Maniaques

On a testé le purificateur Dyson Hot Cool et voici notre avis

Au lieu d’investir dans plusieurs appareils pour vous chauffer, vous rafraîchir et ventiler votre maison, vous pouvez désormais vous munir d’un seul et unique purificateur, il s’agit du purificateur d’air Dyson Hot Cool ! En effet, il a été conçu pour vous permettre de mieux gérer la température de votre pièce tout en rendant l’air ambiant plus pur. Nous allons vérifier toutes ces promesses ensemble et nous allons vous donner notre avis sur cet appareil révolutionnaire !

purificateur-dyson-hot-cool-avis

Et oui, même si sur le papier le purificateur d’air Dyson Hot Cool semble parfait, nous voulions tout de même vérifier nous-mêmes ses performances. Nous l’avons donc testé chez nous de manière à découvrir chaque fonctionnalité afin d’en juger l’utilité. Alors, le purificateur Dyson Hot+Cool respecte-t-il ses engagements? ? Voici notre verdict dans cet article !

Les avantages

✅ Très silencieux

✅ Données nombreuses et précises

✅ Suivi par application

✅ Design soigné

 

Les inconvénients

❌ Onéreux

❌ Pas le plus puissant

▼ Voir notre avis résumé

Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Présentation complète du purificateur d’air Dyson Hot Cool

De son design à ses filtres en passant par ses multiples technologies, nous avons tout passé en revue pour nous faire un avis le plus précis possible ! Comme vous pouvez le voir, le Dyson Hot Cool ne ressemble pas à un purificateur d’air classique que l’on trouve d’habitude sur le marché, et c’est grâce à une conception innovante, nous allons tout vous expliquer.

Les caractéristiques techniques du purificateur d’air Dyson Hot Cool

Juste avant de vous présenter le résultat de notre test et notre avis Dyson Hot Cool, voici les caractéristiques techniques de ce purificateur d’air :

  • Flux d’air max : 290 l/s
  • Réglage du débit d’air au maximum : 371 l/s
  • Diamètre de l’amplificateur : 205 mm
  • Longueur du câble : 1,8 m
  • Filtre HEPA : Filtre HEPA en fibre de verre
  • Niveau sonore : 63 Décibels
  • Poids : 5,7 kg
  • Diamètre de la base avec plateau : 248 mm
  • Dimensions : 764 x 130 x 205 mm

Cet appareil est donc moderne et compact, il ne prend pas tant de place et pourra se faire oublier puisqu’il est silencieux. Effectivement, nous avons mesuré 51 décibels à une puissance de 5/10 et 61 décibels à 10/10. Le bruit émis au niveau 5/10 demeure acceptable pour un sommeil sans gêne.

niveau-sonore-dyson-hot-cool

C’est un avantage pour un purificateur d’air aussi puissant car cela lui permet d’être efficace dans une pièce de grande superficie sans vous déranger. On remarque également que son système de filtration a été pensé pour capturer les particules fines, et oui c’est avant tout un purificateur d’air et non pas seulement un radiateur d’appoint réversible. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur les purificateurs et leur fonctionnement.

Le design et l’ergonomie

Comme nous pouvons le voir chez la majorité des appareils Dyson, ce purificateur d’air est également très beau et moderne ! Il est disponible dans un joli coloris blanc et or ce qui le rend encore plus agréable à regarder. Vous verrez, il se fond dans votre décoration et pourra même en faire partie intégrante.

On remarque aussi que la forme du Dyson Hot Cool n’est pas la même que les purificateurs d’air des autres marques puisqu’elle est arrondie avec un trou au centre (comme les autres purificateurs de la marque par ailleurs). C’est de là que l’air va être projeté après avoir été chauffé ou refroidi. Ce système permet de diffuser de l’air de chaque côté et non pas dans une seule direction. La chaleur ou la fraicheur est donc répartie uniformément ! L’appareil pouvoir osciller à 350° pour une diffusion homogène dans toute la pièce. Il peut également s’incliner vers le haut ou vers le bas afin de d’orienter le flux d’air à votre convenance.

climatiseur-reglable-dyson-hot+cool

Sachez que vous pouvez choisir d’activer le mode ambiant pour que l’air puisse être rejeté après purification sans créer de courant d’air si vous le souhaitez.

Les performances de purification

Puisque le rôle premier de cet appareil est de purifier l’air, alors il est évident qu’il faut analyser ses performances en termes de purification. En l’occurrence, le Dyson Hot Cool est doté d’un filtre HEPA et d’un charbon actif pour à la fois capturer les particules en suspension et éliminer les odeurs indésirables. Ils sont placés dans le bas de l’appareil pour que l’air puisse directement être filtré dès qu’il est aspiré.

filtre-purificateur-air-dyson

Vous pouvez donc être assuré de dire adieu aux fines poussières, aux acariens, au pollen, aux poils d’animaux, aux spores des moisissures, aux bactéries ou encore aux particules de fumée, que ce soit de cuisine ou de cigarette.

Ce n’est pas tout, le Dyson Hot Cool est également doté d’un filtre catalytique qui va capturer et décomposer les molécules de formaldéhyde. Il s’agit d’un gaz qui provient de certains vernis, peintures, désodorisants, produits d’entretien et dissolvants, il peut même être rejeté par des meubles. Nous faisons donc face à un purificateur haut de gamme qui va véritablement rendre l’air plus sain !

D’ailleurs, pour détecter tout cela, des capteurs vont pouvoir analyser l’air et vous dire quelle en est la qualité. C’est utile pour éviter de faire tourner votre purificateur pour rien.

Le mode Cool et le mode Hot

Plus besoin de ranger votre ventilateur et de sortir vos radiateurs d’appoint en hiver, mais aussi de devoir multiplier les appareils en été pour tenter de vous rafraichir, le Dyson Hot Cool se suffit à lui-même ! En plus de pouvoir purifier l’air, il va pouvoir être utilisé pour réchauffer ou rafraichir l’espace de votre choix. Votre température intérieure devient donc plus agréable, quelle que soit la saison. Vous pouvez le piloter depuis la télécommande et l’application.

Alors que le mode Cool va projeter de l’air frais, le mode Hot va diffuser de la chaleur, mais surtout ces deux modes sont combinés à de la ventilation pour que la température soit homogène ! C’est un grand avantage pour éviter qu’une partie de la pièce soit plus chaude ou froide qu’une autre.

L’application MyDyson™ et la télécommande

Simplifier l’utilisation de ses produits pour que tous ses clients soient satisfaits, c’est un défi que Dyson relève parfaitement avec ce purificateur. Vous avez le choix entre vous servir de la télécommande pour ajuster les réglages de l’appareil ou bien de le contrôler avec la voix si vous êtes dans la même pièce grâce à la commande vocale. N’ayez pas peur de perdre la télécommande, celle-ci est aimantée et il y a une place à cet effet directement sur l’appareil.

En plus du manuel d’utilisation que vous pouvez retrouver en ligne, vous pouvez aussi utiliser l’application MyDyson pour gérer votre purificateur où que vous soyez.

D’ailleurs, une notification peut vous être envoyée sur votre téléphone si vous l’avez installée afin d’être averti quand les filtres doivent être changés.

Aussi, grâce à un niveau sonore bas et un design discret, vous pouvez utiliser cet appareil la nuit à l’aide d’un mode dédié sans que cela ne vous réveille. Il s’active depuis l’application ou la télécommande, l’écran sur le purificateur sera donc éteint pour ne pas générer de la lumière indésirable.

Notre test du purificateur d’air Dyson Hot Cool

Il n’est pas évident de savoir si un purificateur d’air est efficace ou non, mais nous avons tout de même décidé de faire le test pour le Dyson Hot Cool ! Nous l’avons donc déballé et installé chez nous puis nous avons commencé à explorer les différentes fonctionnalités.

La prise en main est très simple grâce à la notice, mais aussi à l’aide des tutoriels sur l’application MyDyson. Nous n’avons aucun doute sur le fait que n’importe qui peut réussir à l’utiliser.

Ensuite, après quelques jours de fonctionnement, nous avons ouvert le socle sur le bas de l’appareil pour accéder au filtre et regarder si quelque chose avait pu être aspiré. Il y a bien de la poussière et d’autres particules en surface qui ont été capturées ! Cela prouve bien que le purificateur d’air Dyson a pu filtrer l’air de la pièce.

Nous avons aussi activé la fonction Hot et Cool pour voir si l’on ressentait une réelle différence de température, et effectivement, cela a été le cas. C’est même plus efficace qu’un climatiseur ou un chauffage d’appoint, et c’est surtout plus pratique et agréable car très silencieux !

Haut de gamme et cher
Notre avis final sur le Dyson Hot Cool

Notre avis final sur le Dyson Hot Cool

Après avoir testé chaque fonctionnalité, nous pouvons vous donner notre avis sur le Dyson Hot Cool ! La première chose qui nous frappe c’est sa facilité d’utilisation, la polyvalence de l’appareil et le fait que chaque petit détail a été bien pensé. Ce n’est pas qu’un purificateur d’air, et pourtant il assume très bien cette fonction. 

Certes, il faut avoir le budget pour pouvoir investir dans ce type d’appareil, mais puisqu’il est 3-en-1, c’est au final un très bon choix pour quelqu’un qui souhaite améliorer l’air ambiant chez lui autant en termes de pureté que de température. Il faut le voir comme un investissement qui vous fait gagner de la place tout en étant efficace, discret et moderne. Et ce n’est pas parce qu’il est compact qu’il est dédié aux petits espaces, il peut aussi très bien convenir à une grande pièce !

Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

4 réflexions au sujet de “On a testé le purificateur Dyson Hot Cool et voici notre avis”

  1. Est ce que ça chauffe vraiment bien ?
    J’ai un appartement mal isolé et j’ai besoin de chauffer au moins 35m2 d’espace.

    Je cherche un ventilateur performant.
    L’est il ?
    Chauffe t’il rapidement ?

    Répondre
    • Bonjour !

      Si votre objectif principal est de chauffer une pièce, alors je ne vous le recommande pas. Le Dyson Hot Cool chauffe, mais pas plus qu’un radiateur standard, et il est nettement plus coûteux. Par ailleurs, il semble que vous ne soyez pas intéressé par la fonction de purification. Si c’est effectivement le cas, alors je vous conseillerais plutôt de ne pas l’acheter afin de réaliser des économies !

      Répondre

Laisser un commentaire