Maniaques

Les meilleurs aspirateurs robots avec station de vidage

Partagez cet article !

Les aspirateurs robots n’ont jamais été aussi populaires que ces dernières années. Cela n’est pas surprenant compte tenu des fiers services qu’ils vous rendent au quotidien. Ils vous permettent en effet de maintenir les sols toujours propres sans beaucoup d’effort. Mieux encore, avec les percées récentes de la technologie, certains modèles vous permettent de faire l’impasse sur l’ingrate tâche de vidage manuel du sac à poussière. C’est notamment le cas des meilleurs aspirateurs robots avec station de vidage automatique.

aspirateur-robot-station-vidage

Pratique, ces dispositifs vous permettent de ne pas vider le bac de l’aspirateur à chaque passage. Toutefois, avec l’offre qui foisonne pour ces modèles, opérer le meilleur choix peut parfois relever du parcourt du combattant. Quels sont les meilleurs robots aspirateurs avec station de vidage ? Si vous êtes dans l’indécision, rassurez-vous, nos experts du nettoyage maison vous ont concocté ce guide et vous présentent les 3 meilleurs modèles de robot aspirateur avec collecteur intégré.

Les meilleurs aspirateurs robots avec station de vidage automatique : En un coup d'oeil
maniaques-logo-miniature

Le choix de la rédaction : L’aspirateur robot avec station ECOVACS N8 PRO+ 🛒

Le modèle ECOVACS avec fonction de nettoyage : Le robot aspirateur Laveur ECOVACS DEEBOT T8+ 🛒

Le challenger : Aspirateur HONITURE Q6 PRO avec station de vidange 🛒

Le moins bruyant : L’aspirateur robot avec reservoir Ultenic T10 

La plus grande autonomie : Le Proscenic M8 PRO avec collecteur  🛒

Plusieurs critères sont à considérer pour choisir le meilleur aspirateur robot avec station collecteur et vidage automatique. Il s’agit notamment du prix, de la technologie de déplacement, de la puissance d’aspiration ou encore de la connectivité.

Le budget

Le meilleur aspirateur robot avec station de vidage automatique est sans doute celui que vous pouvez vous permettre d’acheter. Pour ce faire, il convient de définir un budget et de vous y fixer. Il est difficile de fixer une fourchette de prix mais en général, les aspirateurs robots dignes de ce nom coûtent en moyenne 500€ à 700€. Certains robots aspirateurs laveurs peuvent même atteindre 1 000 euros. Il convient alors de faire un bon compromis entre ce qui vous est réellement utile et ce que vous pouvez vous permettre.

Le système de navigation embarqué

Les meilleurs aspirateurs robots avec station de vidage automatique embarquent tous une technologie qui leur permet de se déplacer seuls tout en évitant les obstacles. Le plus souvent, ils se servent de capteurs physiques ou des capteurs de proximité avec plus ou moins de réussite. Lorsque vous montez en gamme, vous trouverez des modèles qui embarquent de télémètres laser ou des caméras. Ils sont même capables de cartographier votre intérieur, ce qui leur permet d’éviter plus aisément les obstacles. C’est le cas des aspirateurs robots avec cartographie embarquée.

La puissance d’aspiration

La puissance d’aspiration est un paramètre important à considérer. Elle doit être principalement choisie en fonction de la surface et du type sol que vous souhaitez aspirer. Ainsi, selon que vous souhaitez juste aspirer du carrelage, une moquette ou même un sol mixte, vous n’aurez pas besoin de la même puissance d’aspiration.

Il convient également de prendre en considération la présence ou non d’animal de compagnie dans votre logement. Si vous avez un toutou chez vous, nous vous conseillons de vous équiper d’un aspirateur robot spécial poil de chien. Ces modèles sont spécialement conçus pour aspirer des longs poils en quantité. Pour plus de confort, assurez-vous de sélectionner un aspirateur équipé d’un grand bac collecteur avec vidage automatique.

La connectivité et les fonctionnalités

Tous les aspirateurs robots avec station de vidage automatique n’embarquent pas le même niveau de connectivité. Les modèles les moins aboutis fonctionnent habituellement grâce à des boutons physiques et une télécommande. Quant aux modèles premiums, ils peuvent se connecter en Wifi à votre réseau et être pilotés via une application dédiée sur smartphone. Il n’est pas rare que certains soient compatibles avec les assistants vocaux comme Alexa.

De même, la présence de certaines fonctionnalités comme la recharge automatique, la génération de cartes, les technologies sécuritaires et les capteurs antichute sont les bienvenues sur votre aspirateur robot avec station de vidange automatique.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleurs aspirateurs robots avec station de vidage

Compte tenu de la grande variété d’aspirateurs robots sur le marché, il n’est pas facile de faire son choix. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les meilleurs aspirateurs robots avec station de récupération automatique du moment.

L'aspirateur robot avec station ECOVACS N8 PRO+

cout-de-coeur-redaction

Avec ses superbes performances d’aspiration et son système de navigation incroyable (grâce à son télémètre laser ultra précis), pas étonnant que l’Ecovac N8 Pro+ figure en tête de liste des meilleurs aspirateurs avec station de vidange.

Côté connectivité, l’appairage de cet aspirateur robot avec station de vidage automatique est des plus simple et son application très intuitive. Toutes les fonctionnalités espérées y sont présentes comme la technologie TrueDetect 3D lui permettant d’identifier et de longer les obstacles.

De plus, s’il n’est pas le dispositif le plus endurant du marché, il est toutefois capable de fonctionner pendant deux heures avant de retourner à sa base.

1-ecovacs-station-vidage

Par ailleurs, ECOVACS est la marque leader des aspirateurs robots avec base de récupération automatique. Et pour preuve, ce modèle compte plus de 5 800 avis pour une note moyenne de 4,5 / 5 sur Amazon. Si vous recherchez un aspirateur robot ultra performant avec station d’aspiration de qualité, ce modèle présente selon nous le meilleur rapport qualité prix.

Les plus

Les moins

Le robot aspirateur Laveur ECOVACS DEEBOT T8+

cout-de-coeur-redaction

Le Deebot T8+ demeure également une référence sur le marché des aspirateurs robots avec station de vidage automatique compte tenu de ses performances et de ses fonctionnalités avancées.

Tout d’abord, son système de navigation TrueDetect est redoutable d’efficacité. Il s’appuie en effet sur des capteurs d’analyse de lumière couplés à de puissants algorithmes. De plus, son aspiration déborde de puissance, ce qui le rend très pratique pour l’élimination des poils d’animaux.

Par ailleurs, avec son autonomie qui tutoie deux heures et un niveau sonore plutôt contenu, l’aspirateur robot avec station de vidage automatique Deebot T8+ mérite indéniablement le détour.

2-robot-aspirateur-autovidage

Son tarif plus élevé que le modèle N8 PRO + s’explique par sa fonction 2 en 1. En effet, en plus d’aspirer, cet aspirateur robot nettoie le sol grâce à sa serpillère intégrée. Cette fonction est plutôt pratique pour garder des sols propres.

Les avantages

Les invonvénients

Aspirateur HONITURE Q6 PRO avec station de vidange

choix-numero-1

HONITURE est une marque connue et reconnue dans l’univers du ménage. Avec sa batterie de 5200 mAh, ce robot aspirateur peut répondre aux besoins de n’importe quelle famille.

Ce bijou technologique dispose d’une cartographie puissante lui permettant d’enregistrer plusieurs étages et de définir des zones interdites pour indiquer les endroits où vous ne voulez pas qu’il nettoie.

Parfait pour les grandes maisons, il pourra collecter beaucoup de saletés grâce à son conteneur de poussière de 300 ml et d’eau de 250 ml.

robot-aspirateur-honiture

Ce modèle est également idéal pour nettoyer les tapis. Lorsque le robot aspirateur Q6 Pro détecte le tapis, il ajuste automatiquement la puissance d’aspiration pour un nettoyage en profondeur.  Notez qu’il est capable de franchir une hauteur de 2 cm environ.

Les avantages

Les invonvénients

Ultenic T10 robot laveur avec station de récupération

choix-numero-2

Avec un niveau sonore de seulement 60 dB, l’aspirateur robot avec base de vidage Ultenic T10 est le meilleur ami des animaux. Bonne nouvelle, ce n’est pas son seul atout.

Sa base de recharge fait office de poubelle. Le robot T10 se dépoussière et lave vos sols automatiquement sans avoir besoin de le vider jusqu’à 60 jours. Le modèle est livré avec 2 sacs à poussière.

Avec une puissance d’aspiration jusqu’à 3000Pa et un mode de lavage professionnel, le robot aspirateur Ultenic T10 est également capable de monter sur les tapis et d’adapter automatiquement son aspiration.

aspirateur-robot-base-vidage-ultenic

Vous pouvez le contrôler avec une application et Alexa, mais également grâce à une télecommande et plus étonnant encore, grâce à votre voix ! Pour finir, Ultenic offre une garantie de 2 ans et un service après-vente local en France,. 

Les avantages

Les invonvénients

Le Proscenic M8 PRO avec collecteur 

choix-numero-3

Le Proscenic M8 pro propose tout ce que l’on attend d’un bon équipement. C’est alors sans surprise qu’il se place dans notre classement des meilleurs aspirateurs robots avec station de vidage automatique.

Son système de navigation est très efficace même en présence de plusieurs pièces. À cela s’ajoutent ses performances d’aspiration plus que satisfaisantes (fonction super aspiration qui atteint 3 000 Pa) et son application complète qui propose de nombreuses fonctionnalités comme la création de zones restreintes. Autre point fort de Proscenic M8 Pro, son autonomie qui dépasse les trois heures.

3-aspirateur-laveur-auto-vidage

Ce modèle peut se connecter avec Alexa ou encore Proscenic APP. Vous pouvez contrôler et surveiller votre aspirateur robot à tout moment et dans n’importe où. Pour finir, ce modèle est équipé d’un collecteur poussière et base de charge 2 en 1 (avec adaptateur) : Un conteneur de poudre de 280 ml et un réservoir d’eau de 300 ml.

On aime

On aime moins

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes liées aux meilleurs aspirateurs robots avec station de vidage automatique.

Qu’est-ce qu’une station de vidage automatique ?

La station de vidage automatique est un système de réservoir qui permet à l’aspirateur de récupérer les résidus collectés. Cela permet à l’utilisateur de ne plus entrer en contact avec la poussière récoltée dans le bac.

Il s’agit d’une tâche que vous êtes le plus souvent amené à effectuer fréquemment compte tenu du design très compact des aspirateurs modernes qui rend les bacs assez petits. Contrairement aux aspirateurs robots non connectés ou encore aux modèles inférieurs à 200€, les appareils avec station de récupération permettent de gagner du temps et de l’efficacité dans vos tâches ménagères.

Comment fonctionne la station de vidage ?

Le mécanisme de la station de vidage automatique est directement intégré dans la station de chargement. Au sein de ce dernier se trouve un moteur à même d’aspirer intégralement le contenu du réservoir à poussière présent dans le robot. Par la suite, ces déchets sont envoyés dans un sac inclus dans la station. Celui-ci en fonction de sa contenance et du nombre de cycles effectué peut mettre plusieurs semaines à se remplir.

L’aspirateur robot est-il capable de nettoyer tous les types de sols ?

Le plus souvent, les meilleurs aspirateurs robots avec station de vidage automatique n’ont aucune difficulté à nettoyer différents types de sols. Qu’il s’agisse de pvc, de lino, de carrelage, de tapis ou de moquette, ils s’en sortent plutôt bien.

Toutefois, dans le cas des moquettes et des tapis à longues fibres, les aspirateurs robots munis d’une brosse d’extraction sont susceptibles de causer des dégâts. Tous les aspirateurs robots ne se valent pas en définitive et le plus souvent, ce sont les modèles les plus premiums qui s’en sortent le mieux.

Les aspirateurs robots peuvent-ils nettoyer sous les meubles ?

Les robots aspirateurs peuvent nettoyer sous les meubles à condition que l’espace sous ces derniers soit conséquent. Les aspirateurs robots mesurent habituellement moins d’une dizaine de centimètres de hauteur. Ils peuvent ainsi avec plus ou moins de facilité se faufiler sous les meubles et les lits posés sur pied. Assurez-vous alors à l’achat de la compatibilité entre la hauteur de vos meubles et de celle de votre aspirateur.

Est-il possible de délimiter un périmètre de nettoyage ?

Les fabricants d’aspirateurs robots ont leur méthode pour délimiter un périmètre de nettoyage. Cette fonctionnalité est pratique, mais n’est malheureusement pas assez généralisée. Si votre aspirateur robot avec station de vidage automatique n’en dispose pas, il est préférable de lui bloquer le passage afin qu’il ne visite pas certaines pièces.

Laisser un commentaire