Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Les 3 meilleurs déshumidificateurs pour une chambre

Vous avez peut-être déjà ressenti de l’inconfort à cause d’une atmosphère humide, une sensation d’étouffement ou encore l’impression que vos draps sont mouillés. Ne vous inquiétez pas, car dans cet article, nous allons vous présenter les trois meilleurs déshumidificateurs conçus spécialement pour votre chambre ! Il s’agit d’appareils innovants qui vont vous aider à éliminer l’excès d’humidité et donc améliorer la qualité de l’air sans aucun effort. Pour pouvoir vous endormir en toute sérénité, il ne faut pas choisir n’importe quel modèle, alors suivez notre guide.

meilleur-deshumidificateur-pour-chambre

Laissez-nous vous aider à trouver un déshumidificateur pour chambre d’adulte, enfant ou encore bébé qui saura être discret, facile à utiliser et surtout efficace. Votre confort en sera grandement amélioré !

Les meilleurs déshumidificateurs pour chambre : En un coup d’œil

Choix de la rédaction : Déshumidificateur Zastion 2200 ml 🛒

Idéal petite chambre d’enfant : Déshumidificateur Conopu 1000 ml 🛒

Idéal grande chambre : Déshumidificateur Pro Breeze 10L/jour 🛒

Bien choisir son déshumidificateur pour une chambre

Une chambre fraîche et sèche est le secret d’une bonne nuit de sommeil. Pour y parvenir, prenez connaissance de ces critères qui vous aideront à dire adieu à l’humidité dans votre espace de repos. Ils vont vous permettre de trouver le meilleur déshumidificateur !

Le niveau sonore

Certains déshumidificateurs peuvent être bruyants et par conséquent déranger votre sommeil ou celui de votre bébé. Si vous voulez pouvoir utiliser votre appareil en continu tout au long de la nuit, alors optez pour un modèle avec un niveau sonore faible. Un déshumidificateur de chambre est généralement considéré comme silencieux s’il produit un niveau sonore inférieur à 50 décibels (dB). Malgré tout, c’est mieux de choisir un modèle encore plus silencieux si vous êtes vite dérangé par les bruits, vous pouvez également prendre le temps d’en acheter un avec un mode silencieux pour plus de tranquillité.

La capacité de déshumidification

La capacité du déshumidificateur est importante, elle correspond à la quantité d’eau que l’appareil va pouvoir absorber dans votre chambre à coucher. Par conséquent, assurez-vous qu’il peut gérer le volume d’air et le taux d’humidité de votre chambre correctement, sinon il ne sera pas assez efficace. Pas besoin d’un modèle aussi grand que ceux pour une cave, un sous-sol ou un garage, un déshumidificateur surdimensionné va vous encombrer pour rien ! À l’inverse, un modèle trop petit pourrait ne pas être utile.

Nous vous recommandons un petit déshumidificateur pour gagner de la place, une capacité d’absorption d’environ 500 ml peut être suffisante pour une petite surface et une chambre avec un taux d’humidité moyen.

taille-deshumidificateur-exemple

En revanche, si la pièce est très grande, que vous vivez dans une région avec beaucoup d’intempéries ou que vous avez du mal à aérer votre chambre, alors vous pouvez opter pour un déshumidificateur avec une capacité beaucoup plus élevée !

maniaques-logo-miniature
Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement. 

Le niveau d’entretien du déshumidificateur

Vérifiez à quel point le déshumidificateur est facile à entretenir pour ne pas vous rajouter une charge de travail supplémentaire au quotidien. Les modèles avec des filtres amovibles et lavables sont pratiques pour maintenir la qualité de l’air, ils seront aussi plus simples à nettoyer. Certains sont même assez intelligents pour être dotés d’alertes de nettoyage et d’entretien afin que vous sachiez quand en prendre soin. Dans tous les cas, pour assurer l’efficacité et la durabilité de votre appareil, il vaut mieux effectuer une maintenance régulière !

Les fonctionnalités supplémentaires

Il existe de plus en plus de modèles variés de déshumidificateurs pour chambre afin que les besoins de chacun puissent être comblés parfaitement. L’avantage est que vous allez pouvoir trouver des appareils avec des fonctionnalités précises qui vont vous paraitre indispensables après les avoir testées ! Voici une liste des caractéristiques en plus qui peuvent vous intéresser :

  • Filtre à air intégré et purification de l’air
  • Minuterie programmable
  • Redémarrage automatique
  • Mode silencieux
  • Mode séchage du linge
  • Mode économie d’énergie
  • Hygrostat réglable
  • Dégivrage automatique
  • Indicateur de réservoir plein
  • Drainage continu
  • Arrêt automatique en cas de réservoir plein

Ce sont des fonctionnalités qui vont vous permettre de personnaliser l’utilisation de votre déshumidificateur, mais aussi le rendre encore plus facile à entretenir !

Les 3 meilleurs déshumidificateurs pour une chambre

L’humidité est l’ennemi numéro un de votre chambre ? Pas de panique, nous avons les solutions pour une pièce sèche et paisible ! Voici notre comparatif des 3 meilleurs modèles de déshumidificateurs pour une chambre accompagné de notre avis pour chacun d’entre eux.

Déshumidificateur Zastion 2200 ml

cout-de-coeur-redaction

Pour un contrôle précis du taux d’humidité de votre chambre, le déshumidificateur Zastion va être parfait grâce à son panneau tactile LED intelligent.

Ce dernier est doté de boutons lumineux colorés, un bouton de minuterie et un bouton de veille, par conséquent il est facile à utiliser, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce type d’appareils. 

Vous avez à disposition deux modes de déshumidification, dont un mode haute efficacité, pour éliminer rapidement l’excès d’humidité contenu dans l’air. Ce déshumidificateur est capable d’absorber jusqu’à 650 ml d’eau par jour, créant un environnement sec et confortable, idéal pour les chambres. 

Avec une capacité de réservoir d’eau de 2,2 litres et une fonction de protection d’arrêt automatique, le déshumidificateur vous offre une expérience durable, stable et fiable. Vous pouvez le laisser faire son travail plusieurs heures sans avoir besoin de le vider trop souvent.

zastion-deshumidificateur-piece-a-coucher

D’ailleurs, le déshumidificateur Zastion se distingue par sa fonction de dégivrage automatique qui maintient son efficacité même lorsque la température descend en dessous de 1 °C ! 

Un autre avantage est que vous pouvez le faire fonctionner même la nuit en activant le mode Veille. Il deviendra silencieux et ne générera pas plus de 25 dB. Cela vous garantit un fonctionnement ininterrompu et donc un taux d’humidité stable quoi qu’il arrive. Selon nous, c’est le meilleur rapport qualité prix que vous pourrez trouver !

Les avantages

Les inconvénients

Déshumidificateur CONOPU 1000 ml

choix-numero-1

Parfait pour ne pas s’encombrer et tout de même pouvoir améliorer le taux d’humidité de la pièce de votre choix, ce déshumidificateur ne prend que très peu de place tout en étant efficace.

Avec une capacité de réservoir de 1000 ml, il peut extraire jusqu’à 450 ml d’eau par jour. Il va donc convenir à une petite chambre d’adulte ou à une chambre d’enfant, l’essentiel est de lui trouver la bonne place pour plus de sécurité.

Un avantage non négligeable de ce modèle est qu’il génère un faible niveau sonore d’environ 39 dB en utilisant la technologie Peltier. Il est donc adapté à une utilisation pendant la nuit et vous avez la garantie que votre sommeil sera préservé ! C’est aussi utile pour pouvoir le laisser fonctionner en journée sans être dérangé, en plus il s’arrête tout seul quand le réservoir est plein.

Ce déshumidificateur est également équipé d’une poignée pratique tout en étant particulièrement léger pour être facile à porter d’une pièce à l’autre si nécessaire. Il est aussi simple à vider, vous verrez même le niveau du réservoir sans l’ouvrir puisqu’il est transparent.

conopu-deshumidificateur-petite-chambre

En plus de réguler le taux d’humidité, il va également améliorer la qualité de l’air à l’aide d’un filtre à mailles détachable qui capture la poussière. Vous pouvez donc vous en servir pour profiter d’une atmosphère plus saine, c’est pratique si vous avez des allergies !

Les plus

Les moins

Déshumidificateur Pro Breeze 10L/jour

choix-numero-2

Découvrez le déshumidificateur Pro Breeze, un appareil qui allie puissance et efficacité pour lutter contre l’humidité à la maison !

Avec un système silencieux qui maintient le niveau sonore à seulement 46 dB, ce déshumidificateur est le choix idéal pour les grandes chambres. Il est un peu plus bruyant que les autres modèles présentés dans notre comparatif, mais nous le trouvons tout de même adapté à une chambre.

Avec cet appareil, vous allez pouvoir récupérer jusqu’à 10 litres d’eau par jour afin d’améliorer le taux d’humidité de la pièce de votre choix. Contrairement aux déshumidificateurs traditionnels avec compresseur d’air, celui-ci est conçu pour collecter de l’eau même lorsque la température descend jusqu’à 1 °C. Vous pouvez donc compter sur lui pour maintenir un environnement sec, quelles que soient les conditions, notamment en plein hiver !

pro-breeze-deshumidificateur-10L

Si nous aimons autant ce déshumidificateur, c’est pour son capteur d’humidité intelligent qui va vous aider à réguler l’humidité de la pièce avec précision. L’appareil va pouvoir s’éteindre dès que le taux d’humidité souhaité est atteint, vous allez donc faire des économies d’énergie tout en améliorant votre confort. 

En plus, vous n’avez pas à vider le réservoir très souvent puisqu’il est d’une capacité de 3 litres. Dès qu’il est plein, le déshumidificateur s’éteint, mais si vous voulez l’utiliser en continu, alors branchez le tuyau de drainage pour qu’il puisse se vider automatiquement.

Les avantages

Les inconvénients

Foire aux questions

Vous n’êtes pas certains de l’utilité d’acheter un déshumidificateur pour votre chambre ? Nous pouvons vous garantir qu’il sera utile à votre bien-être, mais si vous avez encore des doutes, voici nos réponses aux questions les plus courantes sur ces appareils.

💬 Pourquoi utiliser un déshumidificateur dans une chambre ?

Le principal avantage d’un déshumidificateur est de pouvoir réguler le taux d’humidité pour améliorer votre confort, notamment lorsque vous dormez. En effet, l’excès d’humidité dans l’air peut rendre l’atmosphère de la chambre inconfortable et donc réduire la qualité de votre sommeil. Une chambre humide va aussi favoriser la prolifération des moisissures et des acariens, ce qui est mauvais pour tous et surtout pour les personnes ayant des allergies. Trop d’humidité va également endommager les meubles, les vêtements et les livres rangés dans cette pièce.

💬 Est-ce que je peux utiliser n’importe quel déshumidificateur dans une chambre ?

Techniquement oui vous pouvez utiliser le modèle de votre choix dans votre chambre, mais pour plus d’efficacité et de sécurité, il vaut mieux choisir un déshumidificateur adapté. C’est notamment le cas pour une chambre d’enfant, vous devez le mettre hors de sa portée et si possible le programmer pour réguler parfaitement l’humidité de la pièce sans qu’il ne puisse changer les réglages par inadvertance. Nous vous conseillons aussi d’opter pour un appareil silencieux pour ne pas être dérangé la nuit.

💬 Comment lutter contre l’humidité dans une chambre sans déshumidificateur ?

Sans déshumidificateur dans votre chambre, vous allez devoir trouver une autre manière de diminuer le taux d’humidité pour améliorer votre qualité de vie. Pour cela, le plus simple est d’aérer la pièce pour laisser de l’air frais circuler, mais cela peut être compliqué s’il fait trop froid ou trop chaud dehors, de même que s’il pleut. Néanmoins, un ventilateur de plafond et les absorbeurs d’humidité naturels sont une bonne alternative, même s’ils ne sont pas aussi efficaces. Egalement, n’hésitez pas à consulter nos 6 techniques pour déshumidifier une chambre !

Laisser un commentaire