Maniaques

Les 4 meilleurs nettoyeurs haute pression pour terrasse

Partagez cet article !

Rien de tel pour nettoyer une terrasse, qu’un nettoyeur à haute pression. La propulsion de l’eau dégraisse, désincruste et fait briller en un temps record, et surtout sans frotter. C’est pour cela que ces appareils sont les chouchous du nettoyage d’extérieur. Inutile de chercher très longtemps avec ce condensé complet et pratique. Vous allez découvrir les meilleures machines conçues pour vous aider au mieux dans la corvée du ménage de printemps de votre jardin.

meilleur-nettoyeur-haute-pression-terrasse

La remise en état de la terrasse après l’hiver est toujours assez lourde de travail. Mais cet article va vous faire gagner un temps fou pour dénicher le nettoyeur qu’il vous faut et qui ne vous quittera plus ! Voyons quels sont les 4 meilleurs nettoyeurs haute pression pour terrasse pour commencer cette nouvelle année sous les meilleurs auspices.

Les meilleures blabla : En un coup d’œil
maniaques-logo-miniature

Le choix de la rédaction et le plus complet : Le Karcher K7 Smart Control Home 🛒

Nettoyeur haute pression pour terrasse : Le Kärcher K5 Smart Control Home 🛒

Le nettoyeur haute pression aussi pour l’intérieur : Le Bosch Advanced Aquatak 140 🛒

Pour les petites terrasses : Le Kärcher K4 Premium Power Control 🛒

Selon la taille et la composition de votre terrasse, il est naturel d’adapter le choix de votre nettoyeur pour un rendu parfait et un gain d’énergie et de temps. Voici les points à prendre en compte avant de passer à votre achat.

Le rendement et la puissance du nettoyeur

Le rendement surfacique, c’est la surface en m² nettoyée par heure. Plus il y a de rendement, et moins vous passerez de temps à travailler. C’est certainement le point le plus important concernant les grandes surfaces.

Il y a deux types de puissances dans un nettoyeur haute pression : la pression et les watts. Pour avoir une pression plus élevée, la puissance électrique doit être suffisante. Ce sont donc les critères à prendre en compte en priorité pour atteindre vos objectifs.

La consommation d’eau et d’électricité

Le souci avec la pression et les watts, c’est la consommation d’eau et d’électricité. En effet, plus il y a de puissance, plus l’on consomme ces deux carburants. Si votre porte-monnaie et la nature sont pour vous des priorités, alors un choix de puissance restreinte sera plus concordant avec votre conscience morale.

Mais si vous êtes prêt à engager un peu plus d’argent dans votre consommation, alors n’hésitez pas à prendre le plus adapté à vos besoins réels : le temps à accorder au nettoyage, la surface à nettoyer, la fréquence de vos utilisations.

Les atouts pratiques d’utilisation

Pour utiliser un nettoyeur à haute pression, il vous faut connaître les accessoires utiles. Les buses rotatives, plates, rondes, car leurs différents jets auront des utilités différentes. Certains nettoyeurs ont des accessoires multi-jets permettant de ne pas avoir à changer les buses ou les lances. Cela permet un gain de temps et d’espace de rangement.

N’oubliez pas qu’un appareil à haute pression reste une machine électrique, qui s’utilise avec de l’eau. Il est donc bon de vérifier s’il est solide et fiable, et s’il respecte les normes européennes de sécurité pour éviter l’électrocution.

Enfin, le poids, la maniabilité, le transport et le rangement d’un nettoyeur et de ses accessoires est à observer de près. Certains seront plus lourds, d’autres plus encombrants, ou munis de diverses petites pièces pouvant se perdre. Il est donc conseillé de choisir des modèles avec un équipement simple pouvant répondre à tous vos besoins, en identifiant ceux-ci en amont.

Vos besoins de nettoyage

Quelles matières avez-vous besoin de nettoyer ? Quelle superficie devez-vous couvrir en nettoyage haute pression ? Devez-vous le faire régulièrement, ou occasionnellement ?

Certains modèles pourront tout faire car ils auront une pression maximale très élevée, et des accessoires variés. Mais d’autres moins performants auront tout de même la puissance de jet suffisante selon ce que vous aurez à laver. Tout dépend de la régulation de la pression.

nettoyeur-haute-pression-terrasse

Un modèle avec lequel vous pouvez choisir la puissance du jet s’adapte à tous les matériaux : une terrasse en bois souvent fragile jusqu’au béton très encrassé en passant par les terrasses en carrelage plus ou moins poreux. Vous pouvez également prévoir le nettoyage de vos vélos, motos, voitures, camionnettes ou engins agricoles. Là aussi, le réglage de la pression sera impactant pour garantir le lavage soigné et non dégradant des carrosseries et autres parties fragiles des véhicules.

L’intensité ne doit pas être la même en fonction de la matière car encore une fois, un lavage trop fort pourrait dégrader votre construction. Il est alors bon de savoir si un détergent ajouté à une puissance réduite ne serait pas moins risqué.

Vérifiez si un détergent peut être facilement ajouté, et comment son ajout se fait. Certains systèmes permettent un ajout à la demande en insérant les bidons directement dans les nettoyeurs.

Pourquoi faire confiance à Maniaques.fr ?
maniaques-logo-miniature

Maniaques.fr est le site référence dans l’entretien et le ménage. Nous sommes totalement indépendants des marques. Nos rédacteurs rédigent en toute transparence des tutoriels ménages et des guides d’achats gratuitement. Notre objectif : Vous aider à sélectionner le meilleur matériel pour vos taches ménagères quotidiennes. N’hésitez pas à consulter notre page à propos pour en savoir plus sur notre équipe et notre fonctionnement.

Les meilleurs nettoyeurs haute pression pour terrasse

Voici donc pour vous, notre sélection des 4 meilleurs nettoyeurs haute pression pour votre terrasse, selon les dernières nouveautés pour une année 2022 sans souci.

Le nettoyeur haute pression K7

cout-de-coeur-redaction

Le Karcher K7 dispose de toutes les qualités attendues pour nettoyer une terrasse : de la douceur à la puissance, de son rendement à sa maniabilité, il est exceptionnel. Parfait pour les terrasses même les plus grandes, il assure une stabilité et un confort de travail inégalé grâce à ses accessoires complets.

Il possède un pistolet avec multi-jets 3 en 1, un bouton Extra Boost, un autre pour l’ajout à la demande du détergent, et une appli Home & Garden permettant de trouver la puissance la mieux adaptée dans toutes les situations, le tout piloté en temps réel et visible sur son écran LCD.

C’est un véritable bijou de technologie tout en restant authentique grâce à son utilisation également manuelle, pour les puristes. Même s’il est un peu plus lourd, il reste extrêmement pratique avec son enrouleur et son guide de flexible, sa stabilité et le Home Kit compris avec l’achat : un détergent sur-mesure pour les pierres et façades accompagné d’un nettoyeur de surface T7.

design-karcher-k7

Pour conclure, optez pour le modèle K7 si vous disposez d’une grande terrasse et que vous allez l’utiliser régulièrement. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des modèles plus accessibles comme les karchers K4 ou K5.

Les avantages

Les invonvénients

Pour la plupart des terrasses : Le K5

choix-numero-1

Notre second choix se bat au coude à coude avec notre coup de cœur. En effet, les seules différences significatives sont situées au niveau de leurs puissances électriques, et donc de pression maximale. Pour autant, il n’en reste pas le choix capable de tout faire !

Il comporte les mêmes systèmes intégrés que le K7, mais il a des avantages des plus intéressants. Tout d’abord, il consomme moins d’eau et d’énergie. Il est aussi plus léger tout en gardant une très grande capacité. Et aussi, il est plus accessible financièrement.

C’est un passe-partout capable de travailler n’importe quel matériau sans crainte, avec une régulation simple de sa pression, sans surplus de consommation et avec moins de fatigue à l’arrivée pour celui qui devra l’utiliser.

karcher-k5-premium

Vous hésitez entre le Karcher K5 ou K7 ? Suivez notre guide pour faire l’achat le plus adapté à vos besoins.  Dans tous les cas avec ces nettoyeurs haute pression, vous êtes sûr de venir à bout des saletés incrustés dans votre terrasse.

Les plus

Les moins

Une alternative : Le Bosch Advanced Aquatak 140

choix-numero-3

Nous changeons de constructeur pour passer du côté de chez Bosch. Ce nettoyeur haute pression pour terrasse a une puissance égale à notre second choix, et pourrait donc se placer un peu plus haut dans notre classement, grâce à ses nombreuses possibilités.

Cependant, nous notons un panel d’accessoires vaste, avec différentes buses, lances, rangeables uniquement dans le carton d’origine ayant donc une maniabilité et une praticité moindre. Moins lourd, il est aussi moins équipé.

Il est tout de même doté de facilitateurs pour nettoyer les menus travaux comme les plus ingrates salissures. Le tout étant de savoir quelles solutions choisir d’assembler pour rendre la tâche plus accessible.

L’autre atout de ce nettoyeur haute pression spécial terrasse est sa capacité à être facilement transportable et rangeable. Les grandes roues assurent une grande mobilité et permettent de transporter facilement le nettoyeur haute-pression d’un lieu à un autre avec la poignée télescopique métallique.

nettoyeur-pression-terrasse-bosch

En bref, le modèle Advanced Aquatak 140 est une bonne alternative à la marque Karcher pour nettoyer sa terrasse. Bosch est une marque de renommée qui a su se faire sa place dans les meilleurs nettoyeur haute pression. Le modèle dispose d’une garantie constructeur de 2 ans minimum. 

On aime

On aime moins

Pour une petite terrasse : Le Karcher K4

choix-numero-2

Avec deux lances rotatives, un pistolet Full Control Power et son appli Home & Garden, le K4 est une princesse au cœur pur capable de transformer tous les crapauds en prince charmant. Ce nettoyeur haute pression pour terrasse fait le travail comme un grand, mais est plus pratique sur des surfaces jusqu’à 50m².

En effet, sa puissance moins élevée réduit d’autant son rendement. Il est donc plus long de nettoyer des grandes surfaces avec ce dandy distingué mais néanmoins plus léger. Pour les petites cours, les véhicules légers, le mobilier d’extérieur ou les terrasses en bois, sa puissance sera suffisante et l’ajout de détergent compense en partie sa basse pression.

Il se démarque toutefois autant que ses compatriotes de chez Kärcher grâce à ses systèmes intégrés, son enrouleur et sa praticité. Son poids est quant à lui parfait aussi pour les femmes, qui prendront plaisir à redonner de l’éclat à des petits extérieurs : balcons, allées, porches…

design-karcher-k4

En bref, ce nettoyeur haute pression sera parfait pour un nettoyage occasionnel de votre terrasse. Par ailleurs, il est présenté à un prix largement inférieur à ses modèles plus puissants.

Les avantages

Les invonvénients

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes liées aux meilleurs nettoyeurs haute pression pour terrasse.

Est-ce qu’un nettoyeur haute pression peut nettoyer et désinfecter ?

Oui, un nettoyeur haute pression peut faire ces deux taches. Pour cela, il suffit d’ajouter le détergent à la pression de l’eau, selon vos besoins : nettoyant, désinfectant, désagrégeant, etc…

Pourquoi acheter un nettoyeur haute pression pour une terrasse ?

Frotter une si grande surface ? Avec un balai brosse ? Pire, avec une brosse à main ? Autant vous coincer les bras et les jambes dans une journée entière de rameur bien difficile. Il est plus simple, plus efficace, plus rapide et bien moins contraignant que toute autre méthode pour nettoyer une terrasse, mais aussi tout autre matériau d’extérieur.  Vous y gagnerez en temps et en énergie.

Que nettoie vraiment un nettoyeur haute pression ?

Les nettoyeurs et notamment les meilleurs karcher haute pression envoient un jet tellement puissant que celui-ci aura le même effet qu’un frottement de 20 minutes avec la partie grattante d’une éponge, mais en quelques secondes à peine, et sans effort de votre part. Il va décoller, désincruster, désagréger, dégraisser et décolorer les pires salissures accrochées par le temps et les intempéries sur votre terrasse.

meilleur-nettoyeur-haute-pression

Quel est le coût d’un nettoyeur haute pression ?

Les coûts varient énormément selon les catégories de puissance et d’excellence des nettoyeurs. Les plus bas de gamme seront généralement sous la barre des 200€, et risquent de n’être ni efficaces, ni fiables, ni très résistants. Pour les modèles plus fiables, selon leurs capacités, ils pourront varier entre 250€ et 700€. Au-dessus, ce seront les machines de type industriel.

Comment utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer sa terrasse ?

En le raccordant à un robinet extérieur, ou un réservoir d’eau quand ils ont un système d’aspiration, avant tout. Ensuite, il faudra le brancher à une prise électrique (reliée à la terre). Ensuite, peut-être un bouton on/off se trouvera là pour commencer à faire tourner le moteur. Sinon, c’est en actionnant la poignée du pistolet que vous pourrez diriger le jet vers le matériel à nettoyer.

Que choisir entre un nettoyeur haute pression et un nettoyeur vapeur ?

Tout comme la shampouineuse et le nettoyeur vapeur, il convient de faire la distinction entre ces deux appareils absolument différents ! Un nettoyeur vapeur va chauffer de l’eau pour la transformer en vapeur, mais la haute pression utilise de l’eau sans la chauffer ! Elle ne fait que l’expulser extrêmement fort. La vapeur sera plus utile pour l’intérieur de la maison, et la pression pour l’extérieur. Mais rien n’empêche de nettoyer le tissu d’un parasol ou d’un hamac situé dehors avec un aspirateur nettoyeur vapeur.

Quand utiliser un nettoyeur haute pression ?

Dès que vous voyez apparaître des tâches noires ou de rouilles, des moisissures, de la mousse ou de l’herbe sur vos allées, terrasses, murs, etc… Le minimum étant lors d’un grand ménage de printemps, vous pouvez l’utiliser autant que bon vous semble. Attention toutefois à ne pas abuser et ainsi endommager le support à nettoyer.

Laisser un commentaire