Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Test et avis de l’aspirateur sans fil pas cher Proscenic P12

Si vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur sans fil qui non seulement élimine efficacement la saleté, mais qui le fait de manière intelligente, alors nous avons peut-être la solution pour vous ! En effet, nous avons pu tester le Proscenic P12, un aspirateur doté de fonctionnalités ingénieuses pour prendre soin de nos sols. Il a été conçu pour collecter la poussière dans chaque recoin tout en étant très simple à manipuler.

proscenic-p12-test-avis

Avec la promesse de simplifier notre routine de nettoyage, l’aspirateur balai sans fil Proscenic P12 nous semble être un très bon appareil pour se débarrasser de la poussière sans effort. Nous avons vérifié tout cela dans notre test, et vous aussi vous pouvez vous le procurer pour gagner du temps et avoir des sols impeccables quoi qu’il arrive. Nous avons déjà testé l’aspirateur robot X1 et l’aspirateur laveur F20 de la même marque, et nous avons été satisfaits. Mais alors, quel est notre avis sur le Proscenic P12 ? La réponse dans cet article !

Présentation de l’aspirateur balai sans fil Proscenic P12

Malgré son petit prix à moins de 200€ , cet aspirateur sans fil possède des fonctionnalités très intéressantes. C’est selon nous une bonne entrée de gamme qui pourra vous faciliter l’entretien de nos sols, alors découvrons ensemble ses caractéristiques techniques !

Le design et l’ergonomie du Proscenic P12

Grâce à un design ergonomique, l’aspirateur balai sans fil Proscenic P12 facilite votre expérience de nettoyage. Dès que nous l’avons pris en main, nous l’avons trouvé très léger et maniable, il ne fait que 1,9 kg et nous fait penser au Ultenic U11 Pro que nous avons également testé.  Il est donc moins lourd et moins encombrant que le dernier aspirateur sans fil de la marque Dyson.

avis-proscenic-p12-apparence

Pour le faire fonctionner, il suffit d’appuyer sur la gâchette pour l’activer puis choisir la puissance sur l’écran tactile. Tout se contrôle en un seul clic depuis le manche !

En ce qui concerne son autonomie, vous aurez 1 heure avec la puissance la plus faible pour tout aspirer. Si vous voulez plus de puissance pour effectuer un nettoyage intense et en profondeur, alors l’autonomie sera malheureusement beaucoup plus courte. D’ailleurs, le temps de charge est de 4 heures ce qui est assez long, mais cela vous permet tout de même d’utiliser votre aspirateur balai plusieurs fois dans la même journée si besoin.

La puissance d’aspiration et niveau sonore

Cet aspirateur nous propose de belles performances d’aspiration sur les sols durs, il sera néanmoins un peu moins efficace sur les tapis et les moquettes puisqu’il n’a pas été conçu à cet effet. Cela ne vous empêche pas de l’apprécier pour un nettoyage d’appoint sur des sols ou des meubles en tissu, il faudra simplement insister un peu plus. Vous avez donc entre les mains un appareil avec 400 watts, pour comparaison le modèle U12 Vesla de Ultenic qui est au même prix a une puissance légèrement plus élevée à 450 watts. Si vous voulez beaucoup plus de puissance, alors orientez votre choix plutôt sur le Dyson Gen5 avec 752 watts, mais le prix sera nettement plus élevé.

Au total vous avez 4 modes de puissance à utiliser selon le niveau de saleté de vos sols. Nous les avons tous testés, et la puissance moyenne nous semble suffisante pour un nettoyage rapide et de qualité. En plus elle ne génère que 75 décibels en moyenne tout comme à peu près les dernières générations d’aspirateurs de chez Dyson.

niveau-sonore-proscenic-p12

L’aspirateur Proscenic P12 produit seulement 70 décibels en mode niveau 1. Cependant, pour une efficacité optimale, nous recommandons de le régler au moins sur la puissance 2.

Les accessoires du balai aspirateur Proscenic P12

L’embout le plus intéressant de cet aspirateur sans fil est la tête principale ! Elle se fixe à l’appareil avec ou sans le tube d’aspiration réglable pour une utilisation personnalisée. Cette tête possède une brosse rouleau anti-enchevêtrement à poils souples parfaite pour les sols durs.

avis-brosse-aspirateur-proscenic-p12

Elle a aussi une lumière verte sur le devant qui permet de mieux voir la poussière au niveau du sol, tout comme le Dyson Gen5, mais en moins efficace d’après notre test (voir image ci-dessous).

lumiere-verte-dyson-vs-proscenic

Les deux autres accessoires sont un suceur long pour les fentes et les petits espaces, ainsi qu’une brosse meubles et textiles. Ce sont les deux embouts indispensables selon nous pour une utilisation polyvalente d’un aspirateur balai.

Proscenic P12 : Notre note finale

Design
3.8/5
Aspiration
3.5/5
Maniabilité
4/5
Rapport Q/P
4.4/5
Notre note
4.4/5

Notre avis sur le Proscenic P12 résumé

Pour un petit logement, l’aspirateur balai sans fil Proscenic P12 est sans aucun doute un bon aspirateur balai avec un rapport qualité prix intéressant. Il se montre largement suffisant et efficace sur les sols durs, quant aux tapis et moquettes, il est un peu moins précis. Ce que nous apprécions le plus chez lui est sa maniabilité et sa possiblité de se transformer en aspirateur à main en 1 clic !

aspirateur-a-main-proscenic-p12

Il filtre également très bien la saleté puisqu’il combine la force cyclonique avec un filtre mousse et un filtre HEPA. La lumière verte sur cet aspirateur n’est pas aussi performante que celle du dernier Dyson, mais elle reste très utile pour aspirer dans des zones peu éclairées, comme sous les meubles ou les lits.

aspirateur-proscenic-aspiration-dessous-lit

Nous n’avons rien à redire sur son réservoir à poussière de 1,2 litre, en revanche une meilleure autonomie aurait pu transformer cet aspirateur en un véritable coup de cœur ! Malgré tout, en vue de son prix, c’est une très bonne alternative pour ceux ayant un petit budget et qui ne peuvent pas se permettre d’acheter un Dyson, il y a des similarités entre les deux même si l’un est en entrée de gamme et l’autre en haut de gamme.

Laisser un commentaire