Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Quel produit mettre dans un lave-vitre Karcher et par quoi le remplacer ?

L’entretien des vitres est essentiel pour garantir la clarté et la luminosité dans votre espace de vie. Si vous possédez un lave-vitres électrique Kärcher, vous avez probablement expérimenté les échantillons de produit fournis avec l’appareil. Toutefois, si vous recherchez des alternatives pour remplacer le produit lave-vitres Karcher, cet article est fait pour vous !

quel-produit-pour-lave-vitre-karcher

Le nettoyeur de vitres Karcher est un excellent outil pour obtenir un résultat impeccable et sans traces, à condition de l’utiliser correctement. Néanmoins, tous les détergents naturels ou du commerce ne sont pas compatibles avec cet appareil. Mais alors, quels produits utiliser dans un nettoyeur de vitre karcher ? Découvrez tout de suite comment admirer des vitres étincelantes sans compromettre la performance de votre lave-vitres électrique.

Quel produit Karcher pour laver les vitres  ?

Avant de vous dévoiler les détergents compatibles avec votre nettoyeur de vitre, il est utile de souligner l’efficacité des produits Karcher. Voici les produits phares de la marque pour le nettoyage de vos fenêtres, miroirs, ou cabines de douche :

Ces produits Karcher sont efficaces pour faire briller les surfaces vitrées, tout en éliminant les traces de doigt, les insectes, le calcaire et la poussière. De plus, ils sont très économiques : il suffit d’une petite dose de produit diluée dans l’eau pour nettoyer plusieurs surfaces vitrées. Enfin, ces produits déposent un film protecteur sur les surfaces nettoyées pour les maintenir propres plus longtemps.

Quel autre produit mettre dans un nettoyeur de vitres Karcher ?

Bien que Karcher préconise l’utilisation de leurs propres détergents, il est tout à fait possible d’opter pour un autre produit du commerce. D’autant plus que le choix est vaste sur le marché ! Il existe tout de même quelques préconisations : le nettoyant choisi ne doit pas contenir d’ammoniaque, de javel, d’alcool ou tout autre produit chimique trop agressif.

Veillez également à ce que le produit soit bien liquide et peu épais. Peu importe le produit que vous choisirez, l’efficacité résidera principalement en la qualité de la raclette électrique. Enfin, si vous avez un doute sur la composition d’un détergent, il est également possible de l’utiliser pour nettoyer vos vitres, puis de rincer à l’eau claire avant d’utiliser le nettoyeur de vitres électrique.

Les produits vitres Karcher maison ou naturels

Vous avez des enfants et/ou des animaux ? Il est fort probable que vous deviez nettoyer plus souvent vos vitres à cause des traces de doigts ou de museau ! Et pour cause, certains détergents maison sont à la fois bon marché et très efficaces pour le nettoyage des vitres : 

  • Le vinaigre blanc
  • Le liquide vaisselle
  • Le jus de citron

Additionnez un de ces produits avec de l’eau pour obtenir une solution de nettoyage, dans les mêmes proportions.

recette-produit-lave-vitre-electrique-karcher

Pour le liquide vaisselle, quelques gouttes suffisent car le détergent mousse beaucoup. Vaporisez la solution de votre choix sur la surface à nettoyer et utilisez votre lave-vitres électrique Kärcher, comme d’habitude !

Ce mélange tout simple à réaliser est très efficaces pour nettoyer vos vitres de véranda, les carrelages muraux de votre salle de bains, vos tables en verre, les parois de douches, les miroirs, et bien d’autres surfaces en verre. Il est aussi possible d’effectuer un dernier passage avec un chiffon microfibres ou du papier journal pour clôturer le nettoyage, mais c’est facultatif.

Si la confection de votre propre nettoyant vous intéresse, découvrez notre recette de produit vitre maison à base de vinaigre blanc et de jus de citron.

Les meilleurs robots lave-vitres pour un nettoyage à moindre effort

Un nettoyage impeccable de vos vitres et à moindre effort, ça vous tente ? Découvrez les meilleurs robots lave-vitres ! Ils seront également vos meilleurs alliés pour les vitres extérieures, inaccessibles ou en hauteur.

Laisser un commentaire