Maniaques

Notre avis sur les nettoyeurs à ultrason de la marque BPAC

Partagez cet article !

Vous envisagez l’achat d’un nettoyeur à ultrason et vous aimeriez connaître notre avis sur la marque BPAC ? En effet, cette marque française conçoit, produit et commercialise ce type d’appareil. Ceux-ci sont destinés à nettoyer efficacement diverses pièces allant de la montre, aux lunettes, et même aux pièces automobiles. BPAC récolte un très grand nombre d’avis favorable sur Trustpilot, Google, mais également sur d’autres sites de référencement d’avis d’utilisateurs.

bpac-avis

Nous avons testé un nettoyeur à ultrason principalement destiné aux particuliers, mais qui peut aussi convenir à certains professionnels en fonction des pièces à entretenir. Il s’agit d’une cuve de 3 litres avec un panier en inox et une vanne de vidange. Découvrez notre test sur ce produit 3L Digital de la marque française ainsi que l’avis BPAC que nous nous sommes faits.

BPAC est une entreprise française fondée en 2012 dont la marque est protégée par un dépôt à l’INPI. Le souhait de BPAC est de rendre accessible leur gamme de produits en définissant des marges raisonnables et sans passer par d’intermédiaires. Ainsi, l’entreprise peut proposer ses nettoyeurs à ultrason à des tarifs corrects et abordables, y compris pour les particuliers.

De plus, la volonté de la marque est de produire des articles de qualité qui offre une grande satisfaction aux clients. Ainsi, pas de perte de temps inutile pour le service après-vente qui ne se retrouve pas débordé par l’insatisfaction de la clientèle. Ce qui n’empêche pas celui celui-ci d’être disponible et réactif. D’ailleurs, les avis BPAC sur Internet montrent une très bonne prise en considération des demandes si des problèmes sont rencontrés par les clients.

Présent sur Internet, il est tout aussi possible de visiter le Show-room qui se situe en Bretagne, près de Rennes. C’est donc tout à fait envisageable de poser les questions directement auprès de leur équipe.

Au sujet de la longévité des produits, en plus de la garantie, la marque dispose des pièces détachées nécessaire à leur réparation. Toujours à proximité de Rennes, l’atelier peut réaliser lui-même les interventions, y compris lorsque l’appareil n’est plus sous garantie.

Les produits proposés par BPAC

BPAC propose principalement des nettoyeurs à ultrason dont les différentes tailles vont convenir à divers corps de métiers mais aussi aux particuliers. Ainsi, les produits peuvent s’adresser entre autres aux bijoutiers-horlogers, aux professionnels du médical mais aussi à ceux de l’automobile.

D’autres produits sont proposés sur le catalogue de BPAC. Ainsi, il est possible d’acquérir du matériel visant à décaper la rouille et l’oxydation, tel que les sableuses et les microbilleuses. C’est aussi par la présence de leveuse ou de presse hydraulique destinées à équiper un atelier que les clients pourront faire leur choix.

Que peut nettoyer un nettoyeur à ultrason BPAC ?

Un nettoyeur à ultrason est une méthode moderne et surtout efficace pour offrir un nettoyage précis et en profondeur. Il va ainsi être possible de dégraisser, de désoxyder et de rendre l’éclat à la pièce nettoyée. Le recours à cet appareil peut aussi bien être utile chez les professionnels que dans le cadre d’un usage domestique.

Dans le milieu professionnel, divers secteurs peuvent avoir recours au nettoyage à ultrason pour les pièces de leur activité. Donc, le recours au nettoyeur à ultrason BPAC intervient pour :

  • Pièces mécaniques (automobile, motoculture, aéronautique)
  • Pièces médicales et de l’hygiène (hôpitaux, opticiens, dentistes, vétérinaires, fabricants de prothèse, perceurs…)
  • Pièces de bijouterie et d’horlogerie
  • L’industrie
  • L’armement
  • L’électronique (téléphonie, impression 3D)
  • La musique

Test du nettoyeur à ultrason 3L BPAC

Ce modèle dispose d’une cuve en inox de 3 litres pour convenir à des petits objets pour un usage domestique mais aussi professionnel. Les bijoux, lunettes, appareils dentaires, petites pièces automobiles, l’argenterie et bien plus encore, peuvent ainsi être parfaitement nettoyés jusqu’aux petites saletés incrustées. Pour un plus grand confort d’utilisation, cet appareil est doté d’une vanne de vidange qui apporte un très gros avantage par rapport aux modèles concurrents de sa catégorie.

presentation-nettoyeur-ultrason

Le nettoyeur à ultrason 3L possède un autre avantage par la présence de ses plaques en métal bien plus résistantes que des plaques en céramique. En effet, ces dernières sont plus fragiles et peuvent se casser en cas de choc thermique, contrairement au modèle 3L Digital. C’est donc un souci de casse épargné en cas de niveau d’eau trop bas ou pour une vidange à chaud.

De plus, le 3L Digital dispose d’un circuit de chauffe indépendant des ultrasons. Par exemple, cela évitera d’endommager les plastiques des montures des lunettes quand celles-ci sont mises à nettoyer. C’est aussi avec précision et grâce à un thermostat électronique digital que la température peut être réglée de 0 à 80°. La minuterie fonctionne également par afficheur digital, pouvant être défini jusqu’à 30 minutes de fonctionnement avec un arrêt automatique.

fonctionnalite-bpac

Pour un confort d’utilisation encore plus agréable, le couvercle du 3L Digital est muni de pads en silicone. Ainsi, les bruits sont absents durant son utilisation. Niveau visuel, l’inox brossé qualitatif confère à l’appareil une qualité de finition agréable et robuste.

Résultat avant / après sur un moulinet de pêche

Nous avons testé le nettoyeur 3L Digital avec un moulinet de canne à pêche. Ainsi, nous l’avons placé dans la cuve de l’appareil et réglé le nettoyage sur une température de 50° pour une durée de 30 minutes. Le résultat est très satisfaisant et nous sommes ravis de l’état de l’objet une fois la session terminée. Plus aucune impureté n’est présente et le moulinet est parfaitement débarrassé de toutes ses impuretés.

avant-apres-nettoyeur-ultrason

Nous avons également testé le nettoyeur à ultrason BPAC sur une balle de golf.  Pour ce test, nous avons utilisé le dégraissant BPAC-DD03. Le résultat est surprenant et sans appel : L’intégralité des saletés accumulées dans l’intérieur des trous de la balle ont totalement disparus. 

Pour compléter notre avis BPAC, nous avons également testé le nettoyeur 3L Digital sur une montre. Une fois encore, l’expérience a été un succès et le résultat est à la hauteur de nos attentes.

test-bpac-nettoyer-montre

Les avantages du nettoyeur à ultrason BPAC

L’utilisation du nettoyeur à ultrason BPAC présente l’avantage de nettoyer efficacement et sans effort tous les objets pour lesquels les saletés sont inaccessibles. Il n’est pas toujours évident d’atteindre avec un chiffon toutes les parties d’un objet. Avec le 3L Digital, il suffit de placer l’objet, de choisir la température et de sélectionner la durée pour retrouver la pièce déposée dans un parfait état de propreté.

Notre avis sur la marque BPAC

Après le test du nettoyeur et lecture des avis BPAC à leur encontre, nous sommes convaincus de la fiabilité de cette marque. De la vente au SAV, l’entreprise est synonyme de qualité et offre un relationnel client très agréable.

Dès le premier contact, les conseils de BPAC sont complets et efficaces. Puis, en cas de vente à distance, les produits arrivent parfaitement emballés afin de garantir leur protection. S’il vient à être nécessaire d’avoir recours au service client, celui-ci est rapidement disponible pour trouver la solution adéquate au problème. Autre avantage, les pièces du service après-vente sont disponibles en France, près de Rennes et même au-delà de la garantie contractuelle du produit.

Laisser un commentaire