Maniaques

Avis et test complet sur le robot aspirateur Ultenic T10

Partagez cet article !

Vous êtes à la recherche d’un bon aspirateur robot efficace pour votre intérieur ? Force est de constater qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver face aux nombreux modèles présents sur le marché. Cependant, certains fabricants ont mis la barre haute avec des appareils performants qui révolutionneront votre façon de faire le ménage. C’est notamment ce que prétend le robot aspirateur T10 de la marque Ultenic. Mais alors, tiens-il vraiment ses promesses ?

ultenic-t10-avis

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons passé en revue les différentes fonctionnalités de l’aspirateur Ultenic T10 à travers un test complet. Retrouvez dès à présent notre avis sur ce modèle qui pourrait peut-être bien se placer parmi les meilleurs aspirateurs robots laveurs du moment !

Le robot aspirateur Ultenic T10 est laveur, c’est-à-dire qu’il peut à la fois aspirer les saletés et laver les sols en simultané.

serpillere-ultenic-T10

Grâce à un mode de navigation performant et une cartographie précise, il saura se repérer et nettoyer chaque zone dans son intégralité. À ce robot est associée une station de vidage automatique qui lui permet de se vider de manière autonome sans que vous n’ayez besoin d’intervenir.

L’apparence du robot T10

L’aspirateur robot Ultenic T10 ainsi que sa station de vidage possèdent tous les deux un revêtement blanc design. Il leur permet de se faire discrets chez vous et de ne pas gâcher votre décoration d’intérieur. Cette couleur empêche également de les rendre poussiéreux !

La forme du robot aussi bien pensée, elle est toute en rondeur pour qu’il puisse se faufiler partout, notamment autour des pieds d’une chaise ou d’une table. Les obstacles sont contournés facilement et le nettoyage est encore plus efficace.

presentation-test-ultenic-t10

La qualité de l’aspirateur robot Ultenic T10 se retrouve aussi dans son assemblage précis où tous les composants sont bien fixés et bien positionnés. Afin d’assurer une navigation par cartographie fluide, un capteur 360° est placé sur la partie supérieure tandis qu’un capteur latéral identifie les obstacles lors de la navigation.

Puissance et autonomie du robot aspirateur Ultenic T10

Doté d’un moteur puissant et durable, l’aspirateur Ultenic T10 offre des performances au-dessus de la moyenne avec une puissance daspiration de 3 000 Pa. Couplé à ses multiples brosses situées en dessous de l’appareil, il offre un résultat impeccable au travers de son aspiration ciblée et puissante de la poussière et des saletés.

Le robot Ultenic T10 propose trois niveaux daspiration selon la zone à nettoyer dont le mode Max qui confère de belles performances avec plus de 92% des saletés aspirées lors de nos tests. Seule ombre au tableau, contrairement à l’aspirateur robot Deebot T10, la puissance d’aspiration n’est pas automatique. Par conséquent, pour les surfaces plus compliquées comme les tapis à poil long, il est nécessaire de sélectionner manuellement le bon mode pour aspirer en profondeur.

Du côté de l’autonomie, le robot Ultenic T10 est équipé d’une batterie de 5200 mAh qui vous procure une utilisation continue pendant 3 heures, ce qui est largement suffisant même pour les plus grandes surfaces. Avec une recharge rapide de 4 heures, vous n’aurez pas à vous soucier de son niveau de batterie. Son autonomie vous permet donc de nettoyer une surface de 250m2 sans interruption !

Enfin, lorsque le niveau de batterie atteint son seuil critique autour des 10%, le robot Ultenic T10 retourne de manière autonome à sa station de vidage pour se recharger avant de repartir finir son cycle.

L’application et les fonctions intelligentes

L’application Ultenic tire son épingle du jeu face à la concurrence à l’aide de son interface fluide et facile à prendre en main. L’environnement dans lequel le robot sera amené à évoluer sera cartographié avec précision pour ensuite permettre à l’appareil d’intégralement nettoyer chaque recoin.

Plus spécifiquement, vous pourrez retrouver un aperçu de l’espace cartographié où vous pourrez délimiter des zones particulières dans lesquelles le robot Ultenic T10 évoluera à votre demande.

application-ultenic-t10

Le robot Ultenic T10 est compatible avec Alexa et le système intelligent de Google pour que vous puissiez lui donner des ordres à loral. Cette fonction vient compléter son panel d’outils de contrôle avec notamment sa télécommande multifonctions ainsi que son application Ultenic.

À travers cette dernière, vous pourrez diriger et consulter un ensemble de paramètres agissant directement sur votre aspirateur robot. Le niveau de batterie, la surface nettoyée ou encore le temps de passage sont des indications accessibles facilement.

L’application Ultenic va encore plus loin en vous proposant un contrôle de votre appareil à distance. Il vous sera possible de régler la puissance d’aspiration, le niveau d’eau, mais aussi de démarrer un cycle ou d’activer la fonction d’auto-vidage pour vider votre réservoir d’appoint.

Suite à la nouvelle mise à jour de l’application, le robot Ultenic T10 intègre la fonction vocale en langue française. Il pourra donc vous communiquer dans un langage clair et compréhensible ce qu’il est en train de faire à chaque instant.

Malgré tout, nous regrettons la qualité du son fournie, dans certains cas les informations communiquées ne sont pas assez claires pour être comprises correctement.

La fonction de lavage

L’Ultenic T10 est un aspirateur laveur robot qui dispose d’une serpillère intégrée pour nettoyer vos sols, en même temps que l’aspiration. D’ailleurs, cet aspirateur robot vous offre la possibilité de régler son débit deau et donc d’adapter le cycle en fonction de l’état de propreté de la pièce à nettoyer. Cette fonctionnalité vous permet de vous débarrasser de toutes les taches sans non plus abîmer vos sols fragiles.

Son système de cartographie

Équipé du tout dernier système de cartographie, le robot aspirateur Ultenic T10 profite d’une précision au-dessus de la moyenne. Dès sa première navigation, il repère parfaitement les moindres recoins de votre maison ou de votre appartement. Dès lors, vous pourrez profiter de plusieurs fonctionnalités directement sur l’application Ultenic.

Alors qu’il vous sera possible de créer des zones spécifiques dans lesquelles l’aspirateur robot pourra évoluer, vous pouvez également lui imposer des limites, comme près de vos rideaux ou au niveau de vos branchements électriques. Aussi, vous pouvez suivre en direct sa position sur l’application qui lui est associée.

cartographie-aspirateur-robot-ultenic

L’Ultenic T10 possède également une programmation avancée pour réaliser des plans de nettoyage précis. Cette dernière offre beaucoup plus de flexibilité puisqu’il pourra évoluer en votre absence dans les zones choisies au préalable.

Outre sa cartographie pour un fonctionnement autonome, vous pouvez facilement prendre le contrôle de ce dernier en lui imposant une direction via la télécommande ou l’application. 

telecommande-ultenic-min

Plus novateur encore, il sera possible d’agir sur son comportement directement via les commandes vocales.

Ultenic T10 : Notre note finale

Design
4.7/5
Aspiration
4.3/5
Application
4.4/5
Cartographie
4/5
Station vidage
3.8/5
Rapport Q/P
4.4/5
Notre note
4.5/5

Avis suite à notre test de l’Ultenic T10

Incontestablement, notre avis sur l’aspirateur robot Ultenic T10 est très positif vis-à-vis de son excellent rapport qualité prix ! En effet en période de solde et notamment pour le Black Friday des aspirateurs robots, ce dernier peut descendre en dessous des 300€ ! Nous avons particulièrement apprécié la précision de sa cartographie qui lui permet de quadriller efficacement toutes les zones désirées.

De plus, ses nombreux paramètres sont un atout supplémentaire par rapport à la concurrence. En effet, ils permettent d’attribuer un comportement spécifique à des zones définies en amont de manière à personnaliser chaque cycle.

Couplé à sa puissance d’aspiration de haute volée, l’aspirateur robot Ultenic T10 combat efficacement les poussières au sol. En ce qui concerne sa fonction de lavage, l’ajustement du débit deau permet d’insister sur certaines zones davantage encrassées.

Le seul désagrément que nous avons remarqué est son système audio qui nest pas toujours très explicite, il pourrait être facilement amélioré. Malgré tout, cet inconvénient n’altère en aucun cas l’utilisation de cet aspirateur robot !

D’ailleurs, sa station de vidage automatique, même si elle peut être un peu encombrante pour les petits logements, se révèle au contraire être très pratique lorsqu’on possède l’espace suffisant. Grâce à elle vous n’avez plus à vider manuellement le réservoir du robot, tout est automatisé. Notez qu’il faudra équiper la station d’un sac, ce qui est pratique avec des animaux à la maison. Néanmoins, cela génère un coût à prendre en considération pour votre achat !

Laisser un commentaire