Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Que valent les aspirateurs de la marque Shark ? Notre avis !

Aspirateur balai, aspirateur robot ou aspirateur traîneau, ces appareils ménagers font partie intégrante de notre vie. De l’entretien du sol à l’aspiration de la voiture, choisir un aspirateur est parfois difficile avec les nombreuses marques disponibles sur le marché. Dans cet article, nous allons nous pencher plus en détail sur les aspirateurs de la marque Shark Clean.

shark-aspirateur-avis

Pourquoi la marque Shark ? Tout simplement parce qu’elle est reconnue pour ses technologies innovantes et que nous avons eu l’occasion de tester plusieurs de leurs aspirateurs. La marque est aussi très à l’écoute de ses retours clients pour améliorer en permanence ses produits et les rendre plus utiles chaque jour. Mais est-ce le cas pour tous leurs appareils ? Que valent les aspirateurs de la marque Shark ? Découvrez-le tout de suite dans la suite de cet article !

Présentation de la marque Shark et sa gamme d'aspirateurs

Fondée par Mark Rosenzweig, Shark est une marque du groupe Euro-Pro Operating LLC, leader des articles ménagers grâce à son expérience de plus d’un siècle. Le groupe commercialise d’autres marques comme Bravetti, Ninja et Euro-Pro.

Shark se concentre sur les petits appareils électroménagers, en particulier les aspirateurs. Célèbre pour ses aspirateurs performants, la marque met l’accent sur l’innovation et la performance pour répondre aux attentes de sa clientèle, en proposant des solutions de nettoyage adaptées à tous les besoins.

Parmi leurs technologies clés, on retrouve des systèmes de filtration anti-allergènes, des brosses anti-enchevêtrement pour les cheveux et poils d’animaux, un système DuoClean (double brosse motorisée), ou encore la technologie Lift-Away permettant de transformer l’appareil en aspirateur à main.

Sur le papier, toutes ces technologies paraissent révolutionnaires et idéales pour simplifier l’entretien ménager. Mais est-ce réellement le cas ? On vous répond dans la suite de l’article avec 5 aspirateurs Shark testés et malmenés !

Notre avis après avoir testé 5 aspirateurs de la marque Shark

Voici 4 modèles d’aspirateurs Shark de différentes gammes pour vous faire une idée de leurs performances, leurs atouts et leurs potentiels inconvénients.

Aspirateur laveur Shark Hydrovac

Shark fait son entrée dans l’arène des aspirateurs laveurs en proposant ce que nous jugeons être le meilleur rapport qualité prix de la catégorie petit budget.

Le Shark HydroVac offre deux options de nettoyage : un mode standard pour les sols et une fonction dédiée aux tapis. Nos tests de sa puissance d’aspiration et de ses capacités de nettoyage près des plinthes ont révélé des performances convaincantes, équivalentes à celles de modèles plus onéreux.

Avec une durée de fonctionnement de 25 minutes, l’Hydrovac de Shark est parfaitement adapté aux appartements ou petites résidences. En raison de son autonomie limitée, ses réservoirs pour l’eau propre et sale sont relativement petits comparés à ceux du Dreame H12 Pro ou du Tineco S7 Pro.

Cet aspirateur-laveur est particulièrement léger, pesant seulement 3,95 kg, ce qui le rend extrêmement facile à manipuler et idéal pour un usage quotidien.

acheter-shark-hydrovac

Contrairement au Tineco S3, le Shark Hydrovac est équipé d’un éclairage LED, une caractéristique assez rare pour un appareil de cette gamme de prix. En résumé, le Shark Hydrovac WD210EU offre d’excellentes fonctionnalités pour un prix abordable (moins de 300 euros). Il représente une bonne option pour ceux cherchant à acquérir un bon aspirateur laveur sans se ruiner.

Code promo : 20% de réduction sur tout le site avec le code MANI20SHARK

Aspirateur sans fil Shark Detect pro

L’aspirateur Shark Detect Pro est un aspirateur sans fil avec la possibilité de le coupler à station de vidage automatique. 

Avant de souligner ses fonctionnalités principales, l’appareil jouit d’un superbe design et d’un petit poids de seulement 2,78 kg, qui nous a permis une maniabilité optimale. Son manche pliable a également facilité le nettoyage des zones difficiles d’accès.

Grâce à sa station de vidage automatique, terminé l’entretien redondant et fréquent ! La station dispose d’une capacité de collecte des débris de 2L, garantissant jusqu’à 45 jours de nettoyage sans avoir besoin de manuellement vider l’aspirateur.

shark-pro-ultra-avec-vidage

Plusieurs technologies sont incluses dans le Shark Detect Pro :

  • EdgeDetect : l’appareil détecte et nettoie minutieusement les angles et les recoins en renforçant sa puissance
  • DirtDetect : détecte la saleté et intensifie le nettoyage des sols et des tapis très sales
  • LightDetect : éclaire les zones sombres afin de faciliter le repérage des saletés
  • FloorDetect : ajuste automatiquement l’aspiration en fonction du type de sol détecté

L’autonomie de l’aspirateur s’étend sur 60 minutes et il est possible de vérifier le niveau de batterie sur son écran LED intégré. Plusieurs accessoires sont inclus pour un nettoyage méticuleux de toutes les surfaces.

Selon nous, le Shark Detect Pro peut être comparé au Dyson GEN5 dans la catégorie moyenne / haute gamme.

En plus d’un excellent rapport qualité/prix, notre test confirme que le Shark Detect Pro est un très bon choix, accessible pour un nettoyage efficace, agréable à manipuler et très pratique pour l’entretien quotidien de sols de la maison.

Code promo : 20% de réduction sur tout le site avec le code MANI20SHARK

Aspirateur balai sans fil Shark Stratos IZ420EUT

En seconde position, nous avons testé l’aspirateur balai sans fil Shark Stratos IZ420EUT.

Avant de vous dévoiler les critères importants, nous avons découvert un joli design et une superbe ergonomie, pour une utilisation simple et pratique. L’appareil pèse 4 kg et dispose d’une autonomie de 60 minutes. Point positif, l’aspirateur balai peut être stocké et rangé sans support mural, contrairement à de nombreux modèles sur le marché.

Le Shark Stratos dispose de 3 modes d’aspiration (Eco, Boost et Auto) pour répondre à différents niveaux de saleté.

aspirateur-sans-fil-shark-stratos-iz-420

Il intègre les dernières technologies :

  • Auto IQ et DuoClean (adapte sa puissance selon le type de sol)
  • DuoClean et PowerFins (capture les poils d’animaux et cheveux sans que la brosse ne se bloque)

Concernant le niveau sonore de l’appareil, il émet 75 dB en mode Eco et 85 dB en mode max, débit comparable aux derniers aspirateurs Dyson.

En plus d’une variété d’accessoires incluse, la brosse principale du Shark Stratus est équipée d’une lumière LED pour éclairer les zones sombres et d’un indicateur de propreté.

Au final, on obtient une évaluation très positive du Shark Stratus : excellente aspiration, bonne autonomie et un très bon rapport qualité/prix. Nous soulignons toutefois son poids total et la taille de sa tête d’aspiration, assez lourde.

Code promo : 20% de réduction sur tout le site avec le code MANI20SHARK

Aspirateur robot Shark AI Ultra

Dans la catégorie des aspirateurs robots, nous avons pu mettre à l’épreuve le robot Shark AI ultra.

Sa batterie fournit jusqu’à 110 minutes d’autonomie sur son mode d’aspiration le plus faible. L’appareil est doté d’une technologie laser AI 360 pour un nettoyage précis des surfaces. La fonction CleanEdge permet notamment d’aller au plus près des murs pour récupérer la poussière qui s’entasse dans les recoins des pièces.

Nous avons constaté durant le test que la serpillière et le réservoir d’eau sont de très bonne qualité pour le nettoyage et le séchage des sols

Aspirateur-Robot-AI-Ultra 2-en-1-RV2600WDEU

Cet aspirateur robot Shark dispose d’un grand réservoir à poussière, d’une fonction de soufflage pour déloger les saletés et d’une application mobile facile d’utilisation.

Néanmoins, on relève quelques petits défauts comme l’absence de données sur la puissance du robot, l’enregistrement d’une seule carte et l’incapacité du robot à relever sa serpillière pour l’aspiration des tapis. Selon nous, Shark se défend bien mieux sur ses aspirateurs traineaux et balais.  

Aspirateur traîneau sans sac Shark CZ250EUT

Le Shark CZ250EUT est très apprécié pour sa puissance d’aspiration efficace. L’appareil a été conçu pour collecter efficacement les poils d’animaux.

Ce modèle de chez Shark dispose d’un design intuitif qui le rend facile à manipuler et il est équipé de la technologie Flexology (manche pliable) pour faciliter le nettoyage sous les meubles. Il possède également une forte puissance d’aspiration de 175 AW avec 3 niveaux de puissance pour s’adapter aux différentes surfaces et collecter tous types de débris. Il dispose d’une capacité de collecte de 2L.

Cet aspirateur est muni d’une tête principale qui dispose de lumières LED pour une meilleure visibilité de la poussière, et il est accompagné d’accessoires pratiques et simples à ranger.

aspirateur-shark-CZ250EUT

Si un animal de compagnie fait la joie de votre foyer, cet aspirateur traîneau sans sac est idéal ! Sa technologie Anti Hair Wrap évite les encombrements de poils et de cheveux dans la brosse. Par ailleurs, grâce au joint Anti-Allergen Complete Seal, aucune saleté ne peut s’échapper.

Aspirateur Shark avis : Ce qu'il faut retenir

Nous sommes très satisfaits des aspirateurs balais et de l’aspirateur traîneau de la marque Shark. Toutefois, pour l’aspirateur robot, nous n’avons pas trouvé que Shark s’est démarqué par rapport à ses concurrents.

Nous avons particulièrement été séduits par le tout nouveau Shark Detect Pro (lancé en septembre 2023) ! Outre leur praticité et leur conception novatrice, les aspirateurs Shark sont aussi appréciés aussi pour l’implication de la marque envers ses clients.

Pour la plupart des aspirateurs Shark, la garantie s’étend sur 5 ans à compter de la date d’achat, contrairement aux 2 ans habituels qu’exige la garantie légale de conformité.

Les avis en ligne sont un bon point de départ pour vous faire une idée concrète de la marque. Les aspirateurs Shark ont une bonne réputation, comme en témoigne leur note moyenne actuelle de 4,3 étoiles sur 5 sur le site officiel de la marque ou encore les avis mentionnés sur le site d’Amazon ! 

Performances, qualité, durabilité et facilité d’utilisation, nous pouvons en conclure que Shark est un vrai spécialiste dans le domaine du nettoyage.

shark-aspirateur-balai-avis

Les aspirateurs Shark sont un peu plus chers que les marques concurrentes comme Rowenta ou Phillips, mais moins onéreux que les aspirateurs Dyson. Malgré un prix moyen/élevé, ils demeurent une alternative attrayante pour les consommateurs friands de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire