Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Nos astuces efficaces pour enlever l’odeur de cigarette

S’il y a bien une odeur qui s’imprègne facilement aux vêtements et aux meubles, c’est de la cigarette dont il s’agit ! Vous pouvez tout de même vous en débarrasser, que ce soit chez vous, sur vos textiles ou même dans votre voiture.

eliminer-odeur-cigarette-rapidement

Nous avons 7 techniques à vous proposer pour éliminer l’odeur de tabac, et d’une manière générale pour dissiper les mauvaises odeurs de cigarette dans une pièce de votre maison, de votre voiture ou de vos vêtements ! 

Astuces pour éliminer l’odeur de cigarette dans la maison

Aérer et ventiler ses pièces pour faire sortir l’odeur du tabac

Même si votre chez vous ne sent pas mauvais, il est important d’aérer vos pièces ! C’est ce qui permet à l’air ambiant d’être renouvelé et donc d’être plus frais. Quant à la cigarette, le mieux est de fumer la fenêtre ouverte, sur votre balcon ou votre terrasse, afin que l’odeur ne puisse pas stagner à l’intérieur. Nous vous conseillons de laisser l’air circuler pendant que vous fumez ou juste après en ouvrant vos fenêtres.

Purifier l’air ambiant

Si vous n’avez pas de fenêtres, qu’il fait trop froid pour les laisser ouvertes assez longtemps pour aérer votre pièce ou que vous voulez faire bien plus que faire rentrer un peu d’air frais chez vous, alors vous pouvez investir dans un purificateur d’air.

purificateur-air-odeur-cigarette

C’est un appareil très pratique et discret qui va vous permettre de filtrer l’air et d’éliminer autant les particules en suspension comme le pollen que faire partir les mauvaises odeurs, dont celle du tabac.

Nettoyer sa maison en profondeur

Enfin, pour les odeurs persistantes de cigarette, vous pouvez procéder à un nettoyage de printemps ! Et oui, si cela sent toujours mauvais chez vous malgré que l’air est purifié, c’est que l’odeur est imprégnée quelque part. Vous pouvez commencer par nettoyer tout ce qui est en tissu car c’est la matière qui retient le plus les odeurs. Pensez à laver vos rideaux, vos nappes et vos tapis, mais aussi à nettoyer vos canapés. Pour aller encore plus loin, vous pouvez enlever les résidus de fumée en frottant les surfaces avec du vinaigre blanc.

Astuces pour éliminer l’odeur de cigarette dans la voiture

Aspirer et nettoyer ses tissus de voiture

En voiture aussi il est possible que la cigarette laisse une mauvaise odeur dans l’habitacle ! Bien sûr le mieux est de fumer la fenêtre ouverte, mais avec le vent parfois la cendre reste à l’intérieur sans faire exprès. La première chose à faire est d’avoir un cendrier facile à utiliser pour éviter de mettre des résidus de partout et surtout de passer l’aspirateur sur vos tapis et vos sièges pour enlever la saleté.

aspirateur-voiture-odeur-tabac

Si vous n’avez pas le temps de le faire chaque semaine, pensez au moins à sortir vos tapis pour les secouer en extérieur afin d’enlever la cendre.

Désodoriser sa voiture pour enlever l’odeur de tabac

Une fois la cendre aspirée et la voiture aérée, vous sentez toujours une odeur de tabac ? Nous vous conseillons de la désodoriser pour enfin vous en débarrasser pour de bon ! Pour cela, vous pouvez investir dans un destructeur d’odeur. Sinon, procurez-vous du bicarbonate de soude à saupoudrer sur vos sièges en tissus et lavez vos tapis en machine ou à la main. Pour des sièges en cuir, vous pouvez les lessiver avec un nettoyant dédié à cet effet afin de les nettoyer en profondeur. 

Il existe aussi des désodorisants pour voiture que vous pouvez utiliser pour absorber les odeurs de cigarette. C’est une bonne technique si vous voulez continuer de fumer en voiture sans devoir la nettoyer toutes les semaines pour qu’elle sente bon.

Astuces pour éliminer l’odeur de cigarette sur les vêtements

Laver et décrasser ses vêtements pour éliminer l’odeur du tabac

Maintenant que tout sent bon chez vous et dans votre voiture, il est temps de nettoyer vos vêtements ! Si les laver en machine comme à votre habitude ne permet pas d’enlever l’odeur de cigarette, alors il va falloir trouver une autre méthode.

Vous pouvez par exemple prendre les vêtements qui sentent le plus mauvais pour les faire tremper avant machine dans de l’eau avec du détachant ou de la lessive.

faire-tremper-ses-vetements

Pensez à frotter sur les zones les plus odorantes comme les manches au niveau des poignets et le col des chemises. Vous pouvez ensuite laver vos vêtements comme vous le feriez normalement.

Une autre technique est d’utiliser du détergent conçu pour les odeurs tenaces ou bien d’ajouter un peu de vinaigre blanc dans la machine à laver dans le bac pour le cycle de rinçage.

Désodoriser ses vêtements

Lorsque vous n’avez pas le temps de laver vos vêtements et que vous avez besoin de les porter, mais qu’ils sentent le tabac, le mieux sera de les désodoriser. En premier, pensez à bien faire aérer vos vêtements en les mettant dans une pièce ventilée, et même face à une fenêtre ouverte au soleil. Au bout de quelques heures, cela va permettre au tissu d’être rafraîchi et de ne plus sentir le tabac.

À nouveau, il existe aussi des désodorisants comme pour les tissus de voiture, mais cette fois-ci pour les vêtements. Les désodorisants textiles sont utiles pour que vos vêtements puissent sentir bons rapidement !

Laisser un commentaire