Maniaques

Roborock présente son dernier modèle Qrevo CurV à l’IFA 2024

Décidément, l’IFA Berlin de septembre 2024 nous réserve de belles surprises ! Après avoir découvert les nouveautés Dreame, c’est au tour de Roborock de nous dévoiler ses nouvelles pépites. Et pour cause, la marque promet un lancement remarquable avec son tout dernier modèle et sa station futuriste, le Roborock Qrevo CurV.

nouveaute-roborock-qrevo-curv

Roborock met les voiles doubles pour innover dans la série Qrevo, en proposant un robot avec de toutes nouvelles fonctionnalités et une puissance d’aspiration inégalée. La marque repousse les limites de la technologie avec un châssis intelligent, une aspiration exceptionnelle et un système anti-enchevêtrement empêchant les poils et cheveux de s’emmêler autour des brosses.

🔎 Le Roborock Qrevo CurV est le même modèle que le Roborock P20, qui sortira prochainement en Chine. Seul le nom change !

Roborock Qrevo CurV : Une conception et des fonctionnalités nouvelles

Le design du Roborock Qrevo CurV attire tout de suite l’attention. La marque abandonne la forme rectangulaire habituelle de sa station automatique pour adopter un style arrondi et harmonieux.

La plus grosse puissance d'aspiration sur le marché

La puissance d’aspiration du CurV est bien supérieure à celles des Roborock S8 MaxV Ultra et Qrevo MaxV, qui atteignent 10 000 Pa et 7 000 Pa. Et pour cause, le Qrevo CurV n’offre pas moins de 18 500Pa d’aspiration HyperForce. Cette puissance devrait lui permettre de nettoyer encore plus efficacement les sols, les tapis et même les rainures des parquets.

puissance-aspiration-qrevo-curv

Pour accompagner et renforcer l’efficacité de sa puissance, Roborock a remplacé sa brosse principale DuoRoller par une brosse DuoDivide. Composée de deux rouleaux parallèles avec lamelles en forme de spirales, cette conception permet d’enrouler les poils et cheveux, et de les guider directement vers le réservoir de poussières du robot. La marque promet dont une éviction totale du nettoyage de brosse et un taux d’enchevêtrement proche de 0%. Il ne reste plus qu’à observer si ce système est plus performant que la brosse Tri-cut du Dreame L40 Ultra.

Le Qrevo CurV est équipé d’une brosse latérale Flexi-Arm qui se déporte pour nettoyer efficacement les coins et les plinthes de la maison. Enfin, nous constatons une amélioration du système de lavage des sols sur le Roborock Qrevo CurV : doubles serpillières rotatives effectuant 200trs/min, déploiement de l’une des serpillières pour nettoyer les recoins, et 30 niveaux de débits d’eau possibles.

AdaptaLift, un nouveau système de franchissement des obstacles

Une des grandes nouveautés du Roborock Qrevo CurV, c’est l’intégration du système AdaptaLift pour un meilleur franchissement des obstacles et un nettoyage optimal des tapis, même à poils longs. Le châssis contrôle indépendamment les trois roues du robot, afin d’élever ce dernier sur son entièreté ou bien seulement sur une moitié (avant, arrière, gauche ou droite) pour éviter les obstacles.

franchissement-seuil-curv

Le robot peut donc s’élever sur 1cm de hauteur et surmonter des obstacles jusqu’à 4 cm, du jamais vu sur le marché des aspirateurs robots.

Une station multifonction pour un entretien optimisé

Pour faciliter un peu plus l’entretien du robot, Roborock a équipé le Qrevo CurV d’une station multifonction. Parmi les fonctionnalités disponibles, nous retrouvons la collecte automatique des poussières, le remplissage automatique du réservoir d’eau propre et la détection intelligente de la saleté. Malgré l’absence de distributeur automatique de détergent dont nous ne saurions plus nous passer sur les Roborock S8 MaxV Ultra et Dreame X40 Ultra, la station automatique prend également en charge le lavage et le séchage à chaud des serpillières. Pour éradiquer 99,99% des bactéries lors du nettoyage des serpillières du CurV, la température de l’eau atteint 75°C, lorsque le superbe X40 Ultra Complete de Dreame lavait ses serpillières à 70°C.

L'intelligence artificielle au cœur du Qrevo CurV

Grâce à ses systèmes de navigation laser LDS et Lidar PréciSense, le Roborock Qrevo CurV cartographie les espaces de vie avec précision et optimise ses trajets en temps réel. En plus de ses nombreuses technologies, le robot est également capable de chercher vos animaux de compagnie, de les reconnaître, de les photographier et d’adapter sa puissance pour ne pas les effrayer.

Date de lancement, prix et dernières nouveautés de Roborock à l'IFA Berlin 2024

Roborock innove constamment, et le robot Qrevo CurV en est un parfait exemple. A priori, le Qrevo CurV est disponible depuis le 09 septembre 2024 à un prix de vente qui s’élève à 1499,99€.

En plus de ce dernier, Roborock prévoit de mettre des étoiles dans les yeux des fanatiques de robotiques avec ses derniers-nés : le Roborock Qrevo Edge, le robot aspirateur Qrevo Slim et le nouvel aspirateur laveur Roborock H5. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre comparatif entre le Curv et le S8 MaxV !

Le plus complet du marché
Roborock Qrevo Curv

Roborock Qrevo Curv

  • Puissance d'aspiration de 18 500 Pa !
  • Lavage des bords
  • Nettoyage et séchage serpillère à chaud
  • Système anti-enchevêtrement
  • Franchissement seuil 4cm
  • Double serpillère rotative
Si vous effectuez un achat via nos liens, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Laisser un commentaire