Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Notre test et avis du tout nouveau Yeedi Cube Robot

Récemment, un nouveau robot a été mis à la vente par Yeedi, une des marques de référence selon nous sur le marché des aspirateurs robots. Il s’agit du Yeedi Cube Robot qui est à la fois un aspirateur robot, mais aussi un robot laveur de sol. La promesse est la suivante : entretenir nos sols sans effort et sans même devoir le vider et le remplir manuellement. Et oui, ce tout nouveau modèle est associé à une station de vidage carré ultra moderne.

yeedi-cube-station-avis

La meilleure manière de vérifier si ce robot tient sa promesse est de le mettre à l’épreuve ! C’est ce que nous avons fait et nous allons vous présenter une à une les caractéristiques du Yeedi Cube Robot pour ensuite vous donner notre avis sur s’il est réellement efficace et pratique à utiliser.

Les caractéristiques du Yeedi Cube Robot

D’après les caractéristiques présentées par la marque, nous avons de grandes attentes pour le Yeedi Cube Robot ! À force de tester des robots aspirateurs laveurs, nos exigences sont de plus en plus élevées, et nous espérons que celui-ci sera encore plus efficace que les précédents modèles.

La conception ergonomique et le design innovant

Après avoir déballé le Yeedi Cube Robot, la première chose qui nous a tapé dans l’œil est son design futuriste ! Le dessus du robot est transparent et nous laisse voir l’eau contenue à l’intérieur du robot, c’est assez pratique pour savoir si le réservoir est vide sans devoir démonter quoi que ce soit.

À cela s’ajoute une poignée de transport aussi sur le dessus de l’appareil, c’est un élément que nous n’avons encore vu nulle part ailleurs, et qui est bien pratique pour porter le robot d’un étage à l’autre.

poigne-transport-aspirateur-yeedi

Du côté des dimensions du Yeedi Cube Robot, celui-ci est plus large que la moyenne, autant que le Roborock S8 qui est un concurrent direct de ce modèle. En revanche, l’appareil est plat ce qui lui permet de se faufiler plus facilement sous les meubles bas, il fait 97 mm d’épaisseur.

La station de vidage

Du côté de la station de vidage aussi de nombreux progrès ont été effectués. Effectivement, Yeedi a tenu compte des retours des utilisateurs du Yeedi Floor 3 Station concernant la taille imposante de la station. Concernant la station du Cube, ses dimensions sont de 40 cm de largeur, 37,5 cm de hauteur et 45 cm de profondeur. Elle est donc petite, mais elle contient tout ce qui est nécessaire selon nous pour pouvoir permettre au robot d’être indépendant. Il s’agit de la plus petite station que nous avons pu tester jusqu’à aujourd’hui ! 

À l’intérieur de la station, vous trouverez un réservoir d’eau sale et un bac à poussière avec un sac.

bac-eau-sale-reservoir-poussiere-yeedi

Alors que le réservoir d’eau sale a une contenance de 1,2 litre, celui pour la poussière est de 2,1 litres ce qui vous permet de ne pas devoir vous salir les mains souvent. Notez que le réservoir d’eau propre se trouve directement sur le robot et non sur la station.

bac-eau-propre-cube-station

Lorsque le robot retourne à sa station à la fin d’un cycle, il se vide et se remplit automatiquement. Il ne vous reste qu’à remplir le réservoir d’eau propre de la station et le tour est joué ! Quant au sac à poussière, même si vous devez vous en occuper manuellement, vous pouvez toujours le vider plutôt que de le changer à chaque fois pour faire des économies.

Le petit plus est que la serpillère va être nettoyée et séchée par la station, ce qui évite les mauvaises odeurs d’humidité !

Le mode aspirateur du Yeedi Cube

La fonction aspirateur du Yeedi Cube Robot peut monter à une puissance maximale de 5100 Pa ! C’est donc largement suffisant pour collecter toutes sortes de saletés, que ce soient les poils d’animaux, les miettes, les amas de poussière, la terre ou les cheveux. Il va également ne pas faire beaucoup de bruit, au moins en comparaison aux autres modèles de la même tranche de prix.

Pour être sûr de tout bien attraper, le robot est doté d’une brosse centrale adaptée à tous les types de sols. Cette brosse peut être comparée à celle du Dreame L10S pro, c’est-à-dire qu’elle est mi-rigide mi-souple.

brosse-centrale-robot

Quelque chose de plus rare encore aujourd’hui, c’est que ce modèle possède deux brosses latérales ! Il va donc balayer de chaque côté au fur et à mesure qu’il avance.

Le mode serpillère

Rentrons encore plus dans le vif du sujet avec notre avis sur la fonction serpillère de ce robot. C’est le mode qui est parfois le moins efficace sur certains robots combinant aspiration et lavage des sols, pourtant, le Yeedi Cube Robot nous épate !

yeedi-cube-station-vue-dessous

Nous avons déjà vu que la serpillère est nettoyée automatiquement par la station, c’est en réalité une large lingette épaisse. Le débit d’eau est totalement contrôlé pour que vos sols puissent sécher sans difficulté puisqu’ils ne seront pas trempés.

D’ailleurs, quand le robot détecte une différence de niveau entre deux surfaces, il va automatiquement ajuster la hauteur de la serpillère ainsi que faire la différence entre un tapis et un sol dur.

Pour pouvoir frotter vos sols et surtout les taches, le Yeedi Cube Robot a recours à une technologie sonique à 2500 tours par minute. Si vous faites face à une zone très sale ou que vous avez renversé quelque chose par terre, alors vous pouvez activer un mode spécial pour cibler les taches et être sûr qu’elles disparaissent.

Le système de navigation du Yeedi Cube Station

Le Yeedi Cube Robot utilise un télémètre laser et une combinaison de plusieurs capteurs pour se repérer dans l’espace et savoir où il se déplace. Il saura donc ne pas tomber dans le vide, dans des escaliers par exemple, mais aussi reconnaître où il est.

Dès qu’il aura créé une carte de votre logement, il la gardera en mémoire pour toujours pouvoir adopter un parcours logique et n’oublier aucun coin. Bien sûr, cela ne l’empêche pas de modifier sa trajectoire si jamais un meuble est changé de place ! Le système de cartographie de ce robot est selon nous assez précis pour obtenir un résultat satisfaisant à chaque cycle.

avis-cartographie-yeedi-cube-station

Sachez aussi que si vous le portez avec sa poignée de transport d’un étage à un autre, il saura également où il se trouve. Il vous préviendra quand il aura fini pour que vous puissiez le poser au bon étage et qu’il retourne seul à la station.

L’application mobile

Comme toujours, pour qu’un robot aspirateur puisse être contrôlable plus facilement il est combiné à une application mobile. C’est le cas du Yeedi Cube Robot dont les réglages se font directement depuis votre téléphone ! Vous pouvez lancer un cycle en particulier, lui donner des ordres et obtenir des informations sur le nettoyage qu’il vient d’effectuer.

application-yeedi-cube-station

L’application mobile est également nécessaire pour créer des routines quotidiennes de nettoyage, accéder aux cartes de votre logement et les personnaliser ou recevoir des notifications.

Notre test Yeedi Cube Robot

Faisons place au test du Yeedi Cube Robot ! Nous l’avons directement utilisé chez nous sans avoir fait de nettoyage au préalable pour constater de son efficacité. Le robot signé Yeedi a su récupérer de nombreuses particules sur son passage, dont des poussières fines mais aussi des miettes plus lourdes.

Quant à la fonction serpillère, c’est celle dont nous avions le plus d’attentes, et pour le coup nous sommes totalement satisfaits. Pour une fois, nous n’avons pas besoin de passer derrière le robot pour désincruster les petites taches tenaces, avec le mode de précision on a réussi à s’en débarrasser. On remarque donc une nette amélioration vis-à-vis des autres modèles qui parfois nous ont déçus, notamment au niveau de l’aspiration près des plinthes.

test-nettoyage-yeedi-cube-station

L’appareillage du robot a aussi été très simple à effectuer, comme toujours avec l’application Yeedi App ! Nous n’avons rien à signaler sur la programmation du robot qui est très intuitive.

Bon rapport qualité / prix
Notre avis sur le Yeedi Cube Robot

Notre avis sur le Yeedi Cube Robot

À l’issue de plusieurs semaines de test, nous pouvons confirmer que ce robot est le meilleur de la marque Yeedi ! On voit que les remarques sur les précédents modèles ont été utilisées pour élaborer celui-ci, et c’est ce qui lui permet d’être encore plus facile à utiliser. Parmi les avis des clients, il y avait notamment le fait que la station du robot du Yeedi Floor station était trop encombrante, ce qui explique pourquoi celle du Yeedi Cube Robot a été pensée pour être la plus petite du marché !

Toujours au niveau de la station, cette fois-ci nous avons droit à un compartiment à poussière en plus du réservoir à eau, cela rend l’aspirateur robot laveur Yeedi encore plus indépendant. Et oui, ne plus avoir à vider le réservoir à poussière nous-mêmes est très pratique.

La serpillère aussi a été améliorée, au lieu d’en avoir deux rondes, une seule est équipée et cette lingette est en effet plus efficace comme nous avons pu le voir dans notre test. D’ailleurs, le mode lavage des sols est véritablement utile, il ne fait pas que mouiller vaguement les surfaces et passer dessus pour enlever une fine pellicule de saleté, il va réussir à faire partir de nombreuses taches, notamment quand on utilise le mode de précision.

Notre avis sur le Yeedi Cube Robot est assez clair : c’est un très bon produit qui permet de nettoyer vos sols autant pour vous débarrasser de la poussière que des taches ! Son prix est attractif comparé aux robots laveurs haut de gamme présentés à plus de 800€ en règle générale.

Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Laisser un commentaire