Maniaques

Mova P50 Pro Ultra : La marque innove dans le haut de gamme !

Après sa participation à l’IFA Berlin 2024 pour nous présenter quelques-uns de ses appareils phares, la marque Mova revient sur le devant de la scène lors du CES 2025 de Las Vegas pour nous dévoiler son nouveau Mova P50 Pro Ultra. Malgré un catalogue moins étoffé que celui de Dreame ou Roborock, Mova promet d’offrir à ses clients les dernières technologies de pointe à prix défiant toute concurrence.

presentation-mova-p50-ultra

Mais alors, quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau robot laveur de sol ? Est-ce que ce nouvel aspirateur robot deviendra la référence phare de 2025 ? Disponible à la mi-janvier 2025, voici ce que nous réserve le Mova P50 Pro Ultra.

Les points forts du Mova P50 Pro Ultra

Premier critère de choix, le Mova P50 Pro Ultra met les bouchées doubles sur la puissance d’aspiration. En effet, loin devant ces prédécesseurs, les Mova E30 Ultra et Mova S20 Ultra, ce nouveau robot offrira une superbe aspiration de 19 000 Pa. Elle surpassera donc celle du Q Revo CurV qui offrait jusqu’à fin 2024 la plus grande aspiration du marché des aspirateurs robots, à savoir 18 500 Pa. Le Mova P50 rejoint donc le segment haut de gamme aux côtés du nouveau Roborock Saros 10R, ou encore du Dreame X50 Ultra qui détrône la plupart de ses concurrents avec ses 20 000 Pa de puissance d’aspiration.

Outre la course à la puissance d’aspiration, le Mova P50 Pro Ultra acquiert les caractéristiques des plus grands : une capacité de franchissement des obstacles de 2,2 cm, une brosse anti-enchevêtrement et une brossette latérale pour un nettoyage impeccable et sans tracas. De plus tout comme le nouveau Eureka J15 Max Ultra, ce robot laveur de sol identifiera les liquides sur le sol et ajustera en fonction sa stratégie d’entretien.

mova-pro-p50-detection-liquides

Le Mova P50 dispose de 32 niveaux d’humidité pour s’adapter parfaitement à tous les types de surfaces comme le parquet ou le carrelage.

Le Mova P50 Pro partage certaines fonctionnalités communes aux aspirateurs robots haut de gamme Dreame L40 Ultra et Dreame X40 Ultra, comme le lavage de ses serpillières à 75°C, le séchage à l’air chaud, l’ajout automatique de solution nettoyante ou encore une plaque de lavage autonettoyante. Combinant puissance, innovation et praticité, le Mova P50 Pro semble assurer un nettoyage très qualitatif grâce à ses serpillières qui se déportent jusqu’à 4 cm sous les meubles et qui se relèvent automatiquement lorsqu’elles croisent un tapis ou une moquette. 

extension-serpillere-mova-pro-ultra-p50
mode-tapis-p50-mova-ultra

Un cocktail de fonctionnalités haut de gamme pour un prix largement inférieur à celui de ses concurrents, à savoir 999€.

Mova P50 Ultra Pro : La marque est-elle à la hauteur sur le marché du haut de gamme ?

Le Mova P50 Pro Ultra est le premier aspirateur robot haut de gamme de la marque, avec des caractéristiques et des fonctionnalités impressionnantes.

Il semble parfaitement en mesure de concurrencer les modèles les plus prisés des marques Dreame, Roborock ou Ecovacs. Grâce à sa superbe puissance d’aspiration, son intelligence artificielle et ses nombreuses fonctionnalités, il offre un excellent rapport qualité-prix en comparaison d’autres modèles plus onéreux. Ce modèle nous rappelle d’ailleurs fortement le Dreame X40 par sa polyvalence, ses caractéristiques et son design. Nous sommes donc impatients de tester ce nouvel aspirateur pour vérifier si ses performances tiennent leurs promesses pour un usage au quotidien. Peut-être même que le P50 Pro Ultra peut rivaliser avec le X50 Ultra de Dreame !

Si vous cherchez d’autres nouveautés, jetez un œil à notre article sur le tout nouveau Saros Z70, l’aspirateur robot de Roborock équipé d’un bras… et qui risque bien d’en coûter un aussi !

Laisser un commentaire