Maniaques

Les meilleurs destructeurs d’odeur (maison, voiture…)

Partagez cet article !

Eliminer des odeurs peut s’avérer particulièrement difficile, même après avoir nettoyé sa maison ou sa voiture de fond en comble. Les causes de ces odeurs sont multiples : Odeur de tabac, de peinture, de cuisine, de chat et même de frigo.

Les meilleurs destructeurs d’odeurs peuvent vous aider à combattre ces odeurs désagréables. Ces derniers ne se contentent pas de masquer les mauvaises odeurs. Un bon destructeur d’odeur doit se débarrasser des odeurs et laisser un espace qui sent bon.

Les meilleurs destructeurs d'odeur : En un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

Le destructeur d’odeur le plus puissant en gel :  Boldair Gel Destructeur odeurs 🛒

Le destructeur d’odeur le plus puissant en spray :  Meguiar’s Destructeur d’odeurs 🛒

Le meilleur destructeur d’odeur naturel : Puressentiel – aux 41 Huiles Essentielles 🛒

Il est important de sélectionner le meilleur destructeur d’odeur adapté à ses besoins. Que vous ayez besoin d’un destructeur d’odeur pour lutter contre l’odeur de cigarette, pour un restaurant, une voiture, ou même pour chasser l’odeur d’un chien, des critères de sélection sont à prendre en considération.

Le type de destructeur d’odeur

Les destructeurs d’odeur existent en plusieurs formats. Voici quelques types de destructeurs d’odeurs les plus populaires.

Les gels

gel-destructeur-odeur

Les destructeurs d’odeurs en gel sont un moyen pratique d’ajouter un parfum continu à votre maison ou votre voiture. 

Ils laissent une odeur de fraîcheur toute la journée. C’est selon nous les meilleurs destructeurs d’odeurs à utiliser pour une action efficace et surtout durable (plusieurs mois).

Les sprays

spray-destructeur-odeur

Les désodorisants neutralisent les mauvaises odeurs. Ils sont disponibles en formules parfumées ou non parfumées.

Les sprays sont de bonnes alternatives aux gels et peuvent être utilisés ponctuellement.

Les bougies

bougie-destructeur-odeur

Les bougies parfumées sont un moyen agréable de lutter contre les mauvaises odeurs.

Vous pouvez trouver des bougies fabriquées à partir de cire de paraffine, de soja, de cire d’abeille et de cire de noix de coco, dans un large éventail de parfums différents.

Les huiles essentielles

huile-anti-odeur

Les huiles essentielles sont naturellement dérivées de plantes. Elles sont souvent utilisées dans les diffuseurs d’huile, les anches de diffuseur, les sprays et les pots-pourris.

Les parfums domestiques courants sont la lavande, la menthe poivrée, l’eucalyptus et les agrumes.

Les purificateurs d'air

purificateur-air

Les purificateurs d’air utilisent des filtres pour purifier l’air de votre maison.

Ils peuvent éliminer les polluants, les odeurs, les allergènes et les toxines de l’air, laissant derrière eux une pièce plus propre et à l’odeur plus fraîche.

L’objectif

Certains destructeurs d’odeurs, comme les purificateurs d’air, ont un double objectif. D’autres sont appréciés uniquement pour leur parfum frais. Voici quelques-uns des avantages des destructeurs d’odeurs les plus courants.

Les gels : Les gels destructeurs d’odeurs sont parfaits pour ceux qui souhaitent éliminer les odeurs à long terme sans se compliquer la vie. Ils sont assez faciles à utiliser : vous pouvez les laisser pendant des semaines, voire des mois, sans avoir à les changer.

Les sprays : Les désodorisants sont faciles à trouver. Ils sont appréciés parce qu’ils sont souvent bon marché, simples à utiliser et existent dans une variété de parfums. Certains produits sont non parfumés, ce qui convient aux personnes sensibles aux parfums.

Les bougies : Les bougies sont esthétiques et constituent un excellent moyen de lutter contre les odeurs à la maison. Cependant, la plupart parfument plus qu’elles ne détruisent réellement les odeurs.

Les huiles essentielles : Les huiles essentielles ne font pas que sentir bon, elles sont également utilisées en aromathérapie. Diffuser des huiles essentielles peut apporter un sentiment de calme à votre espace.

Les purificateurs d’air : Comme les purificateurs d’air retirent les polluants et les allergènes de l’air, ils sont une option populaire pour les personnes souffrant d’allergies. Ils peuvent capturer les odeurs, les particules de fumée et les moisissures pour un air vraiment plus frais. Les purificateurs d’air peuvent profiter à tous ceux qui souhaitent un air plus pur dans leur maison.

La taille de la pièce

La taille de la pièce est un facteur à prendre en compte lors du choix du meilleur destructeur d’odeurs pour votre maison. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs produits pour les grandes pièces. Pour les petits espaces, vous préférerez peut-être un produit légèrement parfumé pour que le parfum ne soit pas envahissant. Pour des grandes pièces, il est recommandé de se munir de plusieurs destructeurs d’odeurs ou même d’un purificateur d’air.

La composition du destructeur d’odeur

Les destructeurs d’odeurs peuvent contenir des ingrédients naturels ou chimiques. Les ingrédients chimiques sont couramment présents dans toute une série de produits. Ils confèrent un parfum frais et peuvent contribuer à la longévité et à l’efficacité du produit.

Les ingrédients naturels les plus populaires sont les extraits naturels, les enzymes, les huiles essentielles et le charbon actif. Chaque ingrédient a un objectif différent. Par exemple, le charbon actif peut absorber les odeurs de l’air. Les enzymes naturelles décomposent les saletés qui provoquent des odeurs (comme les accidents des animaux domestiques). Les huiles et extraits naturels peuvent conférer un parfum agréable sans utiliser de produits chimiques.

La longévité du destructeur d’odeur

Chaque maison ou voiture a des mauvaises odeurs. En tant que client, vous voulez un produit qui dure aussi longtemps que vous en avez besoin. Les produits tels que les gels peuvent durer des semaines ou des mois et offrir un parfum constant. Ce sont des produits parfaits pour réduire à néant les odeurs de tabac, les odeurs de toilettes, cuisine ou encore d’animaux.

Les personnes qui apprécient les parfums légers préféreront peut-être un produit qui se dissipe rapidement. Les bougies ou les sprays légèrement parfumés sont un bon choix si vous souhaitez un parfum temporaire. De nombreux destructeur d’odeurs contiennent des ingrédients désodorisants qui aident à se débarrasser des mauvaises odeurs même lorsque le parfum a disparu.

Le parfum

Les consommateurs ont l’embarras du choix en ce qui concerne les parfums des destructeurs d’odeurs. Il existe une grande variété de senteurs qui conviennent à tous les nez. Comme vous allez probablement sentir ces produits souvent, il vaut la peine de consacrer du temps et de l’argent à trouver un parfum que vous aimez.

Si vous êtes sensible à certaines odeurs, il existe de nombreuses options non parfumées. Les options non parfumées éliminent les odeurs sans en laisser de nouvelles dans leur sillage.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleurs destructeurs d'odeur

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le destructeur d'odeur gel Boldair

cout-de-coeur-redaction

Boldair gel destructeur d’odeurs est un destructeur d’odeurs permanent sous forme de gel solide. Il ne masque pas les mauvaises odeurs mais les détruit radicalement

Ce destructeur d’odeur est efficace sur toutes les mauvaises odeurs : tabac, cuisine, poubelles, toilettes, moisissures, renfermé, animaux, peinture aussi ben à la maison que dans la voiture. Non toxique et biodégradable, il ne dégage pas de gaz.

Le Gel Boldair parfum Grand Large diffuse agréablement un parfum frais et tonique dans tous types de pièces en agissant par évaporation de manière continue.

meilleur-destructeur-odeur-gel

Le meilleur spray destructeur d'odeur

choix-numero-1

Le destructeur d’odeurs meguiar’s est un spray qui élimine les mauvaises odeurs au lieu de les masquer, tout en laissant un parfum agréable qui dure des semaines.

Plutôt destiné aux voitures, le spray peut également convenir pour une petite chambre.

Mode d’emploi : Lancer le système d’air conditionné, en circuit fermé et à température minimale. Activer le pulvérisateur puis fermer les portières pendant 10-15 minutes. Aérer enfin l’habitacle pendant 10-15 minutes.

L’aérosol diffuse dans le système de ventilation un agréable parfum et laisse une sensation de frais dans l’habitacle. Le véhicule retrouve ensuite immédiatement le neuf.

meilleur-destructeur-odeur-spray

Puressentiel : Destructeur d'odeur naturel

choix-numero-2

Ce pray naturel destructeur d’odeur a une efficacité qui a été scientifiquement prouvée sur les Virus, Bactéries et Moisissures : Elimine plus de 99,9% des bactéries et virus.

Ce destructeur d’odeur naturel est  issu de l’aromathérapie aux huiles essentielles. Sa formule est brevetée, 100% des ingrédients sont d’origines naturelles.

Vous pouvez utiliser ce destructeur d’odeur dans vos toilettes, votre chambre, votre voiture ou encore votre cuisine. La marque Puressentel est reconnue et a su convaincre des millions d’utilisateurs fidèles à travers le monde.

En bref, ce produit est parfait si vous cherchez un destructeur d’odeur naturel, qui laisse une odeur légère avec un vrai sentiment d’air sain.

eliminateur-odeur-naturel

Foire aux questions

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos des destructeurs d’odeur

Comment fonctionne un destructeur d'odeur ?

Cela dépend du type de destructeur d’odeur que vous utilisez. Si vous optez pour un produit contenant des ingrédients naturels, comme le charbon actif, il absorbe naturellement l’odeur et les bactéries qui l’entourent. D’autres produits, comme Febreze, contiennent des cyclodextrines qui piègent les odeurs avant d’atteindre votre nez. L’huile essentielle est un autre ingrédient populaire utilisé dans les destructeurs d’odeur et fonctionne de manière similaire aux cyclodextrines.

Les destructeurs d'odeur tuent-ils les bactéries ?

Bien que certains destructeurs d’odeur contiennent des ingrédients qui tuent les bactéries, d’autres ne font qu’emprisonner les odeurs. Si vous voulez être sûr que votre destructeur d’odeur ou votre nettoyant de surface tue les bactéries, recherchez des nettoyants contenant des ingrédients antimicrobiens.

Dans ce cas, vous devez vérifier l’étiquette du produit avant de l’utiliser pour vous assurer qu’il peut être utilisé sur les surfaces souhaitées.

Quelle est la différence entre les parfums d'ambiance et les destructeurs d'odeurs ?

La principale différence entre les parfums d’ambiance et les destructeurs d’odeur est que les parfums d’ambiance sont uniquement conçus pour masquer les odeurs, tandis que les destructeurs d’odeur contiennent souvent des ingrédients qui les neutralisent ou les éliminent complètement. Ainsi, les destructeurs d’odeurs sont donc préconisés pour neutraliser une mauvaise odeur de maison introuvable par exemple.

Recherchez des destructeurs d’odeur qui contiennent des ingrédients naturels comme le charbon actif, capable d’absorber les odeurs de l’air. Certains destructeurs d’odeurs contiennent également des enzymes qui éradiquent l’odeur à la source au lieu de simplement la masquer.

Comment faire un destructeur d'odeur naturel ?

Il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour supprimer les mauvaises odeurs de manière naturelle : A base de vinaigre, citron, lavande ou encore bicarbonate de soude, les solutions ne manquent pas. En revanche dans la plupart des cas, vous n’obtiendrez pas le même résultat qu’avec un destructeur d’odeur en gel par exemple.

Vous trouverez de nombreuses astuces juste ici.

Laisser un commentaire