Maniaques

Les meilleurs aspirateurs robots grande surface

Partagez cet article !

Les meilleurs aspirateurs robots sont-ils adaptés pour nettoyer une grande surface ? Certains modèles oui ! Il s’agit d’appareils dotés d’une grande autonomie, d’un système de cartographie et parfois même d’une station de vidage. Dans cet article, nous vous aidons à trouver le robot aspirateur idéal pour grande superficie !

meilleur-aspirateur-robot-grande-surface

 Découvrez notre sélection des meilleurs aspirateurs robot grande surface et entretenir vos sols fera bientôt partie du passé. Suivez nos conseils pour enfin gagner du temps et faire moins souvent le ménage, et même dans une grande maison.

Les meilleurs aspirateurs robots grande surface : En un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

Notre coup de cœur : Roborock S7 MaxV Plus 🛒

Modèle grande autonomie haut de gamme : Ecovacs Deebot X1 OMNI 🛒

Petit budget mais adapté aux grandes superficies : Ultenic T10🛒

Grande autonomie sans station : Dreame L10 pro 🛒

Voici quelques critères qui vous aideront à choisir votre futur robot aspirateur pour grande superficie ! Prenez-les en compte lorsque vous faites votre shopping pour vous assurer d’acheter le bon appareil. Ce sont les mêmes caractéristiques que nous utilisons pour rédiger nos avis.

Grande autonomie pour une grande maison

Pour qu’un aspirateur robot puisse nettoyer lintégralité de votre grand logement, il doit pouvoir avoir une assez bonne autonomie. C’est ce qui lui permettra d’effectuer chaque routine sans devoir revenir se charger à sa station ou que vous deviez le récupérer pour le mettre en charge manuellement.

Selon la fréquence et la durée d’utilisation, un aspirateur robot grande maison aura besoin de  plus ou moins de temps pour se recharger complètement. Avec une autonomie élevée, vous aurez la chance de programmer plusieurs nettoyages automatiques par jour !

La station de vidage

Vous avez le choix d’associer ou non votre robot aspirateur à une station de vidage. En avoir une est un grand avantage si vous êtes sensible à la poussière puisque vous aurez besoin de moins souvent entrer en contact avec les résidus aspirés par le robot. S’il possède un sac, alors c’est encore mieux, il vous suffit de le jeter.

En revanche, cela peut aussi être un inconvénient car vous devrez trouver un endroit facile daccès et près dune prise électrique. Certaines stations sont plutôt encombrantes, mais au moins votre robot pourra effectuer sa routine et se ranger tout seul.

Un grand reservoir pour une grande superficie

Plus l’espace à nettoyer est spacieux, plus vous allez avoir besoin d’un grand réservoir. S’il se remplit trop vite, vous allez devoir le vider en pleine session de nettoyage ou alors si vous avez une station de vidage il fera un aller-retour. C’est une perte de temps qui peut se produire dans les grands logements.

aspirateur-robot-grande-superficie

Le réservoir à eau doit aussi être suffisant pour laver tous vos sols ! La majorité des modèles de robots d’aujourd’hui vous indiquent directement sur l’application associée si le robot doit se remplir à nouveau, il pourra même le faire seul s’il est assez intelligent.

La puissance d’aspiration de l’aspirateur robot

Il est plus intéressant d’utiliser un robot dont un unique passage est nécéssaire pour récupérer toute la poussière qu’un appareil qui devra faire le tour de la pièce plusieurs fois ! Cela vous fait gagner du temps et vous n’aurez plus jamais à passer derrière lui pour vérifier que vos sols soient bien propres.

Vous devez donc vous équiper d’un aspirateur puissant pour vous débarrasser de la poussière et même des poils danimaux si vous en avez. Si elle est trop basse, l’aspirateur robot aura tendance à déplacer les résidus et à salir votre logement plutôt que de le nettoyer.

Indispensable pour une grande surface : La cartographie

Certains robots aspirateurs se déplacent et détectent les obstacles, mais ne retiennent pas forcément leur trajet. Ce sont ceux qui ne cartographient pas l’espace qui vont agir de la sorte ! Par conséquent, une fois activés, ils vont se déplacer et parfois se perdre ou oublier certaines zones.

grande-maison-robot-aspirateur

À l’inverse, en créant des cartes, que ce soit en 2D ou en 3D, votre aspirateur robot saura toujours où il est et pourra retrouver son chemin. Il n’aura donc pas besoin d’improviser ses déplacements puisqu’il va à chaque fois faire en sorte de passer dans chaque coin une seule fois. C’est aussi grâce à la cartographie qu’il arrivera à retourner à sa base tout seul.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleurs aspirateurs robots grande surface

Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet. Nous vous avons sélectionné 4 aspirateurs robots laveurs idéal pour nettoyer des grandes superficies.

Roborock S7 MaxV Plus

cout-de-coeur-redaction

Cet aspirateur robot  de la marque Roborock est doté d’une puissance de 5 100 pa et d’une longue autonomie qui vous permet d’entretenir toute votre maison !

Il se déplace sur de grandes surfaces sans jamais manquer d’autonomie et tout en évitant les obstacles. Débarrassez-vous de la poussière, des poils danimaux et des peluches sans aucun effort.

Ce robot grande autonomie possède un réservoir qui va se vider automatiquement lorsque l’appareil retourne à sa station de repos. Vous n’avez donc pas besoin de le faire manuellement et le contact avec la poussière est limité.

 

roborock-s7-maxv-grande-capacite

Grâce à une autonomie de 180 minutes, vous pouvez activer votre Roborock S7 MaxV Plus sans qu’il n’ait besoin de faire une pause en cours de nettoyage. Contrôlez-le avec votre voix et donnez-lui des ordres, il saura quoi faire automatiquement. Il retient où sont les meubles, comment les pièces sont disposées et créera une carte en 3D pour naviguer facilement

Ce robot détecte et aspire les tapis sans les mouiller. En effet, en plus d’aspirer la poussière, le Roborock S7 MaxV Plus passe aussi la serpillère ! C’est donc un appareil 2-en-1 qui récupère la poussière et nettoie les tâches. Il s’agit selon nous du meilleur aspirateur robot pour grande surface au vu de ses caractéristiques.

Les avantages

Les invonvénients

Ecovacs Deebot X1 OMNI

choix-numero-1

Si vous êtes à la recherche d’un robot intelligent avec une grande autonomie pour une grande surface, alors vous ne pourrez trouver mieux que celui-ci !

Le Ecovacs Deebot X1 OMNI fonctionne pendant 260 minutes sans s’arrêter une seule fois. Il n’oublie aucun coin grâce à une navigation précise qui lui permet de retenir là où il est déjà passé sans se cogner sur les meubles.

En plus d’aspirer toutes les poussières sur son passage grâce à une aspiration à 5 000 pa, il va aussi passer la serpillère. Il va se remplir automatiquement à sa station puis passer dans chaque pièce pour vous débarrasser des tâches. Pour ne laisser aucune trace, il est muni de deux serpillères rotatives.

ecovacs-deebot-x1-grande-maison

Activez ce robot par la voix et dites-lui ce qu’il doit faire, il va ensuite effectuer la tâche automatiquement. Tout comme le modèle Deebot T10, Vous pouvez programmer à lavance des routines pour rentrer chez vous dans un grand appartement ou une grande maison entièrement propre !

Une fois le nettoyage terminé, ce robot retourne seul à sa station pour se vider. Les lingettes sont aussi nettoyées et séchées automatiquement. Vous pouvez l’utiliser à plusieurs reprises sans avoir besoin de les passer en machines.

Les plus

Les moins

Aspirateur robot Ultenic T10

choix-numero-2

Nettoyez toutes vos pièces à l’aide de cet aspirateur robot grande maison pour parfois moins de 300€ ! Grâce à une autonomie de 200 minutes, il pourra passer dans chaque coin pour aspirer et laver vos sols.

Ce robot sait détecter vos meubles pour les éviter durant son trajet afin de ne pas les abîmer ou les faire tomber.

En cartographiant votre intérieur, il sait se déplacer seul et retenir où il est. Par conséquent, il ne va pas se perdre même s’il s’éloigne de sa station d’accueil. D’ailleurs, celle-ci lui permet de se vider et de sautonettoyer automatiquement !

aspirateur-robot-laveur-ultenic-t10

Vous pouvez créer des routines pour que le Ultenic 10 puisse nettoyer la zone désirée même en votre absence. Cela vous permet de rentrer chez vous et de vous reposer en sachant que tout est déjà propre. Lors de nos tests, nous avons pu constater que cet aspirateur robot est idéal pour les poils d’animaux et les taches disparaitront rapidement de votre quotidien.

Ce robot possède également des capteurs qui lui permettent de détecter sur quelle surface il se déplace. Il va donc savoir quand arrêter le mode serpillère pour éviter de mouiller vos tapis ! Vous n’avez plus besoin de créer des zones interdites comme c’est le cas avec d’autres robots de ce type.

Les avantages

Les invonvénients

Dreame L10 Pro

choix-numero-3

Pour pouvoir nettoyer une grande surface sans avoir besoin de trouver un endroit où mettre une station, nous vous conseillons le Dreame L10 Pro. C’est un aspirateur robot grande autonomie qui sait se déplacer seul après que vous l’ayez posé là où vous souhaitez qu’il démarre le nettoyage.

Puisqu’il n’a pas besoin d’une station pour fonctionner, il vous suffit de le ranger où vous voulez en pensant à le mettre en charge avant la prochaine utilisation. Vous gagnez de la place et vous n’avez pas un appareil qui traîne dans l’une de vos pièces.

Sa puissance daspiration de 4 000 pa est suffisante pour récupérer les poils d’animaux, la poussière et les peluches au sol même sur les tapis. Il sait également nettoyer les taches efficacement et ne laisse pas de traces derrière lui.

dreame-l10-pro-aspirateur-robot-grande-superficie

Avec le Dreame L10 Pro, vous allez bénéficier d’un nettoyage intensif des sols pendant 150 minutes, c’est largement suffisant pour garder toutes vos pièces propres. Ordonnez-lui de nettoyer l’intégralité de votre logement ou bien certaines zones individuellement. Il peut cartographier plusieurs étages, il vous suffit de le poser sur le palier de votre choix.

On aime

On aime moins

Ce qu'il faut retenir des aspirateurs robots pour une grande surface

Pour pouvoir garder vols sols propres plus longtemps, vous pouvez tout à fait utiliser un robot aspirateur même si votre logement est grand. Il vous faut opter pour un appareil dont l’autonomie est suffisamment conséquente pour que chaque pièce soit nettoyée sans que le robot ne doivent retourner à sa station trop souvent.

Pour obtenir un résultat efficace, votre futur aspirateur robot pour grande surface devra être doté d’un système de cartographie performant de manière à se repérer dans l’espace et donc de ne pas se perdre. S’il n’en possède pas, il aura tendance à ne plus retrouver son chemin surtout s’il y a beaucoup de pièces à nettoyer.

Nous vous conseillons également de choisir un modèle connecté pour pouvoir le contrôler plus facilement et vérifier s’il fait bien son travail. Les marques citées dans notre article sont toutes assez performantes pour pouvoir satisfaire vos besoins.

Laisser un commentaire