Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Shark Hydrovac vs Dreame : Quel aspirateur laveur de sol choisir ?

Après le duel Shark vs Tineco, voici désormais la comparaison Dreame vs Shark ! Le but de cet article est de vous guider pour choisir le meilleur aspirateur laveur de sol pour votre foyer, et surtout adapté à vos besoins. Nous allons donc confronter aujourd’hui trois modèles des deux marques pour vous éclairer, en tenant compte de leurs caractéristiques respectives.

dreame-ou-shark-hydrovac

Puissance d’aspiration, autonomie, prix, et fonctionnalités pratiques, toutes ces caractéristiques vous aideront à choisir l’aspirateur laveur parfait pour nettoyer vos sols. Alors, comment choisir entre les modèles Shark Hydrovac, Dreame H11 Core ou Dreame H13 Pro ? Ce comparatif vous aidera à trouver celui qui vous conviendra le mieux !

Shark Hydrovac VS Dreame : Les points communs et similitudes

Shark et Dreame, ce sont deux marques vivement appréciées pour la qualité et la fiabilité de leurs produits. Que vous choisissiez l’aspirateur laveur Shark Hydrovac, le Dreame H11 Core ou le Dreame H13 Pro, ces trois laveurs de sol faciliteront l’entretien de vos surfaces et vous feront gagner un temps précieux, soyez-en certain.e !

Voici les atouts que ces trois modèles ont en commun :

  • Ils sont capables de tenir debout tous seuls grâce à la position « parking »,
  • Ils offrent une excellente capacité d’aspiration,
  • Leur mise en marche s’effectue sans alimentation électrique pour plus de praticité,
  • Ils sont dotés d’une fonction d’autopropulsion vers l’avant pour un entretien à moindre effort,
  • Chacun dispose d’une station de charge pour éviter que les rouleaux humides n’imprègnent les sols,
  • Ils vous feront profiter d’un système d’auto-nettoyage du rouleau brosse,
  • Ils disposent d’un réservoir d’eau propre et d’eau sale pour récupérer la saleté.

Bien évidemment, chaque laveur de sol a des différences. Restez avec nous pour découvrir les caractéristiques de ces trois appareils.

Tableau comparatif des caractéristiques

Pour vous guider dans ce duel Shark vs Dreame, voici un tableau comparatif des caractéristiques techniques du Shark Hydrovac, du Dreame H13 Pro et du Dreame H11 Core.

Modèle Shark Hydrovac Dreame H11 Core Dreame H13 Pro
Autonomie de la batterie 25 minutes 22 minutes 40 minutes
Puissance et aspiration 120w 170w/16 000 Pa 300w/18 000 Pa
Réservoir d'eau propre/sale 0,36L/0,50L 0,90L/0,50L 0,90L/0,70L
Poids 3,95kg 4,65kg 5,6kg
Nettoyage des bords Un côté Deux côtés Deux côtés
Auto-nettoyage Oui, eau froide Oui, eau froide Oui, eau chaude
Séchage brosse air Non Non Oui, air chaud
Lumière LED Oui Non Non
Autopropulsion Vers l’avant Vers l’avant Vers l’avant et l’arrière
En savoir plus Voir l'offre Voir l'offre Voir l'offre

Pourquoi choisir Shark Hydrovac ?

La marque Shark, nouvelle venue sur le marché des aspirateurs laveurs, s’est rapidement fait une place de choix grâce à la fiabilité de ses appareils électroménagers. Le Shark Hydrovac WD210EU est le tout premier aspirateur laveur sans fil de la marque.

En plus d’un prix très abordable, le laveur de sol Shark Hydrovac est plus léger que les 2 modèles Dreame. Il effectue l’entretien des surfaces jusqu’à 88m² grâce à ses 25 minutes d’autonomie. Il est également doté d’une lumière LED intégrée et d’une fonction d’autopropulsion avant. Il assurera parfaitement le nettoyage des sols durs, des tapis et moquettes, et des plinthes. Il dispose également d’un système d’auto-nettoyage du rouleau brosse et sa brosse est antibactérienne.

Toutefois, sa puissance d’aspiration est bien moindre en comparaison des laveurs de sols Dreame, avec 120W contre 170w pour le Dreame H11 Core et 300w pour le H13 Pro. Son réservoir d’eau propre est beaucoup plus petit que celui des Dreame H11 Core et H13 Pro, il faudra donc prévoir au minimum 2 remplissages pendant le nettoyage de vos sols.

capacite-des-reservoirs

Malgré des caractéristiques techniques légèrement moins performantes que celles des aspirateurs laveurs Dreame, le Shark Hydrovac est un bon compromis car il est plus léger, maniable et est équipé d’une lumière LED. Constatez-le par vous-même avec notre test du Shark Hydrovac WD210EU !

Pourquoi choisir Dreame ?

Dreame, c’est un havre de fiabilité, d’engagement et d’innovation, qui propose surtout des produits avec un excellent rapport qualité/prix. C’est ce qu’en témoigne le Dreame H12 Pro, dont les performances nous ont pleinement satisfaits.

Le Dreame H11 Core arbore une puissance d’aspiration de 16 000 Pa, et c’est une performance remarquable pour un aspirateur de cette catégorie ! De plus, il coûte moins cher que le Shark Hydrovac et son réservoir d’eau propre est plus grand que ce dernier. Il est également capable de nettoyer les plinthes des deux côtés de sa tête d’aspiration.

Nous émettons quelques réserves concernant son autonomie d’une durée de 22 minutes. C’est un délai assez court, mais cela sera suffisant pour nettoyer les sols des petites et moyennes surfaces. De plus, l’appareil ne propose pas de fonction de séchage de la brosse rouleau pour limiter les odeurs et les bactéries. Il faudra donc démonter la brosse après chaque nettoyage pour la laisser sécher à l’air libre.

Malgré ces quelques exceptions, le Dreame H11 Core est un excellent appareil, avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

Le Dreame H13 Pro se classe dans la catégorie des laveurs de sol de moyenne gamme. Et pour cause, il bat tous les records avec ses 40 minutes d’autonomie, soit presque le double de celle du H11 Core. Avec sa puissance de 300W et 18 000 Pa, il surpasse le H11 Core et le Shark Hydrovac et permet un nettoyage en profondeur.

Le H13 Pro est doté d’un système d’auto-nettoyage à l’eau chaude et de séchage à l’air chaud, des fonctionnalités qu’on ne retrouve pas sur les deux autres modèles. De plus, son système d’autopropulsion vers l’avant et l’arrière le rend pratique à utiliser. Il est d’ailleurs assez semblable au Tineco S7 Pro, en comparaison de ses performances. 

Le Dreame H13 Pro est, certes, plus cher que le Shark Hydrovac et le Dreame H11 Core, mais il propose des fonctionnalités et performances attractives. Nous pensons sincèrement que son prix est justifié.

Shark Hydrovac vs Dreame : Conclusion et avis final

Quel que soit votre choix à la fin de ce duel Shark vs Dreame, vous aurez compris que les deux marques sont fiables. Les modèles présentés sont performants et adaptés à tous les budgets.

shark-et-dreame-aspirateurs-laveurs

Avec un prix très attractif, le Dreame H11 Core arbore une grande puissance d’aspiration et des réservoirs de plus grandes capacités par rapport au Shark Hydrovac. Toutefois, son autonomie est inférieure à celle du Shark Hydrovac, et son aspiration est moins puissante que celle du Dreame H13 Pro. Enfin, le Shark est plus léger et dispose d’une lumière LED. Si le Shark Hydrovac a conquis votre cœur, il le conquerra encore plus grâce à notre code promo vous offrant une remise supplémentaire de 20% !

Nous émettons tout de même une préférence pour le Dreame H13 Pro, malgré un prix plus élevé. Si votre budget vous le permet, c’est sans hésiter que nous vous le recommandons. Le Dreame H13 Pro reflète parfaitement l’engagement de Dreame à innover et à proposer un entretien des surfaces qualitatif.

Dreame est inarrêtable, et pour cause, le tout Nouveau H14 est désormais disponible en vente ! Mais que nous réserve la marque comme nouvelles fonctionnalités ? Découvrez tout de suite les différences entre le Dreame H14 et H13 Pro !

Laisser un commentaire