Maniaques

⮕ Offre Flash : avec notre code promo

Notre avis après avoir testé un nettoyeur à ultrason VEVOR

Si vous avez atterri sur cet article, c’est que vous connaissez probablement le fonctionnement d’un nettoyeur à ultrason. Utilisant la puissance des ondes ultrasoniques, cet appareil élimine les impuretés les plus tenaces dans les moindres recoins sans endommager vos biens ! VEVOR, marque spécialisée dans les équipements et les outils, propose une large gamme de nettoyeurs à ultrasons pas cher, et nous avons testé le modèle 30 litres.

nettoyeur-ultrason-vevor-avis

Idéal pour une multitude d’applications, de la bijouterie à la mécanique jusqu’à l’électronique, le nettoyeur VEVOR promet une propreté impeccable avec une facilité d’utilisation remarquable. Mais alors, fait-il vraiment l’affaire ? Sans plus attendre, découvrez notre avis sur le nettoyeur à ultrasons Vevor.

Les avantages

✅ Prix imbattable

✅ Cuve en acier premium inoxydable (test de l'aimant OK)

✅ Tuyau de vidange

✅ Nombreux réglages possibles

✅ Bon rapport qualité / prix

Les inconvénients

❌ Puissance de chauffe

❌ Absence de silicone sur le couvercle

▼ Voir notre avis résumé

Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Présentation rapide de la marque Vevor

VEVOR est une marque chinoise, qui produit des équipements et des outils, pour les professionnels ou les bricoleurs du dimanche. Le slogan de l’enseigne est caractéristique de cette approche : “des équipements et des outils robustes à prix bas”. La marque, réussit-elle son pari ? Découvrons ensemble le test d’un de son nettoyeur à ultrasons.

Présentation du nettoyeur à ultrason Vevor 30 litres testé

VEVOR nous propose un nettoyeur ultrasons à destination des particuliers, mais aussi des professionnels. D’une capacité affichée de 30 litres, il est fabriqué avec des matériaux de qualité. En acier premium inoxydable robuste de type 304, pour éviter toute fuite et lui garantir une longue durée de vie. Il dispose d’une puissance ultrasonique de 600 W et d’une puissance de chauffage de 500 W. Ce qui lui permet une possibilité de chauffer jusqu’à 80°. 

Pour tous les réglages, le nettoyeur à ultrasons VEVOR est équipé d’un panneau de contrôle numérique avec une minuterie. Pour stabiliser l’appareil pendant son fonctionnement, ce sont 4 pieds en caoutchouc antidérapant qui font le travail. Pour évacuer l’eau, un système de drainage avec une valve au fond a été prévu. Le nettoyeur est approuvé par plusieurs organismes tels que le CE, FCC et RoHS. Il pourra donc être utilisé par des horlogers, des bijoutiers et même des laboratoires scientifiques.

Nettoyeur à ultrasons VEVOR : Notre test

Pour le test du nettoyeur à ultrasons 30 litres de chez VEVOR, nous avons choisi de le faire sur plusieurs objets différents.

produit-nettoyage-ultrason-naturel

Pour le cycle nous avons opté pour une durée de 40 min à 50° sur le programme le plus puissant. Comme produits nettoyants utilisés, il est normalement conseillé de se servir de produits de nettoyage spécifiques pour les nettoyeurs à ultrasons. Mais leurs coûts étant élevés, nous avons opté pour du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle, comme vous pourriez le faire à la maison. Cela a tout de même bien fonctionné. Regardons de plus prêt chaque objet du test.

Etat des pièces avant notre test

Test sur un carburateur de tondeuse

Le résultat du test sur le carburateur de tondeuse reste le plus impressionnant. Il est sorti du nettoyeur à ultrasons sans aucune impureté. L’appareil est vraiment adapté pour enlever la crasse. On peut confirmer que le test est réussi avec brio.

carburateur-nettoyage-ultrason-vevor-avant-apres

Test sur des roulements

Pour les roulements, le test a bien fonctionné aussi. Nous sommes rassurés par ce nettoyeur ultrasons, les roulements ont retrouvé tout leur brillant d’avant. Nous observons aucune altération du côté fonctionnel.

roulements-nettoyage-ultrason-vevor-avant-apres

Test sur une douille

Le test sur la douille est lui aussi impressionnant. On pourrait presque dire qu’elle est sortie du bac comme neuve, une vraie réussite.

douille-nettoyage-ultrason-vevor-avant-apres

Test sur une vieille serrure

Le test réalisé sur une vieille serrure était moins impressionnant. Il y avait encore des impuretés, nous avons donc relancé une session de nettoyage de 30 minutes. Pour certaines pièces et bijoux, il vaudra donc mieux utiliser les produits spécifiques au nettoyeur à ultrasons.

serrure-nettoyage-ultrason-vevor-avant-apres

Nettoyeur à ultrason Vevor ou BPAC ?

Nous avons choisi de comparer le nettoyeur à ultrasons VEVOR à celui de la marque BPAC. L’enseigne BPAC est une enseigne française reconnue dans la vente de nettoyeurs à ultrasons. Elle est présente notamment dans l’automobile, l’horlogerie, la bijouterie ou encore l’industrie.

Les avantages du nettoyeur à ultrasons VEVOR

L’avantage le plus notable du VEVOR comparé au BPAC est son prix. Avec un prix nettement inférieur au nettoyeur à ultrasons français, il sera plus accessible pour les petits budgets. Il pourra être le premier choix pour une entreprise qui souhaite en acheter plusieurs, la facture sera moins salée.

Autre avantage, le tuyau de vidange est livré avec le produit. Un petit plus, mais qui peut éviter une mauvaise surprise lors de la première utilisation.

vidange-nettoyeur-ultrason-vevor-avis

Dans l’ensemble, le nettoyeur à ultrasons de VEVOR obtient de bons résultats, il est annoncé avec la même puissance que le BPAC. Aucun problème détecté pour le moment, à voir avec le temps.

Les inconvénients du nettoyeur à ultrasons VEVOR

Le nettoyeur à ultrasons VEVOR est annoncé avec une capacité de 30 L, cependant ses dimensions sont inférieures au BPAC qui elle est de 28 L. Nous avons donc en réalité une capacité utile constatée d’environ 26 à 27 L pour le VEVOR.

La puissance de chauffe du produit chinois est de 500 W, inférieur aux 800 W du français. Une différence qui peut-être contraignante l’hiver, ou il mettra plus de temps à chauffer.

Lors de l’utilisation, le VEVOR sera plus bruyant que son concurrent. Son couvercle n’est pas équipé de pads en silicone, il provoque donc plus de bruit dû aux vibrations.

La marque est moins connue que BPAC sur la catégorie nettoyeurs à ultrasons même si elle est très présente. Ce qui rassurera moins les acheteurs.

Autre avantage, le tuyau de vidange est livré avec le produit. Un petit plus, mais qui peut éviter une mauvaise surprise lors de la première utilisation. Pour finir, le modèle 3 litres ne contient pas de robinet de vidange (ce qui n’est pas le cas sur les plus gros modèles à partir de 6L).

Dans l’ensemble, le nettoyeur à ultrasons de VEVOR obtient de bons résultats, il est annoncé avec la même puissance que le BPAC. Aucun problème détecté pour le moment, à voir avec le temps.

Excellent pour petits budgets
Notre avis final sur le nettoyeur ultrason Vevor

Notre avis final sur le nettoyeur ultrason Vevor

La marque tient son engagement de vendre un produit de qualité à prix bas. Son nettoyeur à ultrasons est moins haut de gamme que celui proposé par BPAC. Il sera parfait pour les petits budgets ou un premier achat. Son achat dépendra aussi de son utilité, car moins intensif que son concurrent, il fait quand même le travail.

Le nettoyeur à ultrasons de 30 L, est le plus gros modèle proposé par l’enseigne. Il faudra se tourner vers la marque française pour obtenir un plus modèle d’une taille plus importante. De manière générale, nous sommes plus convaincus par l’appareil de chez BPAC, mais il fait tout de même partie de notre comparatif des meilleurs nettoyeurs à ultrasons. Son rapport qualité prix reste remarquable.

Notice nettoyeur à ultrason VEVOR en français : Suivre ce lien

Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

2 réflexions au sujet de “Notre avis après avoir testé un nettoyeur à ultrason VEVOR”

  1. Bonjour, je viens de faire l’acquisition de ce modèle en 30l et premier test dans un verre à bière avec liquide vaisselle et vinaigre blanc. Sur bijoux en argent 1er test de 20mns décevant. Sur une boucle de ceinture un peu rouillé en métal c’est un poil mieux mais je me demande si mon appareil n’est pas défectueux en effet pas ou très peu de bulles visibles lors du fonctionnement ???? Est ce normal ou pas selon vous svp ? Cdlt.

    Répondre
    • Bonjour,
      Il se pourrait que le souci provienne soit de la température insuffisante, soit du choix du produit nettoyant, soit du réglage de la fréquence de l’appareil.
      D’après votre description, je pense que vous devriez augmenter la fréquence de l’appareil. C’est ce réglage qui fait apparaitre les bulles. Vous pouvez sentir la différence de puissance en mettant votre doigt dedans !
      Il y a pas mal de tests vidéos sur les nettoyeurs ultrasons Vevor, vous pouvez les regarder en recherchant « test vevor » sur Youtube !
      N’hésitez pas à nous tenir au courant,
      Rémy de maniaques.fr

      Répondre

Laisser un commentaire