permettent de modifier sa trajectoire lorsqu’il rencontre un obstacle. Son petit diamètre de 28 cm favorise avec aisance le passage sous les canapés et les meubles. La navigation de l’appareil s’effectue selon un schéma bien précis. Il effectuera d’abord un nettoyage en zigzag, puis il se dirigera vers les bord. Pour terminer, il effectuera un second nettoyage en zigzag pour n’oublier aucune zone.

Plusieurs accessoires sont fournis avec le robot : 2 filtres HEPA, 4 brosses latérales et une brosse de nettoyage. Il ne dispose pas de réservoir d’eau, mais vous pouvez compléter votre achat avec un support et deux serpillières vendues séparément. Pour moins de 200 euros, le robot nettoyeur LEFANT offre de très bonnes performances et un nettoyage impeccable de votre intérieur.

Les points forts

Les axes d'améliorations

Robot haut de gamme Dreame L10s

nouveaute-modele

Dans la catégorie des électroménagers de haute technologie, le robot aspirateur intelligent Dreame L10s réunit toutes les conditions pour un nettoyage impeccable !

Cet aspirateur laveur est totalement autonome. Il dispose d’une station de vidage des poussières et de remplissage d’eau automatique. En acquérant ce robot, vous n’aurez besoin de vider la station que tous les 60 jours ! De plus, le niveau sonore de l’appareil est de seulement 59 décibels, et il  dispose d’une autonomie de 3h30 !

Équipé de serpillières auto-rotatives, ces dernières se nettoient également de manière autonome. Le système est équipé d’un mode de séchage à l’air chaud après lavage des serpillières, qui se soulèvent automatiquement quand le robot détecte un tapis ou une moquette. La fonction de lavage s’opère sur environ 200 m², idéale pour les grandes maisons.

dreame-aspirateur-avec-station

Doté d’une puissante aspiration de 5300 Pa, le réglage se fait automatiquement et s’adapte au type de sol qu’il aspire. Programmez et contrôlez l’appareil depuis l’application et une connexion wifi. Grâce à une caméra RVB intégrée, l’appareil détecte tous les objets et obstacles pour éviter toutes éventuelles collisions. Le Dreame L10S a été conçu à la pointe de la technologie et fait partie des meilleures références sur le marché.

Les avantages

Les invonvénients

Les questions fréquentes relatives aux aspirateurs robots

Pour mieux vous guider, retrouvez ci-dessous les réponses aux questions relatives à l’utilisation des meilleurs aspirateurs robots.

💬 Comment fonctionne un aspirateur robot ?

Quel que soit le modèle choisi, les aspirateurs robots fonctionnent généralement tous de la même manière. Ils se déplacent dans l’espace de vie pour aspirer et même laver vos sols de façon tout à fait autonome.

La différence qu’il peut y avoir, c’est que les robots disposant d’un télémètre laser ou d’une caméra se déplacent de manière intelligente et effectuent une trajectoire bien définie. Le travail du robot est donc plus précis et minutieux. Les robots qui n’en disposent pas se déplacent de manière aléatoire dans l’espace en aspirant les poussières et débris sur leur passage.

💬 Faut-il laisser brancher mon aspirateur robot ?

Vous pouvez effectivement laisser votre aspirateur branché, sans risques. Une fois la batterie chargée à 100%, la charge s’interrompra automatiquement. De plus, cela permet que votre aspirateur soit toujours prêt à être utilisé.

💬 Pourquoi mon aspirateur robot tourne en rond ?

Plusieurs causes probables peuvent amener votre aspirateur à tourner en rond.

  • Il est probable que les roues de l’aspirateur soient encrassées (cheveux, poils, terre…), n’hésitez pas à nettoyer fréquemment les roues de votre aspirateur pour éviter qu’il ne se bloque ou ne tourne en rond.
  • Les capteurs de votre robot sont obstrués et ne détectent plus l’espace, il faudra également les nettoyer avec un chiffon pour enlever l’éventuelle poussière.
  • Les capteurs du pare-choc sont peut-être encrassés par la poussières et les débris. Dans ce cas, il suffira de le tapoter légèrement pour faire tomber les débris.
  • Si votre robot est équipé d’un télémètre laser, ce dernier a peut-être été réinitialisé. Il faudra alors cartographier la pièce de nouveau.
  • Si votre robot est doté d’un écran digital, une erreur s’affichera. Il suffira de consulter la notice et de se référer à l’erreur signalée par le robot pour résoudre le problème.

💬 Quel aspirateur robot choisir avec des animaux ?

Vos amis les animaux font partie intégrante de votre vie, mais quand il s’agit du nettoyage, cela peut vitre tourner au cauchemar !

Il existe heureusement des robots aspirateurs conçus spécialement pour les poils d’animaux. Ces dernier disposent en général de brosses rotatives en caoutchouc, afin de capturer plus efficacement les poils. Le collecteur de déchets est aussi généralement de plus grande capacité et la puissance d’aspiration plus performante.

Le meilleur aspirateur robot en video

Vous connaissez désormais tous les critères de sélection pour adopter votre futur aspirateur nettoyeur. Quoi de mieux qu’une démonstration pour compléter votre quête du meilleur produit ? Consultez cette vidéo de notre meilleur aspirateur robot du comparatif pour être définitivement sûr de faire le bon choix !

Laisser un commentaire