Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Les meilleurs déshumidificateurs grande surface (+200 m2)

Vous êtes à la recherche d’un déshumidificateur 100m2, 200m2 ou plus, ou d’un déshumidificateur d’air professionnel ? Ne cherchez plus, nous listons les meilleurs appareils de déshumidification qu’il vous faut ! Dans cet article, nos experts du traitement de l’air vous offrent toutes les clés pour choisir le déshumidificateur d’air idéal pour une grande surface.

meilleur-deshumidificateur-grande-surface

Essentiel pour maintenir un niveau d’humidité optimal dans votre logement ou votre espace de stockage professionnel, le déshumidificateur combat et prévient efficacement la condensation, la moisissure ou encore les odeurs de renfermé.

Cependant, avec la multitude de marques et de choix disponibles sur le marché, il est parfois complexe de choisir un modèle adapté à votre espace. Capacité de déshumidification, niveau sonore ou encore efficacité énergétique, nous vous guiderons pour déterminer les caractéristiques clés à prendre en compte lors de l’acquisition d’un déshumidificateur professionnel. Découvrez sans plus attendre les 4 meilleurs déshumidificateurs d’air pour les grandes superficies 100m2 ou plus.

Les 4 meilleurs déshumidificateurs pour les grands espaces

Pour vous guider dans votre recherche du meilleur déshumidificateur d’air pour grands espaces, voici 4 appareils susceptibles de vous faire succomber !

Déshumidificateur d'air Olimpia Splendid Seccoprof 40 P

cout-de-coeur-redaction

Avec sa capacité de 40 L/jour, le déshumidificateur Superpuissant Seccoprof 40 P a été conçu pour déshumidifier efficacement les surfaces allant jusqu’à 150/200m³.

Vous aurez le choix entre une évacuation continue ou l’utilisation d’un réservoir extractible de 8 litres. L’arrêt automatique de l’appareil vous offrira une tranquillité d’esprit totale lorsque le réservoir sera plein. Ce déshumidificateur est équipé de deux niveaux de filtration, comprenant un préfiltre et un filtre à charbon actif. Ainsi, il éliminera non seulement l’excès d’humidité mais également les mauvaises odeurs pour un air frais et pur.

Le contrôle numérique est à portée de main grâce au panneau de commande et à l’écran LCD. Vous pourrez régler et surveiller avec précision la température et l’humidité de l’air.

deshumidificateur-grand-espace-Olimpia

Le déshumidificateur Seccoprof 40 P excelle grâce à sa fonction de dégivrage au gaz chaud. Cette fonctionnalité garantit l’activité continue du compresseur, évitant les cycles fréquents de marche/arrêt, même à des températures proches de 0°C.

Enfin, une minuterie programmable, un indicateur de température et d’humidité, et des roulettes de transport font du Seccoprof 40 P un choix incontournable pour une déshumidification performante et pratique.

Les avantages

Les inconvénients

Déshumidificateur professionnel Sovelor

choix-numero-1

Le déshumidificateur professionnel mobile Sovelor – DR 80 est spécialement conçu pour les grands locaux nécessitant un séchage rapide ou un maintien constant du taux d’humidité.

Grâce à son circuit frigorifique et ventilateur intégré, ce modèle est capable de condenser la vapeur d’eau de l’air et d’évacuer jusqu’à 80 litres d’eau par jour. Le principe de condensation qu’il utilise assure une réduction significative des temps de séchage sans détériorer les matériaux, tout en évitant la formation de moisissures ou de condensation.

Ce déshumidificateur est facile à utiliser et à transporter. Il est compact, équipé de grandes roues, et ne nécessite qu’une alimentation électrique standard (230 V) pour fonctionner. L’humidité est contrôlée par un hygrostat, permettant un réglage précis du taux d’humidité souhaité.

deshumidificateur-professionnel-sovelor

En bref, ce déshumidificateur est donc selon nous la meilleure solution idéale pour des applications professionnelles, telles que le séchage sur chantiers, dans des magasins de stockage, des caves, des sous-sols, ou encore pour les parcs de location.

Les plus

Les moins

Déshumidificateur d'air pour grande surface Comfee

choix-numero-2

Le déshumidificateur Comfee sera votre parfait allié pour combattre l’humidité excessive dans de grandes espaces, allant de 100m² à 250m³.

Sa puissance impressionnante de 50 L/jour lui permet de réduire de manière efficace les risques de moisissures et d’humidité excessive, pour un environnement sec et confortable. L’appareil s’arrêtera dès que le réservoir sera plein, avec en prime un signal lumineux pour vous en avertir. Vous pourrez opter pour l’évacuation de l’humidité par un réservoir de 6 litres ou via un tuyau d’évacuation constant (non inclus).

L’appareil dispose de 4 modes de fonctionnement : normal, continu, séchage et intelligent. Le mode séchage sera parfait pour sécher vos vêtements lors des journées pluvieuses, tandis que le mode intelligent maintiendra un niveau d’humidité optimal entre 45% et 55%.

comfee-deshumidificateur-100-250m²

Ce déshumidificateur a été conçu de manière à garantir une superbe capacité de déshumidification, tout en limitant considérablement sa consommation d’énergie.

Ce déshumidificateur est non seulement puissant, mais il est également silencieux avec un niveau sonore de seulement 48 dB. Vous pouvez donc profiter d’un environnement calme, tout en réduisant l’humidité dans votre garage, votre sous-sol ou toute autre grande surface.

Les avantages

Les inconvénients

Déshumidificateur TROTEC de 90 m2 à 230 m3

choix-numero-3

Malgré sa petite taille, le déshumidificateur d’air professionnel TTK 165 ECO est capable de déshumidifier jusqu’à 52 L/jour. Il est parfaitement adapté pour les superficies de 90m² à de 230m³, idéal pour les grandes maisons, sous-sols, caves et garages.

Ce déshumidificateur en acier robuste est facilement transportable grâce à ses grandes roues et sa poignée pratique. Des supports de câble à l’arrière de l’appareil assurent une sécurité supplémentaire lors de ses déplacements. Le déshumidificateur TROTEC est doté d’un compresseur à piston rotatif qui facilite son transport et son stockage en toute position.

L’appareil présente un grand avantage : vous pourrez débrancher le condensat sur un tuyau externe, idéal pour les longues périodes de déshumidification et sans surveillance constante. Vous pourrez également ajouter une pompe externe pour évacuer l’eau plus facilement, si nécessaire.

deshumidificateur-chantier-TROTEC

Son réservoir d’eau amovible dispose d’une capacité de 5L et l’appareil s’arrêtera automatiquement lorsque le réservoir sera plein, signalé par un témoin LED. Aucun risque de débordement ! Efficace, économique et commode, le déshumidificateur TROTEC est capable d’éliminer une importante quantité d’humidité, même lors de températures ambiantes basses.

On aime

On aime moins

Comment bien choisir son déshumidificateur d'air pour grande surface ?

Pour choisir le meilleur déshumidificateur pour les grands espaces, il est crucial d’analyser plusieurs éléments afin d’assurer une efficacité maximale. Découvrez ci-dessous les principaux critères à explorer.

La capacité de déshumidification et la taille de la pièce

Votre première mission sera de déterminer la taille de la surface à traiter. La capacité de déshumidification est mesurée en litres par jour (L/jour). Plus la capacité est élevée, plus le déshumidificateur est efficace dans les grandes zones.

Voici quelques points clés pour mieux comprendre :

  • Plus la zone est grande, plus vous aurez besoin d’une capacité élevée. Par exemple, un entrepôt industriel nécessitera un déshumidificateur plus puissant que pour une petite surface.
  • Si le taux d’humidité est très élevé, vous aurez besoin d’un déshumidificateur plus puissant.
  • Attention à votre matériel professionnel ou personnel ! Si vous disposez de biens sensibles à l’humidité, votre futur déshumidificateur professionnel devra être capable de maintenir un niveau d’humidité bas, et surtout stable !
  • Aurez-vous besoin d’utiliser votre déshumidificateur en continu ? Si la réponse est oui, une puissance élevée sera également indispensable.
  • Ne choisissez pas un déshumidificateur avec une grande capacité pour une pièce plus petite, au risque de gaspiller de l’énergie !
  • A contrario, choisissez un appareil de capacité de déshumidification adapté à la surface. Autrement, il ne vous sera d’aucune utilité.

La vidange de l'appareil

Deux choix s’offrent à vous concernant le type de vidange d’un déshumidificateur :

– La vidange par réservoir : La plupart des déshumidificateurs sont équipés d’un réservoir intégré où l’eau extraite de l’air est stockée. Une fois le réservoir plein, le déshumidificateur s’arrête automatiquement et vous devrez le vider manuellement. C’est la solution de vidange la plus courante sur les déshumidificateurs domestiques adaptés pour une chambre par exemple.

vidange-deshumidificateur-professionnel

– La vidange en continu : Ces modèles se vident automatiquement grâce à un tuyau ou une pompe intégrée, qui envoie l’eau vers un drain ou un évier. Ce système permet un usage continu sans avoir à vider le réservoir manuellement et conviendra parfaitement pour une utilisation prolongée.

Les déshumidificateurs pour grandes surfaces sont souvent équipés d’une vidange en continu, permettant un fonctionnement autonome et efficace sans nécessiter de vider manuellement un réservoir.

Le niveau sonore et la mobilité du déshumidificateur d'air

Si vous prévoyez d’utiliser le déshumidificateur dans un espace où le silence est d’or (bibliothèques, salles de lecture, studios d’enregistrement, open space…), choisissez un modèle silencieux.

Certains déshumidificateurs sont équipés de systèmes réducteurs du bruit, comme des compresseurs insonorisés ou des ventilateurs à faible bruit. Vous pouvez également opter pour un appareil à plusieurs vitesses pour influencer le niveau sonore.

Le volume sonore des déshumidificateurs est généralement compris entre 35 dB (très silencieux) et 60 dB (bruyant). Pour un modèle silencieux, un niveau sonore inférieur à 50 dB est préconisé.

Si vous prévoyez d’utiliser un déshumidificateur professionnel sur un chantier, le niveau sonore de l’appareil n’est généralement pas un critère prioritaire.

Enfin, si vous prévoyez de déplacer fréquemment le déshumidificateur dans différents espaces, choisissez un modèle avec des roulettes ou des poignées pour faciliter son déplacement.

La consommation énergétique du déshumidificateur

Tout comme pour l’acquisition d’un purificateur d’air, la question de la consommation énergétique est au cœur de toutes les discussions. Veillez à ce que votre appareil de déshumidification respecte toutes les conditions de consommation énergétique, en parallèle de vos habitudes d’utilisation.

Si vous envisagez d’utiliser votre déshumidificateur en continu, favorisez un modèle peu gourmand en énergie. Ce critère est primordial pour le respect de l’environnement mais également pour éviter que votre facture d’électricité ne s’envole !

Comme tout appareil électrique, les déshumidificateurs sont souvent accompagnés d’étiquettes énergétiques indiquant leur performance. Privilégiez les modèles avec une note élevée (A+++ à A).

La consommation d’énergie varie en fonction de la capacité de déshumidification et de la vitesse du ventilateur. Plusieurs niveaux de vitesse pour ajuster la consommation d’énergie seront un bon compromis. Certains modèles disposent d’un mode économique qui optimise la déshumidification tout en minimisant la consommation d’énergie. Qui plus est, un hygrostat intégré est l’élément essentiel qui permettra le maintient automatique du taux d’humidité désiré, évitant ainsi les réglages manuels constants.

Si l’appareil est prévu pour une utilisation discontinue, vous pouvez définir les heures creuses pendant lesquelles l’appareil fonctionnera. Enfin, notez que les déshumidificateurs portant la certification Energy Star garantissent une consommation d’énergie moindre.

Le budget

Les déshumidificateurs destinés aux grandes surfaces présentent une plus grande complexité technologique ainsi qu’un potentiel de déshumidification plus élevé. Les tarifs peuvent démarrer à 500 € et atteindre 2000 € ou bien plus pour les modèles professionnels destinés à des chantiers par exemple.

Lorsque vous achetez un déshumidificateur professionnel, incluez dans votre budget les coûts de maintenance, les filtres de rechange et le coût de la consommation électrique à long terme. Renseignez-vous également sur la disponibilité et le coût des pièces de rechange pour le modèle que vous convoitez ! Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour déshumidifier votre maison !

Laisser un commentaire