Maniaques

Les 4 meilleurs aspirateurs robots pour moins de 300 euros

Partagez cet article !

Vous cherchez un aspirateur robot performant sans pour autant dépasser un budget de 300 euros ? Rassurez-vous, c’est possible ! Nous avons établi une sélection de 4 aspirateurs robots fiables et dotées de bonnes caractéristiques pour nettoyer votre maison. En effet, il est possible, de nos jours, de posséder un robot aspirateur avec un petit budget et qui puisse parfaitement convenir aux besoins d’entretien régulier d’un foyer.

aspirateur-tobot-moins-300-euros

Ces modèles disposent de caractéristiques et de fonctions qui sont tout parfaitement à la hauteur pour assainir et entretenir le foyer tout en limitant les efforts à une simple programmation via une application. Pourquoi se priver de ce confort si facilement accessible ? On vous laisse découvrir les caractéristiques des modèles que nous avons choisis parmi les meilleurs aspirateurs robot moins de 300 euros dans le but de vous faire votre idée et surtout pour vous aider à l’acquisition de l’un d’entre eux.

Les 4 meilleurs aspirateurs robots moins de 300 euros : en un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

Le choix de la rédaction : Robot aspirateur Dreame D9 Mistral 🛒

Le bon compromis : Robot aspirateur et laveur Proscenic 850 T 🛒

Le haut de gamme : Aspirateur laveur Yeedi Vac Hybrid 🛒

Le meilleur vraiment pas cher : Robot aspirateur Lefant M210 🛒

Qui dit prix plus faible ne veut pas dire caractéristiques limitées. Évidemment, certaines fonctions ne peuvent pas être présentes chez un aspirateur robot à moins de 300 euros. Mais rien n’empêche ceux-ci d’avoir des possibilités totalement honorables et suffisamment efficaces pour les besoins d’un grand nombre de foyers.

La puissance de l'aspirateur

À ce budget, la puissance que l’on peut espérer est un minimum de 2 500 Pa pour avoir un appareil capable d’entretenir correctement l’intérieur du foyer. Bien sûr, plus votre robot aspirateur sera puissant, plus l’aspirateur robot sera efficace dans la tâche de nettoyage.

L’autonomie de l’aspirateur robot

Au sujet de l’autonomie, celle-ci va déterminer la capacité de l’aspirateur robot à couvrir une surface plus ou moins grande. Plus elle sera grande, davantage l’ensemble du domicile pourra être aspiré efficacement. Ainsi, pour une surface de 40 m², il est nécessaire que la durée d’autonomie soit au grand minimum de 60 minutes afin de traiter toutes les pièces de la maison. En cas de superficie plus grande, l’idéal est de se tourner vers un modèle d’une compétence plus élevée.

La navigation et la cartographie

Le système de navigation risque d’être limité, voire absent, sur des modèles à petit budget non connectés. Néanmoins, entre des capteurs basiques ou l’absence totale de ceux-ci, l’idéal est de porter son choix sur le modèle qui en est équipé.

application-robot-aspirateur-maximum-300-euros

Certains seront tout de même dotés de capteurs latéraux qui améliorent leur navigation et les aident à éviter les obstacles. Ne vous inquiétez pas, les 3 premiers aspirateurs robots de notre classement sont équipés d’une cartographie.

La fonction lavage en plus de l’aspiration

Même à moins de 300 euros, certains aspirateurs robots peuvent offrir en supplément l’option lavage. Il s’agit des robots aspirateurs laveurs. Idéal pour parfaire la session de nettoyage et améliorer l’entretien régulier nécessaire à un foyer. Si cette fonctionnalité est présente sur l’appareil, il est utile de vérifier que le robot est capable de détecter les tapis et moquettes pour éviter tout risque de dégradation de ces derniers.

La programmation

Pour des modèles à petit budget, les modes de programmation risquent d’être limités. Cependant, il est utile de comparer entre les différents aspirateurs robots à moins de 300 euros pour apprécier ce qu’ils peuvent offrir et qui peut largement suffire à un besoin d’entretien. Une simple programmation de jour et d’horaire constitue déjà un certain avantage et confort dans l’utilisation. La présence d’une application est un atout supplémentaire très apprécié pour définir les programmations de nettoyage du robot.

Le design et les dimensions

Bien que la grande majorité des aspirateurs robots soient d’un design compact et visuellement agréable, il est utile de tout de même vérifier les dimensions du modèle à acquérir afin de vérifier si celui-ci passe en dessous du canapé ou d’un meuble dans le cas d’un souhait de nettoyage de cet espace. De même, le coloris peut jouer son importance en fonction de la décoration de l’intérieur.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleurs aspirateurs robots à moins de 300 euros

C’est donc avec soin que nous avons sélectionné 4 modèles d’aspirateur robot à moins de 300 euros. Parmi eux, les caractéristiques et fonctionnalités présentes sont à la hauteur de leur prix et leur efficacité correspond parfaitement à un besoin d’entretien régulier. Tous les modèles cités possèdent la fonction lavage et disposent d’une application facilitant la programmation des sessions de nettoyage de l’appareil.

Aspirateur robot Dreame D9 Mistral

cout-de-coeur-redaction

Doté de la navigation intelligente LIDAR, ce modèle Dreame D9 Mistral va offrir des performances de nettoyage de manière plus précise. Ainsi, il va réussir à contourner correctement les divers obstacles présents.

C’est aussi par une minutieuse numérisation des lieux, grâce à son algorithme SLAM, qu’il va pouvoir effectuer la planification des itinéraires. D’ailleurs, sa haute précision et sa vitesse l’autorisent à scanner les lieux à hauteur de 2 080 points par seconde.

aspirateur-robot-dreame

Avec 4 niveaux d’aspiration, dont le plus élevé atteint les 3 000 Pa, les saletés et poussières vont parfaitement être collectés. Comme il dispose d’un grand bac à poussière d’une contenance de 570 ml, l’autonomie de l’aspiration est correctement assurée sans avoir à vidanger quotidiennement le collecteur. De plus, sa fonction lavage peut se choisir parmi 3 niveaux différents pour s’adapter au besoin de nettoyage. C’est aussi par la présence d’un détecteur automatique de surface qu’il va pouvoir adapter sa puissance, mais aussi améliorer son aspiration sur les tapis.

Compatible à la voix avec Alexa, il simplifie le lancement du nettoyage, même si celui-ci se trouve intuitif via son application. De même, son autonomie de 150 minutes va permettre d’entretenir durant plusieurs jours le domicile avant qu’il n’ait besoin de se recharger. C’est aussi sur une plus grande surface qu’il est capable de s’occuper grâce à cette durée d’autonomie.

Les plus

Les moins

Le robot aspirateur et laveur Proscenic 850T

choix-numero-1

Avec une aspiration de 3 000 Pa, le Proscenic 850T se montre très efficace pour un appareil de ce budget. Il va ainsi récolter de manière efficace les poussières, les saletés, les cheveux et les poils. Parfait pour un entretien régulier, il s’adapte aux différents types de sols.

Il dispose d’ailleurs de trois niveaux d’aspiration différents qui sont facilement réglables afin d’ajuster la puissance d’aspiration nécessaire. De plus, équipé de la détection intelligente de reconnaissance de tapis, il s’adapte automatiquement à leur présence. En conséquence, il augmente sa puissance pour mieux aspirer les poussières logées au plus profond des fibres.

proscenic-850-T

Pour un plus grand confort dans son utilisation, le robot aspirateur possède aussi une fonction lavage. Utilisable en combiné avec l’aspiration, il permet dans le même temps d’aspirer et de laver les sols pour parfaire le nettoyage de la maison et l’assainir de façon agréable.

D’une autonomie de 120 minutes, il retourne à sa charge tout seul, dès que le niveau de la batterie est trop faible. Vous l’aurez compris, pour moins de 300 euros, cet aspirateur robot présente de nombreuses qualités qui se retrouvent en général pour des modèles plus onéreux.

Les avantages

Les invonvénients

Aspirateur robot laveur Yeedi Vac Hybrid

choix-numero-2

Ce modèle d’aspirateur de la marque Yeedi tout juste en dessous de 300 euros se trouve doté de nombreuses technologies qui le rendent très minutieux et très efficace.

Sur le dessus, il emporte un appareil photo pour cartographier efficacement toutes les pièces de la maison. En dessous, il dispose d’un capteur qui enregistre sa position. Tout autour, les capteurs présents lui permettent de se déplacer en évitant efficacement les divers obstacles présents sur son trajet.

Avec une puissance pouvant atteindre les 2 500 Pa, le Yeedi Vac Hybrid va parfaitement s’affairer pour aspirer l’intégralité de la maison. S’il rencontre un tapis, il est en mesure d’augmenter sa puissance d’aspiration pour se montrer plus efficace sur cette surface. Sa fonction lavage permet de compléter la session de nettoyage pour parfaire l’entretien de l’intérieur. Afin d’éviter les tapis et de les mouiller à tort, il dispose d’un capteur intelligent de reconnaissance de ceux-ci.

Yeedi-vac-300-euros

L’application Yeedi autorise un grand nombre de réglages pour convenir à tous les besoins. Ainsi, il est aisé de choisir une zone à nettoyer ou au contraire, en interdire l’accès au robot. Compatible avec Alexa et Google Home, le lancement du nettoyage est encore plus simple avec juste l’utilisation de la voix.

Pour son autonomie, la batterie permet une session d’entretien allant jusqu’à 110 minutes. Lorsque celle-ci est devenue trop faible, il retourne lui-même à sa station de charge et sera capable de reprendre le programme exactement là où il avait dû s’arrêter.

Les avantages

Les invonvénients

Aspirateur robot Lefant M210

choix-numero-3

Lefant nous propose un superbe aspirateur robot à moins de 200 euros ! A ce prix, ce dernier ne dispose pas de système de cartographie, mais il dispose d’une bonne puissance et d’une bonne autonomie.

C’est avec un système d’aspiration qui utilise une bouche sans brosse que le meilleur vraiment pas cher robot Lefant collecte de manière très efficace les cheveux et les poils d’animaux. Avec l’aide de son moteur brushless d’une puissance maximale de 1 800 Pa, les saletés sont collectées et il n’y a pas d’entretien de brosse avec des cheveux emmêlés dans celle-ci.

Les 4 modes de nettoyage permettent au choix, un nettoyage automatique, un nettoyage en point fixe, un nettoyage en zigzag et un nettoyage des bords. 

aspirateur-robot-lefant-moins-300-euros

Au sujet de son autonomie, à plus faible puissance, elle peut atteindre les 100 minutes. Dès que celle-ci arrive à un niveau de 15 %, il retourne se charger automatiquement à sa base. Question autonomie, la capacité de son bac collecteur affiche 500 ml pour réduire les manœuvres de vidage.

On aime

On aime moins

Foire aux questions

Est-ce qu’un modèle à bas prix convient-il ? La fonction lavage va-t-elle dispenser le lavage des sols ? Est-il intéressant de s’équiper d’un aspirateur robot avec station de vidage ? Plusieurs interrogations se posent sur la nécessité et la réelle utilité à l’acquisition d’un aspirateur robot. Faisons un petit tour des questions générales.

💬 Pourquoi est-ce intéressant d’acquérir un aspirateur robot pour 300 euros maximum ?

Pour le plus grand plaisir des foyers, le prix des robots aspirateurs a considérablement baissé. De plus, ce n’est pas un tarif bas qui empêche d’acquérir un modèle avec des performances correctes. Donc, dans le cas d’un domicile de taille modeste ou en l’absence d’un grand nombre d’animaux, le recours à cet appareil peut grandement faciliter l’entretien de la maison de façon régulière. Un confort à petit prix qui est source de soulagement pour les tâches ménagères.

💬 Combien de temps va mettre le robot aspirateur pour traiter l’ensemble de la maison ?

Cela dépend du modèle et du temps qu’il aura mis initialement à cartographier le domicile. De plus, la présence de nombreux obstacles aura pour désagrément de ralentir sa session de nettoyage.

nettoyage-maison-aspirateur

En moyenne, les appareils utilisés dans des conditions optimales mettent une trentaine de minutes pour 30 m². Il s’agit d’une estimation qui varie suivant l’appareil et le contexte.

💬 Quelle est la garantie d’un robot aspirateur ?

Comme tous les aspirateurs robots vendus en France, la loi impose une garantie légale de conformité de 2 ans. C’est donc le cas pour n’importe quel appareil acquis sur le territoire. Dans le cas de doutes au sujet d’un fabricant, la lecture des différents avis au sujet du Service Après-Vente peut être un moyen de rassurer avant de passer l’achat.

💬 Peut-on acquérir une batterie supplémentaire ?

Certains revendeurs ou même le fabricant peut proposer l’achat de cette pièce supplémentaire. Fort utile pour augmenter la longévité du produit, une batterie supplémentaire va permettre de poursuivre l’utilisation de l’appareil même lorsque la pièce d’origine fera défaut.

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur robot à petit prix, n’hésitez pas à consulter notre page qui recense les meilleures offres black friday 2023 sur les aspirateurs robots !

Laisser un commentaire