Maniaques

Défroisseur SteamOne : avis sur le modèle défroisseur à main

Partagez cet article !

Vous recherchez un bon défroisseur vapeur, compact et léger pour repasser vos vêtements ? Vous avez entendu parler du défroisseur SteamOne et vous souhaitez avoir un avis avant de l’acheter ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, découvrez notre test du défroisseur SteamOne S Nomad.

defroisseur-steamone-avis

Le défroisseur SteamOne S Nomad est un appareil qui permet de repasser rapidement tous les types de vêtements. Ce modèle s’adapte parfaitement à un usage domestique et se révèle très pratique pour les déplacements et voyages. Grâce à sa vapeur, il permet de défroisser simplement et efficacement les chemises et autres textiles. Très utile pour les personnes pressées, il possède de nombreux avantages que nous allons vous détailler dans les prochaines lignes. SteamOne Nomad notre avis, c’est parti !

Défroisseur SteamOne S Nomad : notre avis en bref

Pour résumer rapidement et simplement, le défroisseur à main SteamOne est d’une facilité à prendre en main grâce à sa conception et sa légèreté. Compact, il est facilement transportable et se range aisément. Ses deux modes de puissance permettent de s’adapter au textile afin d’offrir une meilleure efficacité de défroissage et lissage des plis. Il s’agit donc d’un bon modèle de défroisseur à main, utile pour des repassages ponctuels.

Le défroisseur SteamOne vapeur est doté d’une puissance de 1 600 watts qui lissera efficacement les plis des vêtements. Plus besoin de se compliquer la tâche en sortant la planche à repasser et la centrale vapeur.

Prêt en seulement 45 secondes, sa gâchette rend son utilisation facile et performante face aux plis. En un temps record, le linge est défroissé, rafraîchi et prêt à être porté.

Cet appareil est vraiment adapté aux voyages grâce à sa taille compacte aux dimensions de 22 cm x 17,3 cm x 11,8 cm. Facilement rangé dans une valise, il permet de porter des vêtements impeccables à tout moment. Il s’accompagne d’ailleurs d’une housse de rangement bien pratique.

Son réservoir de 140 ml autorise le défroissage pour un à deux vêtements. Il est donc adapté à une utilisation occasionnelle ou lors des déplacements. Pour un aspect encore plus pratique, il dispose d’un connecteur afin d’adapter une bouteille et de s’éviter le transport du réservoir.

demonter-steamone

Son débit vapeur de 25 g/min en fait un appareil très efficace pour sa gamme qui permet de s’occuper parfaitement du linge froissé quel qu’en soit la composition de sa fibre. Il peut ainsi défroisser les linges délicats autant que les tissus épais. De plus, il dispose de deux modes de puissance, Max et Eco, pour toujours plus d’adaptation et d’efficacité en fonction du linge à traiter.

Divers accessoires l’accompagnent pour parfaire la tâche de défroissage. À savoir, un porte-cintre à ventouse afin de pendre le vêtement et de le défroisser plus efficacement. De plus, une brosse à tissus permet d’enlever les poils et poussières accrochés pour offrir un rendu encore plus impeccable.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Test du défroisseur à main SteamOne

Nous avons utilisé ce défroisseur à main dans des conditions réelles afin de vous livrer notre avis sur ce défroisseur. Celui-ci génère une très bonne efficacité grâce à ses deux modes de puissance possibles. Il se révèle performant sur les chemises, même si l’utilisation du cintre à la bonne hauteur n’est pas des plus confortables, contrairement à un défroisseur vertical.

steamer-defroisseur

Comme il est léger, sa prise en main est très pratique. Il est agréable à utiliser et son design en fait un joli produit à l’aspect moderne. Sa praticité se joue aussi dans sa taille compacte qui permet de l’emmener lors des voyages.

Le temps de chauffe annoncé de 45 secondes tend à s’allonger au fil du temps. Cela tourne davantage autour d’une minute. Cela n’est pas réellement contraignant, mais c’est un point à connaître.

Cet appareil fait parfaitement le travail demandé pour un rapport qualité/prix convenable. Cependant, il ne remplace pas une centrale vapeur et aura plus de difficultés pour défroisser des vêtements aux tissus épais. Mais après tout, c’est bien dans son utilisation occasionnelle que ces qualités sont mises en avant.

Les avantages

Les invonvénients

Notre avis après le test du Défroisseur SteamOne

Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du défroisseur à main SteamOne S Nomad. Il défroissera une grande majorité de vêtements. Ceux-ci, disposés sur le cintre à ventouse, faciliteront le repassage express du linge et la quantité de vapeur fournie offre une belle qualité de rendu.

Ce défroisseur SteamOne présente un réel atout pour les personnes pressées et avec une quantité raisonnable de vêtements à repasser. Il évitera la mise en place d’une centrale vapeur et de la planche à repasser afin de rafraîchir et de défroisser à la dernière minute la tenue qui doit être portée. Toutefois, pour les familles nombreuses ayant une grande quantité de linge à traiter, il ne conviendra pas à cause du temps que la tâche va générer avec ce type d’appareil.

Évidemment, c’est dans les déplacements qu’il trouvera tout son intérêt. Toujours par sa rapidité d’utilisation et par son faible encombrement, il est l’idéal en voyage professionnel ou privé. Ses divers accessoires complètent bien son utilisation par la brosse à tissus et le connecteur bouteille qui autorise une plus grande capacité d’eau et donc de session de défroissage.

Présentation de la marque SteamOne

SteamOne est une entreprise française qui a trouvé l’origine de ses produits aux États-Unis pour devenir la première à fabriquer des défroisseurs vapeur.

Les origines de SteamOne

Les frères Gabison ont découvert le défroisseur vertical, le Steamer, lors d’un séjour aux États-Unis, au début des années 2000. De retour en France, ils persévèrent néanmoins dans leur entreprise de prêt-à-porter. Leur activité les amène à utiliser le Steamer et l’attrait pour celui-ci est plus important que pour leur collection. Ils décident alors de l’importer puisque qu’il n’existe pas en Europe.

Par la suite, et face au succès rencontré de ses appareils, les deux frères se lancent dans la création de leur propre produit. Au cours de l’année 2010, la marque SteamOne apparaît, une première en Europe.

Pour les professionnels et les particuliers

Initialement destiné aux professionnels, la marque veut rendre accessible ses défroisseurs vapeur au grand public. C’est à partir de 2012 que des produits nomades pour les déplacements et home pour le foyer vont apparaître afin de conquérir le plus grand nombre de personnes. Ayant déjà conquis des secteurs professionnels tels que l’habillement et l’hôtellerie, la mise sur le marché d’un défroisseur à main vapeur plus adapté à un usage domestique permet à la marque de se rapprocher des particuliers. 

Made in France

Les frères Gabison souhaitent que leurs produits soient du made in France dans leur intégralité. Pour la partie conception, c’est à Paris même qu’elle se réalise. Tandis que l’aspect conception est en grande partie conçu dans des usines situées à Saint-Etienne et à Honfleur. Même si certaines pièces n’ont pas le choix de provenir de l’étranger, les produits SteamOne sont bien d’une qualité française. La marque a même reçu le Grand Prix de l’Innovation à la foire de Paris en 2017 pour le défroisseur S Valet.

Laisser un commentaire