Suite aux excellentes performances des robots laveurs de sols des séries « X Ultra » et « L Ultra », la marque Dreame fait l’annonce de son tout dernier modèle de robot aspirateur : le Dreame L40 Ultra. Présent à l’IFA de Berlin du 6 au 10 septembre 2024, le fabricant va exposer les caractéristiques de ce nouveau robot à tous les passionnés de nouvelles technologies et des meilleurs robots aspirateurs.
Après avoir équipé leurs récents modèles des meilleures fonctionnalités, quelles améliorations ont pu être apportées sur ce nouveau robot laveur L40 Ultra ? Est-il plus performant que les précédentes versions, déjà à la pointe de la technologie ? Nos spécialistes du nettoyage ont enquêté pour vous fournir les dernières informations sur le nouveau L40 Ultra de Dreame.
Les principales fonctionnalités du Dreame L40 ultra
Dreame n’a pas fait l’impasse sur la puissance de ce nouveau robot, puisque le L40 jouira d’un système d’aspiration Vormax de 11 000 Pa. Ce robot laveur bénéficiera de toutes les fonctionnalités que nous avons pu découvrir sur certains des modèles plus anciens des séries « L Ultra » et « X Ultra » :
- Les technologies MopExtend (présente sur le Dreame L10s Pro Ultra Heat), RoboSwing, CleanGenius et Pathfinder,
- Une station autonettoyante entièrement automatisée,
- Le nettoyage des serpillières et de la plaque de lavage à l’eau chaude,
- Une longue autonomie et une grande contenance des réservoirs,
- Le retrait et le relevage des serpillières, et bien d’autres fonctionnalités.
Nous retrouverons également la commande vocale intelligente, la compatibilité avec Alexa, Google et Siri ainsi que la surveillance vidéo à distance.
Dreame L40 Ultra : Des nouveautés en vue ?
Le Dreame L40 Ultra offrira peu d’améliorations par rapport à son prédécesseur, le Dreame X40 Ultra. Sa puissance d’aspiration du L40 Ultra sera légèrement inférieure à celle du X40 Ultra et ses 12 000 Pa, le lavage des serpillières à l’eau chaude atteindra 65°C au lieu de 70°C, et il offrira une autonomie de 260 minutes contre 330 minutes pour le Dreame X40.
Toutefois, le Dreame L40 Ultra disposera d’une puissance d’aspiration supérieure à celle du L20 et ses 7000 Pa, lui aussi modèle phare de la marque
Les technologies RoboSwing, le lavage des serpillières à l’eau chaude et le nettoyage automatique de la plaque de lavage étaient également absents du L20. Néanmoins, les 260 minutes d’autonomie des robots restent équivalentes.
La plus grande nouveauté sera la brosse Tri-cut, directement intégrée au Dreame L40. Auparavant, il était nécessaire de l’acheter en supplément pour en bénéficier. Il y a également une petite amélioration du volume sonore sur le Dreame L40 avec 74dB au compteur, un peu plus silencieux que le X40 (76dB). Enfin, le temps de recharge du L40 est plus court avec 3,5h contre 4,5h pour les deux autres modèles.
La présence de Dreame à l'IFA de Berlin en septembre 2024
L’IFA de Berlin est l’un des plus importants salons de la technologie grand public et de l’électroménager au monde. Des exposants et des visiteurs du monde entier s’y rendent, tous animés par la même passion : découvrir les dernières innovations électroménagères. Ce sera l’occasion pour Dreame d’y présenter le L40 au côté du tout nouveau Dreame H14 Pro, du 6 au 10 septembre 2024.
Date de lancement et prix du Dreame L40 ultra
Le Dreame L40 est maintenant disponible et proposé au prix de 1 199 € (hors offre de pré-commande) et accessible sur le site officiel de Dreame et chez ses distributeurs partenaire : Amazon, Cdiscount, Boulanger, Darty ou encore Fnac.
Au final, le L40 Ultra est un modèle intermédiaire des versions L20 Ultra et X40 Ultra. Avec si peu de nouvelles caractéristiques, il semble fort probable que la marque ait cherché à concevoir un robot aspirateur laveur haut de gamme à un prix plus abordable.
Dreame L40 Ultra
- Puisance 11 000 Pa
- Nettoyage et séchage serpillère à chaud
- Brosse Tri-Cut
- Lumière LED
- Bon rapport qualité / prix
Rédactrice SEO, Nancy est une fan inconditionnelle d’électroménagers pour l’entretien de la maison. Elle adore découvrir et partager les dernières nouveautés qui facilitent la vie quotidienne. Passionnée par l’écriture, son but premier est de transmettre des infos utiles et pertinentes dans ses articles.