Maniaques

Les 3 meilleurs lave vitres vapeur en 2022

Partagez cet article !

Le lave vitres vapeur est devenu l’allié ménage de nombreux foyers. Cet objet pratique permet de nettoyer les vitres sans laisser de traces. En plus de son efficacité, les utilisateurs pourront bénéficier d’une rapidité inégalable avec un chiffon et du produit. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une sélection d’appareils lave vitres vapeur. Vous profiterez de notre avis d’expert pour pouvoir choisir le vôtre en toute quiétude.

meilleur-lave-vitre-vapeur

Si vous avez récemment parcouru les sites de vente en ligne à la recherche d’un lave vitres vapeur, vous avez pu constater qu’il s’agit d’un véritable casse-tête. Beaucoup de marques proposent ce genre d’appareils, et il peut être difficile de trouver le bon. Notre équipe a testé pour vous trois modèles en vogue sur le web. Vous découvrirez dans les lignes qui suivent des avis éclairés et détaillés, puisque nous vous présentons les 3 meilleurs lave vitres vapeur du marché.

Les 3 meilleurs lave vitres vapeur : en un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

La choix de la rédaction : Kärcher WV 2 Premium Black Edition 🛒

Le plus équipé : Nettoyeur de vitres sans-fil Bosch – GlassVac Edition Set 🛒

Pour les petits budgets  : Leifheit laveur de vitres Dry & Clean 🛒

Pour acheter un bon lave vitres vapeur, il existe quelques critères incontournables. Notre équipe a soigneusement étudié cette catégorie d’aide au ménage. Nous vous proposons une liste des points d’attention à ne pas manquer, pour acheter le produit qui correspond à votre besoin.

L’autonomie

Pour acheter un lave vitres vapeur, il est essentiel de s’interroger sur l’autonomie attendue. Si vous n’avez que quelques vitres à laver, vous pouvez vous permettre de choisir un appareil avec peu de tenue. En revanche, si vous devez nettoyer les vitres d’une grande véranda, ou beaucoup de vitres, misez sur les articles disposant de la plus longue autonomie.

La prise en main

N’hésitez pas également à jeter un coup d’œil à la poignée du lave vitres vapeur. Elle doit garantir une prise en main optimale, quel que soit votre projet de nettoyage. Pour vous figurer la maniabilité dans l’appareil, vous pourrez jeter un coup d’œil aux vidéos proposées par les fabricants. Notre équipe vous donne également son avis, concernant ce point essentiel. Les fabricants peuvent aussi vous promettre une utilisation en 360°. Vous pourrez miser sur ce type de produit, si vous avez besoin de cette option pour entretenir votre intérieur.

Les accessoires

Les lave vitres vapeur peuvent être vendus avec plus ou moins d’accessoires. Il peut être intéressant de jeter un coup d’œil à ceux qui accompagnent l’objet que vous souhaitez acheter. Cela vous permettra de savoir si ce dernier répond véritablement à votre besoin. Certaines marques vous proposent des objets à petit prix, avec des accessoires vendus séparément. Veillez à vous assurer que le prix du nettoyeur, associé aux objets dont vous avez besoin ne dépasse pas celui des produits tout en un.

La garantie et les pièces détachées

Tous les objets de ce type sont garantis 1 an par les fabricants. Il s’agit de la garantie de base obligatoire. Certains d’entre eux, sûrs de la fiabilité de leurs produits vous offrent une garantie supérieure. Les fabricants peuvent aussi vous indiquer la durée pendant laquelle vous pourrez trouver les pièces détachées pour réparer votre lave vitres. Il s’agit d’une donnée très intéressante, puisque la majorité des consommateurs souhaitent acheter des objets durables. La possibilité de les réparer est donc une perspective plaisante.

Le réservoir

Lorsque vous achetez un lave vitres vapeur, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la capacité du réservoir. La plupart d’entre eux proposent une cuve suffisante pour nettoyer plusieurs vitres. Grâce aux vidéos des fabricants, vous pouvez aussi vous assurer que le système de vidange soit pratique. Il s’agit d’une donnée intéressante, pour ne pas renverser de l’eau partout à chaque fois que vous souhaitez vider votre appareil.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleurs lave vitres vapeur

Nous avons choisi de vous proposer un match opposant trois marques. Parmi celles-ci, vous retrouverez Bosch et Kärcher, leaders du marché du nettoyage à la vapeur. La rédaction a aussi choisi de vous proposer un outsider avec Leifheit, qui peut être une alternative pour les personnes ayant un petit budget.

Kärcher WV 2 Premium Black Edition

cout-de-coeur-redaction

Le géant Kärcher vous propose se lave vitres nouvelle génération. Pourvu d’une autonomie supérieure à sa version précédente, il se pourrait, sur le papier, que ce produit soit un sans-faute.

D’un point de vue design, le Kärcher WV 2 Premium Black Edition reprend les codes habituels de la marque. Vous pourrez notamment retrouver ses couleurs noire et jaune caractéristiques. Au moment du déballage de l’appareil, nous avons pu constater des finitions absolument parfaites, qui laissent présager l’utilisation de matériaux robustes. Il s’agit donc sans doute d’un produit que vous pouvez garder pendant plusieurs années.

Côté prise en main, l’appareil est plutôt léger, puisqu’il ne pèse que 600 grammes vide. Sa poignée offre une prise en main optimale, pour une utilisation verticale ou horizontale. Son réservoir d’eau sale de 100 ml offre une capacité idéale. Il est également facile à vider, sans renverser le contenu.

D’un point de vue plus technique, Kärcher WV 2 Premium Black Edition est rechargeable. Sa batterie lithium offre une autonomie de 35 minutes, parfaitement suffisante pour nettoyer plus de 100 m2 de vitre. Vous pourrez profiter de ses accessoires pratiques, avec une raclette de 17 cm, et une raclette de 28 cm. Une bonnette microfibre vous permet également de frotter les vitres, avant de passer l’appareil.

Les avantages

Les invonvénients

Nettoyeur de vitres sans-fil Bosch - GlassVac Edition Set

choix-numero-1

Nous vous invitons à découvrir le produit le plus cher de notre sélection. Vous pourrez comprendre quelles sont les options qui justifient les différences de tarifs entre les modèles disponibles sur le marché.

Avec un poids d’un peu moins de 700 g vide, le Nettoyeur de vitres sans-fil Bosch est assez léger pour une utilisation longue. Il existe néanmoins un petit bémol, avec une poignée qui ne se referme pas sur la main. Lorsque l’appareil est plein, il faudra donc faire attention à ne pas l’échapper. Un peu de vigilance permettra néanmoins une utilisation de ce lave vitres vapeur en toute sécurité.

Côté technique, Bosch propose quelques belles prestations avec ce lave vitres vapeur rechargeable. Sa batterie lithium rechargeable par USB offre une autonomie de 30 minutes. Le fabricant vous propose un réservoir transparent pratique, avec une jauge permettant de savoir quand le vider.

nettoyeur-vitre-vapeur-bosch

C’est bien du côté des accessoires que le nettoyeur de vitres sans-fil Bosch – GlassVac Edition Set semble se démarquer des deux autres produits de notre sélection. Le fabricant allemand a choisi de vous proposer une raclette de 26,6 cm. Elle est accompagnée par une autre raclette de 13,3 cm, permettant de nettoyer les petits carreaux. Vous profiterez aussi de deux chiffons en microfibre, ainsi que d’une dragonne.

Les plus

Les moins

Leifheit vapeur Dry & Clean

choix-numero-2

Face à la diversité des prix exercés sur le marché, il est parfaitement légitime de se demander ce que valent les produits les moins chers. Nous avons donc choisi de vous proposer ce lave vitres vapeur vendu à un prix inférieur à ceux précédemment présentés.

L’objet offre tout d’abord une prise en main plutôt agréable. Le Leifheit Aspirateur à vitres Dry & Clean vous est proposé avec un poids vide de 740 g, légèrement supérieur à celui des autres marques sélectionnées par la rédaction. Il s’agit d’un bémol, puisque l’appareil de nettoyage peut être lourd, si vous souhaitez nettoyer plusieurs vitres d’affilée. Il offre néanmoins une possibilité de nettoyage en 360, et fonctionnera même avec la tête en bas.

meilleur-lave-vitre-vapeur-leifheit

Du point de vue de l’autonomie, sa batterie lithium semble ne rien avoir à envier aux autres marques. Vous pourrez nettoyer des vitres pendant 35 minutes, soit une surface de 100 mètres carrés de vitre. Le système de vidange du réservoir reste néanmoins un peu moins pratique que pour les alternatives de grandes marques.

Par ailleurs, il est important de souligner que pour ce tarif, le lave vitres de Leifheit est vendu sans accessoires. Il dispose d’une raclette de 28 cm qui ne sera pas adaptée à toutes les tailles de fenêtres. Vous aurez la possibilité d’acquérir d’autres produits de la marque, compatibles avec cet objet. Il existe par exemple une raclette d’une largeur de 17 cm, un manche télescopique idéal pour les fenêtres en hauteur ou encore un mouilleur. Il s’agira d’achats supplémentaires, dont les coûts viendront s’ajouter à ce tarif de base.

Les avantages

Les invonvénients

Foire aux questions

Nous avons décidé de répondre aux questions que vous vous posez peut-être, avant d’effectuer votre achat. Ne manquez pas les quelques lignes qui suivent, avant de prendre votre décision finale.

À quoi servent les bonnettes microfibres ?

La plupart des vitres vapeur sont vendues avec un spray, associé à une bonnette microfibre. C’est grâce à cette dernière que vous pourrez propulser de l’eau sur la vitre. La bonnette a pour but de frotter les traces, avant le passage de la raclette. N’hésitez pas à en changer régulièrement, notamment lorsque vous nettoyez des vitres depuis l’extérieur. Il est essentiel que cet accessoire soit propre, pour vous garantir des vitres sans aucune trace.

Faut-il mettre du produit dans un lave vitres ?

Avec un lave vitres vapeur, il est inutile d’utiliser du produit vitres. Beaucoup de personnes choisissant ce genre d’appareil peuvent ainsi tourner le dos aux produits chimiques. En plus de jolies économies réalisées sur le long terme, vous faites donc un véritable geste pour la planète.

Le lave vitres vapeur est-il efficace sur les traces tenaces ?

Si vous avez des enfants qui mettent les doigts sur les vitres, ou des animaux, vous faites peut-être face à des traces très tenaces. Grâce à l’utilisation de la vapeur, il vous sera possible de les faire partir en un clin d’œil. De notre point de vue d’expert des appareils de nettoyage, il s’agit de la solution la plus efficace. Vous profiterez d’un vrai gain de temps, par rapport à un nettoyage classique avec un chiffon et du produit. Les résultats sont par ailleurs généralement plus satisfaisants.

Quel est le prix d’un lave vitres vapeur ?

Le lave vitres vapeur est en principe vendu entre 40 et 100 €. Ce qui explique les différences de tarifs entre les divers modèles, ce sont l’autonomie, les accessoires ou encore la maniabilité. La qualité des matériaux engagés dans la conception de l’appareil peut aussi faire varier le coût. Le coût d’un lave vitre vapeur est finalement un bon investissement car il représente un coût à peut près similaire à un lave vitre magnétique et bien moins cher qu’un robot lave vitre.

avis-lave-vitre-aimante

Le lave vitres vapeur est-il une solution quand on ne sait pas laver les vitres ?

Le lave vitres vapeur représente effectivement une véritable opportunité, pour ceux qui ne savent pas laver les vitres sans laisser de traces. Grâce à cette solution, vous ne verrez plus les fameux coups de chiffon, qui apparaissent dès les premiers rayons de soleil. Pour cela, il vous suffit tout simplement de suivre le guide d’utilisation du fabricant. Cette technique est à la portée de tous.

En combien de temps peut-on laver une vitre avec un appareil à vapeur ?

Le lavage d’une vitre avec un lave vitres vapeur est très rapide. Quelques secondes peuvent suffire pour une surface de petite taille. Tout dépendra donc de la surface et de l’accessibilité des vitres à nettoyer. La qualité de l’appareil est également déterminante, puisqu’un objet de qualité vous permettra de nettoyer, sans avoir à repasser.

Laisser un commentaire