Maniaques

Taille-haie à batterie (sans fil) : Les meilleurs modèles en 2022

Partagez cet article !

Il est recommandé de tailler ses haies au minimum deux à trois fois par an, en particulier si elles sont bien robustes. Ces limites naturelles de votre terrain sont particulièrement dures à entretenir à l’aide d’outils manuels. Pour tailler avec aisance vos haies, le taille-haie est l’outil idéal. Parmi ses nombreuses déclinaisons, les modèles tailles haies à batterie sont les plus plébiscités. Et pour cause, ils offrent d’excellentes performances et de nombreux avantages pratiques pour tailler ses haies.

meilleur-taille-haie-batterie

Cependant, même au sein des modèles de taille-haie à batterie, les options sont nombreuses et faire le choix le plus avisé peut parfois relever du parcours du combattant. Si vous lisez ces lignes, vous envisagez sans doute d’acquérir un taille-haie à batterie. Pour éviter tout mauvais achat, ce guide est pour vous. Découvrez sans plus tarder les meilleurs taille-haie à batterie en 2022.  

Les meilleurs taille-haies à batterie et sans fil : en un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

La choix de la rédaction : Taille-Haies sans fil Bosch — AHS 50-20 LI  🛒

Excellent rapport qualité prix : BLACK+DECKER Taille-Haies batterie 18V 🛒

Le plus puissant : WORX Taille-haie sans fil WG284E 40V 🛒

Pour vous procurer le taille-haie à batterie capable de répondre efficacement à vos besoins, il est nécessaire de prendre en considération certains critères. C’est notamment le cas de vos besoins, de la puissance, de la solidité taille-haie à batterie, du type de lame, de l’autonomie…

Faites un examen de vos besoins

Les taille-haies à batterie se déclinent à l’infinie : taille-haie sans fil, taille-haie électrique, taille haie à batterie sans fil… Avant de choisir votre modèle, vous devez prendre en considération vos besoins. Vos haies par exemple sont-elles hautes, épaisses ou nombreuses ? Devez-vous entretenir un grand jardin ? Faites-vous l’acquisition de cet appareil pour des coupes régulières ou occasionnelles ? De même, certaines contraintes doivent également être considérées. C’est notamment le cas du budget qui au final sera déterminant pour votre achat. Il est recommandé de prévoir une fourchette de prix pour éviter toute surprise.

La puissance du taille-haie à batterie

Un taille-haie à batterie est habituellement équipé d’un moteur électrique. En général, la puissance des taille-haies à batterie électrique est comprise entre 400 et 700 watts. Bien évidemment, plus ses valeurs sont élevées mieux c’est. De même, la puissance de la batterie des modèles électriques doit également être considérée. Le plus souvent, elle oscille entre 18 et 36 V. on considère qu’à partir de 24 V, vous pourrez aisément venir à bout de la plupart de vos activités de taille. À 36 V, votre taille-haie à batterie est à même de rivaliser avec les modèles filaires ou thermiques les plus aboutis.

La solidité du taille-haie à batterie

Pour une excellente tenue dans le temps, vous devez opter pour un taille-haie à batterie solide. Bien souvent, ce paramètre est lié à la puissance de l’appareil. Plus celui-ci est puissant, plus il est robuste. Dans la mesure du possible, évitez alors d’investir dans des modèles d’entrée de gamme qui ont la fâcheuse réputation d’être fragiles. De même, les garanties offertes par un fabricant sont un excellent gage de durabilité et de fiabilité. Et pour cause, aucune marque ne se risquerait à en proposer si elle doute de la robustesse de son modèle.

L’autonomie

L’autonomie est un critère sur lequel vous ne pouvez pas faire l’impasse lors de l’acquisition de votre taille-haie à batterie. C’est en effet elle qui vous garantit de longues séances d’utilisation loin de toute borne de recharge. Cette métrique dépend essentiellement de l’ampérage de votre batterie. Avec une batterie de 2,2 Ah, vous pouvez espérer une autonomie moyenne de 50 minutes. À 3 Ah, elle peut aisément grimper à 90 minutes.

autonomie-taille-haie-min

Retenez cependant qu’une grosse batterie nécessite le plus souvent un temps de recharge conséquent. Pour un jardin de grande taille, il est préférable de faire l’achat d’une batterie de secours.

Le type de lame

Les caractéristiques de la lame du taille-haie à batterie doivent également être prises en considération. Elles concernent notamment sa longueur et l’espacement entre ses dents. Les lames courtes par exemple assurent des coupes précises, en particulier au niveau des bordures. Elles ne sont toutefois pas idéales pour des haies larges. Quant aux lames longues, elles ne brillent pas par la finesse de leur coupe, mais bénéficient d’une meilleure prise en main et sont de véritables modèles de rapidité.

En ce qui concerne l’espacement entre les dents, plus il est grand, plus vous aurez de facilité à couper des branches de gros diamètre. Par ailleurs, il existe des taille-haies à batterie à coupe simple et des taille-haies à coupe double. Ces derniers offrent un meilleur rendement et un confort d’utilisation appréciable.

La sécurité

Les taille-haies à batterie sont généralement équipés d’un système de double démarrage. Il faut en effet activer deux commandes simultanément pour la mise en marche de l’appareil. De ce fait, les risques de blessure suite à un démarrage accidentel sont considérablement réduits. Cela ne doit toutefois pas vous empêcher de respecter les mesures de sécurité comme le port de lunette de protection et de gants.

Les accessoires du taille-haie

Les accessoires sont très pratiques, car ils améliorent considérablement le confort d’utilisation de votre taille-haie à batterie. C’est notamment le cas du harnais ou de la bandoulière qui assure une répartition équilibrée du poids du taille-haie à batterie. C’est également le cas de la perche télescopique qui vous permet d’atteindre des branches hautes. Enfin, les déflecteurs figurent également sur la liste des accessoires pratiques de votre taille-haie à batterie. Ils permettent de ramasser les branches après la coupe.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleurs taille-haies à batterie

De nombreux modèles de taille-haie à batterie sont disponibles. Pas facile de faire un choix n’est-ce pas ? Sans prise de tête, voici notre sélection des trois meilleurs taille-haies à batterie.

Taille-Haies sans fil Bosch — AHS 50-20 LI

cout-de-coeur-redaction

Envie de ce qui se fait de mieux dans l’univers des taille-haies à batterie ? Ce modèle AHS 50-20 LI de la célèbre marque Bosch est ce qu’il vous faut. Pas étonnant qu’il soit notre coupe de cœur.

Le Bosch — AHS 50-20 LI présente des qualités de coupe, de maniabilité et de durabilité indéniables. Cet appareil qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels sera un formidable compagnon pour les amateurs de jardin. Vous apprécierez certainement ses performances de coupe exceptionnelles et sa fonction antiblocage qui lui permettent de venir à bout de tout type de branches, même les plus coriaces.

taille-haie-batterie-bosch

Le taille-haie Bosch – AHS 50-20 LI offre une puissance de 45 W grâce à sa puissante batterie lithium ion. Sa lame d’une longueur de 50 cm vous assure un large rayon d’action pouvant aller jusqu’aux extrémités les plus éloignées. Quant à sa largeur de coupe, elle lui permet d’attaquer aisément des branches de 20 mm de diamètre.

Un autre point fort du taille haie à batterie est sa grande maniabilité. Cela s’explique notamment par son poids très léger de 2,37 kilos. À cela s’ajoute la présence de deux poignées antidérapantes qui facilitent non seulement une meilleure prise en main, mais sont également un véritable gage de sécurité. Côté autonomie, le taille haie à batterie Bosch – AHS 50-20 LI tire son épingle du jeu avec une durée d’utilisation d’un peu plus d’une heure.

Les avantages

Les invonvénients

Taille-Haies à batterie BLACK+DECKER 18V

choix-numero-1

Disponible à moins de 100 euros, le BLACK+DECKER présente de nombreux atouts qui valent largement le détour.

Équipé d’une batterie de 2 Ah et de 18V au lithium ion, il affiche une autonomie d’une heure. Grâce à ses lames asymétriques découpées au laser et affûtées au diamant d’une longueur de 45 cm, ce taille-haie à batterie propose une coupe franche et précise.

meilleur-taille-haie-batterie-pas-cher

Le BLACK+DECKER dispose d’une transmission bi-étagée E-Drive dont la particularité est d’offrir une puissance constante, ce qui lui permet de tailler les branches les plus tenaces en toute simplicité. Ce modèle brille également par son ergonomie et sa prise en main excellente. Cela s’explique notamment par sa poignée SoftGrip.

Par ailleurs, ce taille-haies à batterie sans fil ne fait aucun compromis sur la sécurité. Il est en effet équipé d’un double interrupteur qui évite tout démarrage accidentel notamment de la part de vos enfants qui sont de véritables curieux par nature. Enfin, le Taille-Haies à batterie BLACK+DECKER se montre très léger puisqu’il n’affiche que 2 kilos sur la balance.

Les plus

Les moins

WORX Taille-haie sans fil WG284E 40V

choix-numero-2

Dès la prise en main du taille-haie à batterie WORX WG284E, nous comprenons que ce modèle est plus puissant que ses concurrents, cela se ressent par son poids de 4,2 Kg réparti uniformément qui permet de gagner en confort et en précision.

Même placée au-dessus de la hauteur des épaules, aucune sensation de fatigue musculaire n’est ressentie. De même, sa poignée centrale en D offre un bon grip. De quoi améliorer la sensation de confort. L’ergonomie n’est toutefois pas l’unique point fort du WORX WG284E.

À l’intérieur du taille haie, on trouve une batterie amovible de 40 V (plus précisément 2 de 20V) qui lui assure une autonomie redoutable d’environ deux heures

taille-haie-sans-fil-worx

Ce modèle possède des lames à double action qui font qu’on ressent très peu de vibrations. Celles-ci sont également en acier trempé, ce qui leur confère une excellente tenue dans le temps.

Pour finir, la longueur d’épée du taille haie à batterie est de 60 cm, ce qui le classe dans la fourchette haute pour ce paramètre. Ce taille haie à batterie est assez puissant pour découper des branches jusqu’à 27 mm de diamètre. Il sera parfaitement adapté si vous avez beaucoup de haies et un grand jardin.

Les avantages

Les invonvénients

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes liées à votre taille-haie à batterie et sans fil.

Qu’est-ce qu’un taille-haie à batterie ?

Un taille-haie à batterie est un appareil de jardinage utilisé depuis des décennies. Son invention remonte à plusieurs années, période à laquelle il était lié via un câble à une centrale. Il s’est depuis modernisé pour devenir cet outil qu’on observe aujourd’hui. Le taille-haie à batterie est utilisé aussi bien par les professionnels que les particuliers qui éprouvent le désir d’entretenir leurs espaces extérieurs. Le taille-haie à batterie est équipé d’un moteur qui fait coulisser deux lames à dents. Celles-ci dans un mouvement continuel de va-et-vient se chargent de couper de façon nette les branches.

Comment fonctionne un taille-haie à batterie ?

Le fonctionnement du taille-haie à batterie est plutôt simple. Le moteur électrique actionne deux lames crantées et dentées. Lorsque le taille-haie à batterie est en marche, les branches des végétaux sont sectionnées au contact des dents.

guide-achat-taille haie

Avant la mise en marche de cet appareil, il est recommandé de vérifier son état, c’est-à-dire l’affûtage des lames et le niveau de la batterie.

Quels sont les avantages d’un taille-haie sans fil ?

Comparé à d’autres types de taille haie, le taille-haie à batterie présente de nombreux avantages. Le plus évident est dans doute sa grande facilité de manipulation et d’utilisation. Sa mise en marche est en effet bien plus simple que celle d’un modèle à moteur thermique. De plus, il est un véritable modèle de légèreté. Son encombrement est également très limité puisque contrairement aux modèles filaires, il n’est pas équipé d’une rallonge.

Comment utiliser efficacement votre taille-haie à batterie ?

Pour tirer le meilleur de votre taille-haie à batterie, il est important de respecter scrupuleusement les conseils ci-après. Tout d’abord, assurez-vous de toujours respecter les instructions du fabricant. Elles se trouvent dans le manuel qui accompagne votre appareil. Y sont inclus entre autres, les règles de sécurité, les consignes d’utilisation et de rangement.

De même, lorsque vous utilisez le taille-haie à batterie, nous vous recommandons de toujours le tenir contre vous. Cette position est non seulement plus sécurisante, mais vous procure également un meilleur confort d’utilisation. Par ailleurs, évitez de vous tenir sur un support pour tailler vos haies. Cela est potentiellement dangereux en raison des lames. Enfin, utilisez les accessoires livrés avec votre taille-haie à batterie pour en tirer le meilleur.  

Laisser un commentaire