Maniaques

Bissell Spotclean pro : avis sur cette shampouineuse 

Partagez cet article !

Depuis quelques semaines, vous essayez en vain d’enlever cette tache de sauce sur votre canapé ? Rien n’y fait, vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Rassurez-vous, pas besoin de le mettre aux ordures, une solution existe et nous allons vous la présenter. Maniaques.fr réunit une équipe d’experts de la propreté. Régulièrement, nous partageons nos meilleures astuces autour de l’entretien de la maison. Nous allons vous parler d’un appareil qui a changé notre manière de laver les textiles : le Sportclean pro de la marque Bissell.

bissel-spotclean-pro-avis-test

Il s’agit d’un injecteur extracteur domestique qui vous permettra de nettoyer vos canapés en tissus, vos sièges de voiture ou encore vos moquettes en profondeur. Découvrez sans plus attendre notre avis sur le Bissell Spotclean pro, ainsi qu’une vidéo de démonstration plus bas dans cet article.

Avez-vous déjà essayé d’enlever une tache sur un tapis à la main ? Si c’est le cas, vous avez certainement pu vous rendre compte que c’est loin d’être facile : l’opération prend du temps, pour un résultat plus que discutable puisqu’on a tendance à étaler les salissures. Les shampouineuses sont apparues pour répondre à ce problème. Aussi appelés injecteurs extracteurs, ces appareils permettent de nettoyer facilement les surfaces textiles.

Il s’agit d’un moyen reconnu pour laver un canapé en tissu, un tapis ou encore un siège de voiture. En injectant un liquide, puis en l’aspirant, il décolle les saletés en un rien de temps pour un rendu impeccable et relativement sec.

Quels sont les bénéfices d’un injecteur extracteur au quotidien ?

Ceux qui ont des enfants ou des animaux savent à quel point il est usant de nettoyer ses meubles en tissu et de se débarrasser des poils d’animaux à la maison. Pourtant, nous gagnerions tous à les entretenir plus régulièrement, car ils deviennent rapidement des nids à poussière, poils, miettes et taches. Malgré tout, c’est souvent une partie de notre maison qui a tendance à être oubliée lors de notre ménage hebdomadaire.

De la même manière, l’intérieur de notre voiture, comme les sièges ou les tapis, est souvent laissé de côté. La raison : bien souvent, nous n’utilisons pas les bons instruments, donc les nettoyer devient une corvée. Alors, il est fréquent d’abandonner en faisant appel à des professionnels.

C’est là tout l’intérêt d’une shampouineuse, avec cet appareil, il est possible de désincruster soi-même, chez soi, la saleté accumulée dans les textiles grâce à des technologies brevetées. Plus besoin de se déplacer ou de dépenser de l’argent pour avoir un appartement ou une voiture impeccable.

Injecteur extracteur ou nettoyeur vapeur ?

D’autres solutions pour nettoyer vos tissus existent comme le nettoyeur vapeur. Ce dernier appareil expulse de l’eau très chaude pour assainir votre appartement et il s’utilise sur tout type de surface, contrairement à une shampouineuse. Malgré tout, son efficacité est limitée sur certaines taches difficiles et il n’a pas d’option de séchage. Alors, l’injecteur extracteur reste la meilleure solution pour s’attaquer à vos équipements en tissu, car il est spécialement conçu pour cet usage.

Zoom sur le Bissell Spotclean pro, une superbe shampouineuse

Voiture, canapé, moquette, aucune tâche ne résiste au Bissel Spotclean

Si vous êtes à la recherche d’une bonne shampouineuse pour les particuliers, le Bissell Spotclean pro est une référence. C’est justement pour cette raison que nous avons décidé de vous le présenter. Testé et approuvé par de nombreux utilisateurs, il permet d’éliminer les taches les plus tenaces, et même la saleté invisible à l’œil nu. Il nettoie toutes vos surfaces en tissu comme un canapé, un tapis ou une voiture. Et oui, le Bissel Spotclean pro est une excellente shampouineuse voiture également !

shampouineuse-tapis-bissel

Efficace pour nettoyer une tache de vin rouge sur un tapis, le Bissel Spotclean peut également être utilisé pour enlever une odeur d’urine sur un canapé. Compact, efficace, et facile d’utilisation, faisons un tour d’horizon de ce que cet appareil ménager a à nous offrir.

Caractéristiques et fonctionnement

Le fonctionnement du Bissell Spotclean pro est le même que celui d’un injecteur extracteur classique. Il suffit de presser le bouton du vaporisateur pour pulvériser la quantité de liquide désirée. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à passer sur la zone concernée pour aspirer les salissures et l’humidité dégagée. Avec sa puissance de 750 Watts, pas besoin d’huile de coude pour désincruster la crasse.

Cet appareil dispose de deux cuves séparées : une pour l’eau propre avec une contenance de 2,9 litres et une autre pour l’eau sale, plus grande, de 3,5 litres. Lorsque le niveau de l’eau souillée atteint son maximum, un flotteur arrête directement l’aspiration pour éviter tout risque de débordement.

Deux embouts de tailles différentes sont fournis. Le plus petit mesure 8 centimètres de large pour frotter plus facilement les zones difficilement accessibles comme les tapis d’une voiture. Il offre aussi plus de puissance et convient parfaitement pour un nettoyage ciblé. Le plus grand, quant à lui, mesure 15 centimètres, il permet de nettoyer des surfaces plus importantes comme un sol en moquette par exemple.

Son câble d’alimentation mesure 6,5 mètres et son tuyau 1,5 mètre, une longueur très correcte pour nettoyer une pièce entière et atteindre les espaces les plus exigus.

Bissell, expert de l’entretien de la maison depuis plus d’un siècle

Bissell est une marque spécialisée dans la fabrication d’appareils nettoyants. Elle a été créée il y a près de 150 ans aux Etats-Unis et il s’agit de l’enseigne numéro 1 sur le marché du nettoyage des sols en Amérique. À ses débuts, elle fabriquait des balais, notamment pour la célèbre reine Victoria. Dans les années 1950, elle lance sa shampouineuse, une solution innovante pour nettoyer la moquette sans avoir à se baisser. Par la suite, elle a mis au point son premier injecteur extracteur. Très engagée dans la cause animale, certains de ses produits comme le SpotBot sont spécialement conçus pour entretenir les maisons qui accueillent de petites bêtes à poils. Avec un tel parcours, on comprend mieux son succès outre-Atlantique.

Démonstration, avant-après avec le Bissell Spotclean pro

Vous avez envie de voir ce que le Bissell Spotclean pro a réellement dans le ventre ? Dans ce cas, nous vous invitons à visionner la vidéo juste en dessous. On peut observer l’appareil en action sur différents types de taches sur un tapis comme du café, du ketchup, et même de la pâte à tartiner. C’est étonnant de voir à quel point la saleté peine à résister ! N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et retrouvez un bilan complet sur le Bissel Spotclean pro dans la deuxième partie de la vidéo (à partir de 07 : 25).

Bissel Spotclean pro, avis d’experts de la propreté

À présent, découvrez sans plus attendre notre avis sur le Bissel Spotclean pro. Pour vous aiguiller en toute objectivité, nous avons rassemblé les points positifs ainsi que les points négatifs de cet appareil ménager.

Les avantages du Spotclean pro

Si nous avons décidé de vous parler de cette machine pour laver vos textiles, c’est que nous sommes convaincus de son efficacité, et ce, pour différentes raisons. Voici les 9 principaux avantages du Spotclean pro :

Les inconvénients du Bissel Spotclean pro

Malgré notre avis sur le Bissel Spotclean pro globalement positif, nous avons repéré quelques axes d’améliorations. Voici les 3 principaux inconvénients du Spotclean :

En résumé, le Bissell Spotclean pro tient-il ses promesses ?

De manière générale, notre avis est très positif. Nous sommes convaincus par l’efficacité du Spotclean pro. Il parvient sans problème à nettoyer les taches, même les plus difficiles à enlever. En plus, il est relativement compact et simple à utiliser pour faire le ménage chez soi au quotidien. 

spotclean-pet-pro-canape

Malgré tout, son principal inconvénient reste le bruit, donc il faudra éviter de l’utiliser sur des plages horaires qui pourraient déranger vos voisins ou votre famille. Autrement, selon nous, c’est probablement l’une des meilleures shampouineuses sur le marché.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil pour nettoyer vos textiles, c’est une solution fiable et peu coûteuse. Notre avis sur le Bissel Spotclean pro est sans appel, il s’agit d’une très bonne shampouineuse qui mérite sa place dans nos placards !

Bissel Spotclean Pro, les questions fréquentes

Si vous souhaitez recueillir davantage d’informations avant de craquer pour le Bissell Spotclean pro, voici une liste de réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Le Spotclean pro élimine-t-il les odeurs ?

Oui, en éliminant les taches, il enlève aussi les odeurs qui vont avec, ce qui peut être un bon point quand on a des animaux de compagnie par exemple.

Risque-t-il d’abîmer les tissus ?

Normalement, il n’y a aucun risque pour les matières textiles, car l’appareil est spécialement conçu pour les nettoyer en douceur et il n’émet pas de chaleur excessive comme un nettoyeur vapeur. En revanche, il ne faut pas l’utiliser sur du cuir, du similicuir ou du daim qui sont imperméables.

🔎 A lire aussi sur Maniaques

Est-ce qu’il permet de chauffer l’eau ?

Non, l’appareil ne chauffe pas l’eau, son fonctionnement est différent de celui d’un nettoyeur vapeur. Avec une shampouineuse, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau très chaude pour avoir un lavage efficace. En revanche, il est conseillé d’introduire de l’eau tiède ou chaude directement dans la cuve prévue à cet effet. Attention à ne pas dépasser les 60 degrés, ou à introduire de l’eau bouillante dans l’appareil, au risque d’abîmer les réservoirs.

Doit-on nécessairement utiliser le détergent fourni avec l’appareil ?

Non, il n’est pas nécessaire d’utiliser le détergent de la marque Bissel, même si c’est recommandé, parce qu’il a été étudié spécialement pour cette machine.

detergent-spot-clean

Néanmoins, il est possible d’utiliser d’autres produits nettoyants comme du savon noir par exemple. Il est cependant déconseillé d’utiliser des produits acides comme du vinaigre blanc, car ils peuvent endommager les cuves.

Peut-on l’utiliser pour nettoyer un matelas ?

Oui, il est tout à fait possible de nettoyer son matelas avec le Spotclean pro. En revanche, il faudra prévoir un temps de séchage un peu plus important en le laissant s’aérer à l’air libre.

Comment nettoyer son Bissel Spotclean pro ?

Pour garantir un lavage impeccable au fil des utilisations, il est nécessaire de nettoyer son Spotclean. Il suffit d’aspirer de l’eau claire pour éliminer les impuretés restantes à l’intérieur du système. Ensuite, il faut enlever les embouts et les nettoyer séparément, puis vider le réservoir d’eau sale et le rincer. Enfin, il faut nettoyer les filtres, laisser sécher le tout et remonter l’appareil. En définitive, ce n’est pas plus compliqué que de nettoyer un aspirateur standard.

Voici une petite vidéo qui explique en détail comment laver son Bissell Spotclean pro.

Et vous, avez-vous utilisé le Bissel Spotclean pro ? Si oui, quel est votre avis sur cette shampouineuse ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

4 réflexions au sujet de “Bissell Spotclean pro : avis sur cette shampouineuse ”

  1. D’après votre démonstration la personne nettoie sa moquette en étant à genou, mois je ne peux ps. Il y a t-il un tuyau rigide. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire