Personne ne peut nier que les animaux de compagnie sont de formidables compagnons et que les gens aiment les garder chez eux. Cependant, la quantité de poils qu’ils perdent sur le lit, les vêtements, le canapé, les tapis et le sol, peut-être un peu frustrante. Nous savons tous qu’il est difficile d’éliminer tous les poils d’animaux à la maison.
Alors, comment réduire voire éliminer totalement les poils de votre chien, votre chat ou autre animal de compagnie à la maison ? Nos experts en entretien et nettoyage vous délivrent 5 astuces efficaces pour en finir avec les poils d’animaux.
Couper les poils de votre animal de votre compagnie
Avant d’aborder le sujet du nettoyage des poils sur les surfaces de votre maison, il convient d’attaquer poils à la racine, c’est-à-dire directement sur votre chien ! N’hésitez pas à toiletter et raccourcir les poils de votre animal de compagnie, ce sera toujours ça de moins à ramasser sur le sol.
Utiliser un peigne brosse spécifique pour les poils d’animaux
L’utilisation d’un peigne brosse est indispensable pour garder une maison propre et sans poils. Grâce à ses nombreuses dents, ces types de peignes conviennent aux animaux, en particulier aux chiens à fourrure moyenne et longue.
Avant de peigner votre animal, assurez-vous qu’il n’y a pas de gros nœuds ou des croutes sur le corps, car cela peut faire mal lorsque vous les peignez. Pour moins de 15 euros, ces peignes démêloirs démêlent et enlèvent tous les poils plus fragiles. Utilisez-le régulièrement afin d’éviter au maximum la chute des poils sur votre sol.
Utiliser une brosse roller pour les revêtements
Pour le nettoyage des poils sur les tapis, canapés ou encore vos vêtements, notez qu’il existe des brosses anti-poils d’animaux. Si cela vous intéresse, optez pour un modèle réutilisable à l’infini, sans bandes collantes.
Nous vous conseillons la brosse Snoofield. Il s’agit du roller numéro 1 des ventes, en témoigne les nombreux avis positifs sur les sites marchands. Utilisez-la régulièrement sur tous les revêtements textiles afin de capturer les poils, la poussière ou encore les acariens.
Utiliser des aspirateurs spécial poils d’animaux
Êtes-vous au courant des bénéfices qu’apporte l’utilisation d’un aspirateur adapté à l’entretien des espaces partagés avec des animaux ? Ces équipements, spécialement conçus pour répondre à cette tâche, offrent une solution efficace pour capturer les poils d’animaux.
Ils sont équipés de technologies avancées, comme des systèmes de filtration HEPA qui minimisent les allergènes, et des brosses spéciales qui retirent efficacement les poils incrustés sur diverses surfaces.
Pour ceux qui recherchent une solution spécifique, il existe des guides d’achat qui détaillent les options disponibles, vous aidant à choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins et à ceux de vos compagnons à quatre pattes.
A la recherche du meilleur aspirateur adapté pour les poils d’animaux ? Consultez nos différents guides d’achats à ce sujet :
Que ce soit pour un nettoyage quotidien ou pour des sessions de nettoyage plus intenses, il est possible de trouver un appareil qui combine silence, puissance et autonomie prolongée, assurant ainsi un environnement propre et sain sans déranger les animaux de la maison.
Utiliser un balai en caoutchouc
Savez-vous que le caoutchouc est bien plus efficace qu’un balai traditionnel pour éliminer les poils d’animaux dans votre maison ? En effet, le caoutchouc collecte tous types de saletés et poussières, sol sec et humide, idéal pour les poils d’animaux.
Pour un investissement modéré (comptez moins de 30€), ce balai vous permettra de collecter et vous débarrasser définitivement des poils de votre chat et de votre chien sur le sol de votre maison.
Les autres astuces maison pour lutter contre les poils de chien et chat
Il existe d’autres astuces de grand-mère pour lutter contre les poils. Pour un coût modéré, ces solutions peuvent réellement vous aider dans vos tâches ménagères quotidiennes :
Utiliser un gant de toilette humide
Utiliser du ruban adhésif
Utiliser un gant de vaisselle
Utiliser une brosse en daim
De manière générale, vous pouvez utiliser un matériel qui a des propriétés électrostatiques permettant de capturer les poils facilement. Il s’agit notamment des gants de vaisselle ou encore des bas de collants. Avec toutes ses astuces, vous êtes sûr d’éliminer tous les poils de chat et chien dans votre maison !
Rémy est un mordu des nouvelles technologies et toujours à l’affut des bons plans. Dès qu’il découvre un produit innovant, Remy s’empresse de nous le faire savoir dans un nouvel article. Rédacteur à ses heures perdues, il met a disposition son expertise pour sélectionner le meilleur matériel.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK