Maniaques

Serpillère électrique avec et sans fil – Les 3 meilleurs modèles

Partagez cet article !

Rien de mieux qu’une serpillière électrique pour assurer la propreté et l’hygiène de votre sol. Et pour cause, elle est non seulement adaptée à un usage domestique et professionnel, mais est également très facile à utiliser. De quoi nettoyer en un rien de temps votre maison. Sans surprise, les serpillières électriques sont très en vogue et de nombreux modèles de marques toutes aussi différentes inondent chaque année le marché.

serpillere-electrique

Toutefois, avec une telle profusion d’offres, il n’est pas toujours facile de choisir la serpillère à vos besoins. Si vous êtes dans l’indécision quant au choix de votre serpillière électrique, rassurez-vous. Nous vous présentons dans ce guide, les meilleures serpillières électriques du marché !

Les meilleures serpillère electriques : En un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

La choix de la rédaction : La serpillere electrique BISSELL Spinwave sans fil 🛒

La meilleure serpillère electrique: Le Rowenta Clean & Steam électrique 🛒

Une bonne alternative : Le balai serpillère electrique BISSELL CrossWave 🛒

Au moment de l’achat de votre serpillière électrique, il est essentiel de tenir compte de certains critères pour faire un choix des plus convenables. De cette façon, l’entretien de votre sol ne sera plus perçu comme une corvée. Ces critères concernent entre autres l’alimentation, l’ergonomie, les fonctionnalités et les accessoires.

L’alimentation

Deux options sont disponibles pour l’alimentation d’une serpillière électrique : l’alimentation filaire ou sur batterie. Les deux présentent des avantages distinctifs, mais également des inconvénients. Avec le filaire par exemple, vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie de votre serpillière lors de son utilisation. Toutefois, ce mode d’alimentation vous oblige vous tenir à proximité d’une prise. Dans le cas d’une grande surface, il vous faudra également disposer d’un modèle dont le fil à une longueur minimale de cinq mètres. Mais à défaut, une simple rallonge électrique peut être suffisante.

En ce qui concerne les serpillières électriques qui disposent d’une alimentation sur batterie, elles présentent l’avantage de ne restreindre aucunement vos déplacements au sein de la pièce à nettoyer. Le petit bémol réside le plus souvent dans leur autonomie assez limitée (une demi-heure environ). Mais dans le cas d’un modèle à batterie amovible, l’achat d’une seconde est une excellente solution pour pallier cette limite.

Les fonctionnalités disponibles

Les serpillières électriques embarquent des fonctionnalités qui peuvent s’avérer très pratiques. C’est notamment le cas la fonction spray qui permet de pulvériser de petites quantités d’un mélange d’eau et de produit nettoyant.

La rotation à grande vitesse des rouleaux est également une fonctionnalité très utile. Elle assure en effet un nettoyage plus efficace des sol poreux ou des carrelages encrassés. La présence d’autres fonctionnalités comme l’aspiration d’eau sale dans le réservoir et l’auto nettoyage des rouleaux facilitera aussi l’utilisation de votre appareil. Les meilleures serpillières électriques embarquent le plus souvent la plupart de ces fonctionnalités.

L’ergonomie de la serpillière électrique

Une serpillière électrique ergonomique sera très aisée à utiliser au quotidien. Pour un excellent confort d’utilisation, assurez-vous que le modèle que vous aurez choisi soit bien maniable. Cela dépendra notamment de son poids. Misez de préférence sur des modèles légers dont le poids n’excède pas 3 kilogrammes. Vous pourrez alors les déplacer aisément d’une zone de nettoyage à une autre.

De même, l’ergonomie de la poignée de votre serpillière électrique facilite sa prise en main. Par ailleurs, la présence d’une tête pivotante est également très pratique pour assurer un nettoyage aisé.

Les accessoires

Le nombre d’accessoires électriques qu’embarque votre serpillière électrique est également un critère important à considérer. Il s’agit entre autres des rouleaux, du réservoir d’eau propre et du produit de nettoyage. Les rouleaux sont le plus souvent lavables et réutilisables à maintes reprises. Quant au réservoir, certains disposent d’un second destiné à accueillir de l’eau sale.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Pour vous guider dans vos achats, nos équipes passent en revue des centaines de produits afin de vous aider à dénicher la perle rare que vous recherchez. Cela nous permet après analyse et comparaison, de retenir les meilleurs articles que nous vous présentons dans nos guides d’achat. Ceux-ci sont rédigés en toute transparence, car nous ne dépendons d’aucune marque ou de sponsors. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleures serpillères électriques

De nombreux modèles de serpillières électriques sont disponibles sur le marché. Pas facile de faire un choix n’est-ce pas ? Sans plus attendre, voici notre sélection des meilleures serpillières électriques du marché.

La serpillere electrique BISSELL Spinwave sans fil

cout-de-coeur-redaction

Avec le Spinwave 2240N, la célèbre marque Bissell semble avoir conçu la meilleure serpillière électrique qui coche toutes les bonnes cases.

Et pour cause, très légère, la prise en main de ce modèle est très facile. Mieux encore, la Spinwave 2240N est capable d’enlever la plupart des traces sur le carrelage avec le nettoyant maison de la marque. Mais son plus grand atout est sans doute les fonctionnalités impressionnantes qu’elle embarque.

Elle peut par exemple jouer le rôle d’un injecteur extracteur pour nettoyer vos moquettes. De plus, grâce sa grande compacité, elle peut se faufiler aisément dans tous les coins de vos pièces, y compris les plus difficiles d’accès.

Par ailleurs, utiliser la Spinwave 2240N au quotidien est un véritable plaisir notamment parce qu’elle ne nécessite aucun effort particulier. Ses tampons en microfibre conviennent à une diversité de sols : carreau, PVC, vinyle, linoléum, parquet stratifié. Côté autonomie, cette serpillière électrique avec sa batterie de 18 V fait juste dans la moyenne, soit 20 minutes.   

serpillere-electrique-spinwave-sans-fil

En bref, le Spinwave est selon nous la meilleure serpillère électrique à se procurer pour nettoyer tous les sols durs. Nous vous conseillons d’acheter sa formule multi surface afin de venir à bout des taches les plus tenaces.

Les avantages

Les invonvénients

Le Rowenta Clean & Steam électrique

choix-numero-1

Le Rowenta Clean & Steam Revolution est une serpillière électrique vapeur très pratique à utiliser au quotidien. 

Son moteur cyclonique d’une puissance de 1500 watts lui assure un nettoyage efficace. De plus, sa poignée ergonomique le rend plutôt facile à manœuvrer. Cette dernière dispose de boutons qui vous permettent d’activer ses multiples fonctionnalités.

D’utilisation simple et intuitive, cet appareil dispose également d’un large rayon d’action de 7,5 mètres, ce qui est amplement suffisant pour nettoyer une grande pièce.

Autre spécificité de la Rowenta Clean & Steam Revolution, cette serpillière électrique embarque deux réservoirs amovibles. Le premier renferme l’eau claire nécessaire pour le nettoyage. Celui-ci a une capacité de 470 ml, ce qui lui confère une autonomie de 30 minutes. Quant au second, il permet de stocker temporairement les saletés.

meilleure-serpillere-electrique-rowenta

A la différence du Bissel Spinwave 2240N, le Rowenta Clean & Steam est une serpillère électrique avec la fonction aspirateur vapeur. Ecologique et économique, vous n’avez pas besoin d’utiliser de solution nettoyante pour entretenir votre maison. 

Les plus

Les moins

Le balai serpillère electrique BISSELL CrossWave

choix-numero-2

Le Bissell CrossWave est une serpillière électrique très populaire actuellement. Pas étonnant puisqu’il s’agit d’un appareil 3 en 1 capable de laver, d’aspirer et de sécher tous les types de sols.

Avec son moteur de 560 watts et sa brosse pivotante capable de contourner différents obstacles, elle assure un nettoyage rapide et efficace de vos revêtements. Sa brosse innovante en microfibre et en nylon permet de frotter et ramasser les débris secs en même temps.

Par ailleurs, avec son câble d’alimentation d’une longueur de 7,62 mètres, le Bissell CrossWave est capable de couvrir une grande surface sans qu’il soit nécessaire de le débrancher. Cet appareil dispose également de deux réservoirs d’une capacité de 0,82 litre qui lui assurent une bonne autonomie.

Les commandes Smart-Touch sur la poignée vous permettent de basculer facilement entre le nettoyage de sols durs et de tapis/moquette et de contrôler votre solution à l’aide d’un déclencheur de solution à la demande.

Tout comme notre coup de cœur, nous vous conseillons de vous procurer la solution nettoyante afin d’optimiser vos séances de nettoyage.

Les avantages

Les invonvénients

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes liées à votre serpillière électrique.

Qu’est-ce qu’une serpillière électrique ?

Très semblable à l’aspirateur balai, la serpillière électrique n’en est pourtant pas un. Comme l’indique son nom, elle fonctionne grâce au courant électrique et permet d’éliminer sans effort les traces de saleté présentes sur votre sol.

Cet appareil peut être à fil ou à batterie. La serpillière électrique est équipée de rouleaux ou de tampons qui lui permettent de frotter et de laver le parquet ainsi que les sols durs. On l’utilise habituellement avec une solution de nettoyage contenue dans un réservoir pour un résultat plus probant.

Les serpillières électriques disposent d’un seul ou de deux réservoirs selon les modèles. Dans ce dernier cas, c’est le second réservoir fait office de bac récupérateur pour l’eau sale provenant du lavage.

Quels sont les avantages d’une serpillière électrique ?

Une serpillière électrique présente de nombreux avantages. Tout d’abord, comparée à une serpillière classique, elle est plus pratique et accélère le nettoyage. De plus, elle est souvent légère, ce qui facilite son utilisation et son transport. Elle dispose également d’une poignée ergonomique pour une meilleure prise en main. Mieux encore, tout comme les aspirateurs sans fil, les serpillières électriques sans fil offrent un avantage supplémentaire : l’autonomie. Elles disposent en effet d’une batterie qui selon le modèle peut atteindre 20 à 30 minutes. Par ailleurs, ces appareils sont équipés d’une base de rangement, ce qui les rend peu encombrantes. C’est également cette base qui permet leur chargement.

Serpillière électrique ou aspirateur ?

La serpillière électrique assure le nettoyage du sol avec de l’eau et une solution nettoyante. L’aspirateur par contre aspire les différentes saletés et poussières présentes sur vos différents revêtements. L’aspirateur professionnel peut même aspirer des déchets et débris plus volumineux. Ces deux appareils sont en définitive complémentaires. Et pour cause, la serpillière électrique se charge de laver le sol après que l’aspirateur ait enlevé toute la poussière présente.

Laisser un commentaire