Vous le savez, vos experts de l’entretien sont passionnés de technologie et toujours à l’affût des dernières nouveautés ! Dernièrement, nous avons découvert que Dreame prévoyait de mettre en lumière sa sous-marque MOVA à l’IFA Berlin 2024. La technologie et l’innovation sont au cœur des débats, mais la gamme de produits MOVA, qui existe déjà depuis quelques années, n’a pas encore rencontré le même succès que Dreame.
Cependant, la tendance pourrait bien s’inverser lors du plus grand événement de l’électroménager qui aura lieu du 6 au 10 septembre 2024 à Berlin. Cette rencontre annuelle qui rassemble les plus grands passionnés d’électroménager et de high-tech pourrait offrir à MOVA une opportunité de gagner en notoriété. Les participants à l’IFA 2024 auront ainsi la chance d’avoir un avant-goût des ambitions de cette marque très prometteuse.
Aspirateurs MOVA : Présentation de la sous-marque et de ses aspirateurs intelligents
MOVA a été lancée en 2020 dans le but de répondre à la demande croissante de produits électroménagers abordables et performants. Cette sous-marque se focalise sur l’électroménager, en mettant particulièrement l’accent sur les aspirateurs intelligents. Son but est de permettre à Dreame d’élargir sa gamme de produits sur le segment d’entrée de gamme afin d’offrir des appareils électroménagers accessibles à tous, tout en garantissant des performances qualitatives.
En ce mois de septembre 2024, MOVA compte dans son catalogue trois aspirateurs robots et un aspirateur laveur de sol :
- L’aspirateur robot MOVA M1 (sans station automatique)
- Le robot aspirateur MOVA S10 Plus (avec station automatique)
- L’aspirateur robot MOVA E30 (nouveauté avec station de vidage et d’auto-nettoyage)
- L’aspirateur laveur MOVA K20
Malgré un démarrage discret et une communication moindre sur des appareils très prometteurs, c’est sans conteste que Dreame entend faire de l’IFA Berlin 2024 un tremplin pour propulser MOVA sur le devant de la scène.
Dreame à L'IFA 2024 : Un tournant pour MOVA ?
À l’occasion de l’IFA 2024, Dreame va présenter ses dernières nouveautés : le robot aspirateur Dreame L40 Ultra et l’aspirateur laveur Dreame H14 Pro.
Mais cet événement pourrait bien être le tournant que MOVA attend, grâce à la présentation de son tout nouvel aspirateur robot, le Mova E30. Les caractéristiques de ce robot laveur de sol nous rappellent d’ailleurs celles du Dreame L20 Ultra et L10 Ultra, avec sa puissante aspiration Vormax (7000 Pa), l’entretien automatique du robot, la navigation intelligente et la cartographie 3D. Et pour cause, ce modèle qui offre des caractéristiques similaires à celles de la série « L Ultra », est disponible à un prix très attractif de 499€.
À ce compte-là, le Mova E30 et le nettoyeur de sol Mova K20 Pro proposé à seulement 199€ pourraient-ils enfin propulser la sous-marque sur le devant de la scène et confirmer la stratégie de Dreame de proposer des appareils d’entretien des sols accessibles à tous ?
C’est ce que nous espérons, et nous sommes impatients de découvrir ce que l’IFA 2024 nous réserve.
Quelles perspectives pour l'avenir de MOVA ?
MOVA se développe encore et cherche à se faire connaître, et sa participation à l’IFA Berlin 2024 pourrait lui offrir cette chance. Cet événement sera l’occasion pour la sous-marque de démontrer que l’innovation à prix compétitifs fait partie intégrante de son identité. Enfin, elle révèle tout autant l’ambition de s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de cette marque prometteuse pour savoir si elle mérite sa place dans le classement des meilleurs aspirateurs robots laveurs de 2025.
EDIT 07/11/2024 : Nous avons eu l’opportunité de tester plusieurs modèles de la marque Mova. Découvrez notre avis sur le Mova K20, notre avis sur le Mova M10 ainsi que notre test du Mova E30 !
Rédactrice SEO, Nancy est une fan inconditionnelle d’électroménagers pour l’entretien de la maison. Elle adore découvrir et partager les dernières nouveautés qui facilitent la vie quotidienne. Passionnée par l’écriture, son but premier est de transmettre des infos utiles et pertinentes dans ses articles.